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Turbocompresseur pour Renault Megane IV Grandtour (K9A/M/N_)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Megane 1.5 Blue dCi 115 (K9A6)
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36 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro OEM 8200714637, 8200270083
66,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version 2
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 282 Mm
  • Largeur de filet [mm] 223 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Numéro OEM 144614EA0A, 144614EA1A, 144614EA1B ...
134,77 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche
  • Poids [kg] 0,8 Kg
  • Numéro OEM 1446000Q1B, 1446000Q3F, 144602443R ...
106,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version 2
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 282 Mm
  • Largeur de filet [mm] 217 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 144614EA0A, 144614EA1A, 144614EA1B ...
162,57 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Matériel Matière plastique
  • Tuyau de refroidissement Tuyauterie 1 vers moteur, Côté chaud
  • Poids [g] 720 G
  • Numéro OEM 144 600 0Q1B, 14460-00Q3F
228,31 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 872, K9K 873
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 6080903000, A6080903000, 6080960200 ...
920,42 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro OEM A608096020080*, 608090300080*, 6080903000* ...
232,06 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Numéro d'article en paire AH-0747
  • Numéro OEM 6080900400, 144607512R
48,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 180 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 46,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 46,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 608 090 06 00, A 608 090 06 00, 14 46 049 14R ...
45,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe A6080900600
  • Matériel Caoutchouc
  • Fabricant de connecteurs HENN
  • Longueur [mm] 169 Mm
  • Poids [g] 245 G
  • Numéro OEM 6080900600, A6080900600, 144604914R ...
73,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 6080900600, A6080900600, 144604914R ...
65,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Montage d'origine BorgWarner/KKK
  • Qualité OE REMAN
  • Numéro OEM 6080900080, 6080903000, 608090300080 ...
961,10 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses, Boîte automatique à 6 vitesses
  • Version AM
  • Kit de réparation alternative 2400837
  • Numéro OEM 14460-00Q3F, 14460-00Q1B, 1446000Q3F ...
161,34 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Intercooler, échangeur
  • Numéro de fabrication GPP-NS-008
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 65 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 55 Mm
  • Numéro OEM 1446000Q1B, 14 46 089 57R
75,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 1446000Q1B
  • Numéro OEM 1446000Q1B, 1446000Q3F, 144608957R ...
101,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 14410-00Q0C, 144109643R
83,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Unité quantitative Pièce
  • Matériau 1ère couche AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Matériau 2e couche Aramides
  • Matériau 3e couche AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Poids net [g] 230 G
  • Numéro OEM 608 090 06 00, A 608 090 06 00, 144604914R ...
46,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche, Avant
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 7 vitesses
  • Numéro de fabrication E
  • Pour norme des gaz d'échappementdes fabricants E067, E06U
  • Pour numéro oe 144604914R
  • Numéro OEM A 608 090 06 00, 608 090 06 00, A6080900600 ...
47,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Supérieur
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans tuyau, Avec raccord rapide
  • Conduite de turbocompresseur Turbocompresseur vers intercooler
  • Section Partie supérieure, Partie inférieure
  • Nombre de pièces [pcs] 2 Pcs
  • Kit de réparation alternative 2400615
  • Numéro OEM 14460 00Q2J, 14460 00Q1D, 14460-00Q2J ...
79,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version 2
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 282 Mm
  • Largeur de filet [mm] 217 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 144614EA0A, 144614EA1A, 144614EA1B ...
140,14 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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