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Turbocompresseur pour Renault Thalia I (LB_) 1.5 dCi...

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Renault Thalia 1.5 dCi
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85 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Pour numéro oe 1441100Q0F, 1441100Q2A, 1441100QAR, 5435970-0011, 5435970-0012, 5435970-0016, 5435970-0029, 5435970-0033, 5435980-0011, 5435980-0012, 5435980-0016, 5435980-0029, 5435980-0033, 5435988-0011, 5435988-0012, 5435988-0016, 5435988-0029, 5435988-0033, 5435990-0011, 5435990-0012, 5435990-0016, 5435990-0029, 5435990-0033, 77 01 476 041, 77 01 476 880, 77 01 476 883, 77 01 476 891, 77 11 368 112, 77 11 368 560, 77 11 368 562, 82 00 315 504, 82 00 395 656, 82 00 405 203, 82 00 439 551, 82 00 478 276, 82 00 507 852, 82 00 507 856, 82 00 578 381, 82 00 625 683, 82 00 860 233, 82 00 882 916, 82 00 889 694
23,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
58,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Silicone
  • Numéro OEM 2232100Q1C, 1412000Q0J, 1412000Q1E ...
25,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 714
  • Équipement moteur Pour moteurs avec recyclage des gaz d'échappement
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur du carter Noir
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Poids [kg] 0,148 Kg
  • Numéro OEM 14956-00Q0C, 14956-00Q0G, 14956-00Q0H ...
69,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 714
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 14956-00Q0H, 14956-00QAL, 14956-BC41A ...
80,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Code moteur K9K 700
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 14411BN701, 7701473122, 7711135037 ...
291,04 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
48,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 5435970-0000, 5435970-0002, 5435970-0008, 5435980-0000, 5435980-0002, 5435980-0008, 5435988-0000, 5435988-0002, 5435988-0008, 5435990-0000, 5435990-0002, 5435990-0008, 77 01 473 122, 77 01 473 673, 77 11 135 037, 77 11 135 039, 82 00 022 735, 82 00 119 854, 82 00 189 536, 82 00 268 257, 82 00 351 439, 82 00 351 471, 82 00 409 030, 82 00 409 037
22,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 700
  • Code moteur K9K700
  • Nombre de pièces nécessaires 4
  • Matériel Aluminium, Cuivre, Papier
  • Pour numéro oe 54359880000*
49,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 700
  • Année jusqu'à 200902
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 14111-BN700, 14411-AW2499, 14411-BN701 ...
585,68 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Débitmètre vers turbocompresseur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Type de boîte de vitesses JH3, JR5
  • Séparation des bloques
  • Numéro OEM 16556-00QAM, 1655600QAM, 8200331958 ...
70,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Chasse négative et retour Pour chasse négative
  • Numéro OEM 1441100QAR, 1441100Q2A, 7701476880 ...
151,87 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 714
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 4397707313, 1441100QAS, 7701476040 ...
393,18 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 570 Mm
  • Largeur de filet [mm] 84 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 82 00 245 599, 8200742599
151,15 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pour composants voir liste
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 144114521R, 144113163R, 8200507852 ...
861,34 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 714
  • Code moteur K9K-714
17,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Pour numéro oe 8200331958
  • Numéro OEM 8200331958
62,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 714
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Unité quantitative Pièce
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 1441100QAS, 14411AW301, 7700467891 ...
636,28 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 144114521R, 144113163R, 7701476891 ...
666,68 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 700, K9K 714
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Montage d'origine BorgWarner/KKK
  • Poids net [kg] 4,8 Kg
  • Numéro OEM 144114521R, 8200315504, 8200507852 ...
497,84 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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