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Turbocompresseur pour Renault Megane III Grandtour (KZ0/1)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Megane 2.0 dCi (KZ0L)
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47 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur M9R 610
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 82 00 575 400
46,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Garantie étendue/spéciale
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS309
  • Numéro OEM 7711497537, 7701479129, 8200907199D ...
2.045,45 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M9R 610
  • Équipement moteur Pour moteurs avec recyclage des gaz d'échappement
  • Pour numéro oe 8029196
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur du carter Noir
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Poids [kg] 0,148 Kg
  • Numéro OEM 14956-00Q0C, 14956-00Q0G, 14956-00Q0H ...
69,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 14956-00Q0H, 14956-00QAL, 14956-BC41A ...
80,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 8200907199*, 8200907199B*, 8200907199D* ...
224,48 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Entièrement révisé(e)
  • Echange standard
  • Spécification VNT / VTG
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Poids [kg] 6,1 Kg
  • Numéro OEM 8200473786A, 8200473786B, 8200473786C ...
575,86 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Code moteur M9R.6.10
  • Profondeur de filet [mm] 100 Mm
  • Largeur de filet [mm] 657 Mm
  • Longueur de filet [mm] 105 Mm
  • Poids [kg] 4,15 Kg
220,37 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
112,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par Renault
  • Numéro OEM 7701479129, 8200907199D, 7701479129CCH ...
260,03 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre
  • Numéro tecdoc du moteur M9R 610
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 6000616759, A 626 906 02 00, A 470 506 03 00 ...
52,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 7701479129, 7711497537, 8200907199 ...
1.755,57 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification GTB1549LV
  • Numéro OEM 8200907199B, 8200907199D, 8200907199 ...
1.964,77 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Kit de réparation alternative KT220060E
  • Numéro OEM 7701479129, 7711497537, 8200907199 ...
25,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Code moteur RENAULT M9R 610
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Numéro OEM 09110714, 4402714, 4433986 ...
26,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pièce neuve
  • Longueur de l'emballage [cm] 30 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 23,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 23 Cm
  • Poids [kg] 6,34 Kg
  • Numéro OEM 7701476620, 7701477162, 7701478918 ...
479,12 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 655 Mm
  • Largeur de filet [mm] 105 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 100 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 14496-0023R, 144969107R
124,32 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Préparation de carburant Common Rail (CR)
  • Unité quantitative Pièce
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 7701476620, 7701477162, 7701478918 ...
351,88 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 8200575400
  • Largeur 1 [mm] 92 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 90 Mm
  • Longueur 1 [mm] 49 Mm
  • Poids [g] 30 G
  • Numéro OEM 8200575400, 8200625684, 8200661049 ...
53,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Largeur de filet [mm] 105 Mm
  • Longueur de filet [mm] 657 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Poids [kg] 3,69 Kg
  • Numéro OEM 144968673R, 144968999R
143,85 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M9R 610
  • Code moteur M9R-610
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 8200796159
92,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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