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Turbocompresseur pour Renault Megane IV Grandtour (K9A/M/N_)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Megane 1.5 dCi 110
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61 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro OEM 8200714637, 8200270083
66,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,123 Kg
  • Numéro OEM 1519200Q2E, 8200889697, 8200808701 ...
58,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Noir
  • Matériel Silicone
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 62,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 52,5 Mm
  • Longueur de tuyau [mm] 330 Mm
  • Numéro OEM 14460-00Q2J, 14 46 097 87R, 14 46 065 15R ...
76,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 282 Mm
  • Largeur de filet [mm] 223 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Numéro OEM 144614EA0A, 144614EA1A, 144614EA1B ...
134,77 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche
  • Poids [kg] 0,8 Kg
  • Numéro OEM 1446000Q1B, 1446000Q3F, 144602443R ...
106,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe A6070900400
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM A6070900400*, 6070900400*, 1441100Q3G* ...
271,51 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 282 Mm
  • Largeur de filet [mm] 217 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 144614EA0A, 144614EA1A, 144614EA1B ...
162,57 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Matériel Matière plastique
  • Tuyau de refroidissement Tuyauterie 1 vers moteur, Côté chaud
  • Poids [g] 720 G
  • Numéro OEM 144 600 0Q1B, 14460-00Q3F
228,31 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche
  • Numéro OEM 14460-00Q1B, 1446000Q3F, 144608957R ...
96,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Montage d'origine BorgWarner/KKK
  • Surface d'étanchéité (côté évacuation des gaz) En forme de cône
  • Poids net [kg] 5,03 Kg
  • Numéro OEM 6070900400, 6070900900, 1441100Q3G ...
923,24 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 6070900086, 6070900280, 6070900780 ...
951,26 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans matériel de construction
  • Type de chargement Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Numéro OEM 6070900400, 6070900900, 1441100Q3G ...
611,52 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 6070900400, 6070900900, A6070900400 ...
466,54 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Nombre d'entrées/sorties 2
  • Lettre distinctive DA14
  • Numéro OEM A 607 153 00 00, 607 153 00 00, 6071530000 ...
84,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans collecteur d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 656, K9K 657
  • Modèle type K9A3
  • Code moteur K9K646, K9K648
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 6070900400, 6070900900, A6070900400 ...
525,21 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 656, K9K 657
  • Date de production à partir de 13.05.2017
  • Séparation des bloques
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 6000616750, A 607 153 00 28, A 626 153 00 28 ...
34,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Ø admiss° 1 [mm] 61 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 56 Mm
  • Longueur de filet [mm] 282 Mm
  • Largeur de filet [mm] 218 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 144614EA0A, 144614EA1A, 144614EA1B ...
136,29 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite vers intercooler
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 330 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 62,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 52,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 14460-00Q2J, 14 46 065 15R, 14 46 097 87R ...
97,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 601347
  • Numéro OEM A6070900400*, 6070900400*, 1441100Q3G* ...
261,05 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériel Silicone
  • Numéro OEM 2232100Q1C, 1412000Q0J, 1412000Q1E ...
25,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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