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Turbocompresseur pour Renault Megane IV Berline Bicorps...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Megane 1.2 TCe 100 (B9MS)
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34 résultats
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Demi-kit
  • Numéro OEM 1441100Q2M, 1441100Q3F, 144100054R ...
24,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec kit de papier test d'huile
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Turbo avec collecteur d'échappement intégral
  • Consulter instructions/montage
  • Référence de l'accessoire recommandé 440913, 550453, 560453
  • Numéro OEM 144105784R, 144106351R, 144100054R ...
968,21 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Chasse négative et retour Pour retour
  • Numéro OEM 49373-05000, 49373-05001, 49373-05003 ...
176,82 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec aspiration d'huile, Avec kit de papier test d'huile
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec kit de montage
  • Pour composants voir liste
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Turbo avec collecteur d'échappement intégral
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 144100054R, 144100054RA, 144105784R ...
1.242,96 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Avec régulation d’air comprimé wastegate, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique, Chargé, Turbo, Turbocompresseur, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation, Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Numéro OEM 144100054RA
724,73 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur H5F 408
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Numéro OEM 144100054RA, 144118534R, 144100054R ...
857,24 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro OEM 49373-05000, 49373-05001, 49373-05003 ...
82,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Chasse négative et retour Pour chasse négative
  • Numéro OEM 49373-05000, 49373-05001, 49373-05003 ...
170,59 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Avec aspiration d'huile
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Pièce neuve
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Numéro OEM 144100054R, 144100054RA
1.334,78 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT220440E
  • Numéro OEM 1441100Q2M, 1441100Q3F, 144100054R ...
45,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 1441100Q4G, 1441000QAA, 144100054RA ...
596,56 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Type de raccord QF
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Ø admission [mm] 56 Mm
  • Ø sortie [mm] 61 Mm
  • Longueur de filet [mm] 283 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Largeur de filet [mm] 217 Mm
  • Numéro OEM 144614EJ0A, 14461-4EJ0A
128,54 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Avec régulation d’air comprimé wastegate, Chargé, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation, Turbo, Turbocompresseur/intercooler de suralimentation, Turbocompresseur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Type de fonctionnement Commandé par pression
  • Numéro OEM 144105784R
643,43 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur d'admission
  • Numéro OEM 0382QW, 0382.QW, 9673610180 ...
26,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Entièrement révisé(e)
  • Echange standard
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Poids [kg] 6,6 Kg
612,67 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 282 Mm
  • Largeur de filet [mm] 216 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 46 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Numéro OEM 14461-4EJ0A
103,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Longueur de filet [mm] 282 Mm
  • Largeur de filet [mm] 217 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 144614ED0A, 144614EJ0A
103,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 144100054R, 144102462R, 144105784R, 144106079R, 144106351R, 200 090 00 80, 200 090 01 00, 200 090 02 00, 200 090 03 00
36,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec collecteur d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur H5F 408
  • Modèle type B9MS
  • Séparation des bloques
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de refroidissment Refroidi par eau, Refroidi à l'huile
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 144100054R, 144100054RA, 144105784R ...
693,99 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur H5F 408
  • Numéro OEM 144106351R, 144118534R
59,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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