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Turbocompresseur pour Renault Megane III Grandtour (KZ0/1)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Megane 1.5 dCi (KZ1G, KZ1W, KZ0R)
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92 résultats
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Longueur de filet [mm] 657 Mm
  • Largeur de filet [mm] 91 Mm
  • Numéro OEM 144960006R, 144961285R, 144964990R ...
87,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Matière plastique
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 380 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 61,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 45 Mm
  • Numéro OEM 144609794R
23,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Silicone
  • Numéro OEM 2232100Q1C, 1412000Q0J, 1412000Q1E ...
25,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 657 Mm
  • Largeur de filet [mm] 91 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Numéro OEM 144960006R, 144964990R, 144961285R ...
132,30 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 201401
  • Année jusqu'à 201509
  • Code moteur K9K.8.46
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Largeur de filet [mm] 91 Mm
  • Longueur de filet [mm] 657 Mm
  • Ø admission [mm] 51 Mm
  • Ø sortie [mm] 56 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériel Aluminium
  • Poids [kg] 3,17 Kg
  • Numéro OEM 144960006R, 144960600R, 144961285R ...
104,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur
  • Spécification Avec joints, Norme de pollution e
  • Numéro OEM 1441100Q1G, 1441100Q1R, 7701479077 ...
640,58 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans tuyau
  • Numéro de composant 2
  • Matériel Silicone
  • Pour numéro oe 144602487R
  • Fabricant de connecteurs HENN
  • Poids [g] 606 G
  • Numéro OEM 144602487R, 144603600R, 8200687468 ...
129,38 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
58,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Ø du raccord côté pression [mm] 56 Mm
  • Ø du raccord côté aspirateur [mm] 59 Mm
  • Poids [kg] 0,392 Kg
  • Numéro OEM 14 46 024 87R part1, 14 46 036 00R, 82 00 783 144 ...
118,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Spécification Kit riparazione
  • Numéro OEM 8200590198, 8200533986, 8200527670 ...
58,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 6000616759, A 626 906 02 00, A 470 506 03 00 ...
52,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans matériel de construction
  • Type de chargement Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Numéro OEM 1441100Q1G, 1441100Q1GEX, 1441100Q1R ...
828,47 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Numéro OEM 8200590198, 8200527670
92,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Nombre d'entrées/sorties 2
  • Lettre distinctive DA14
  • Numéro OEM A 607 153 00 00, 607 153 00 00, 6071530000 ...
84,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version .7
  • Pièce neuve
  • Montage d'origine BORGWARNER
  • Fabriqué par DACIA, Renault
  • Spécification du turbocompresseur BV39
  • Numéro OEM 144112505R, 144116289R, 7701479077 ...
592,82 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
190,98 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Montage d'origine BORGWARNER
  • Fabriqué par DACIA, Renault
  • Spécification du turbocompresseur BV39
  • Numéro OEM 144112505R, 144116289R, 7701479077 ...
477,80 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec raccord rapide
  • Conduite de turbocompresseur Turbocompresseur vers intercooler
  • Section Partie supérieure
  • Kit de réparation alternative 2400502, 2400546
  • Numéro OEM 14 46 024 87R, 14 46 036 00R, 82 01 020 571 ...
417,51 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 846
  • Date de production jusqu'à 20.12.2015
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 6000616750, A 607 153 00 28, A 626 153 00 28 ...
34,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Derrière turbocompresseur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec raccord rapide
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans collier
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud - droite
  • Version longue
  • Matériel Silicone
  • Kit de réparation alternative 2400546, 2400625
  • Longueur [mm] 190 Mm
  • Numéro OEM 14 46 024 87R, 14 46 036 00R, 82 00 783 144 ...
69,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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