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Turbocompresseur pour Renault VEL Satis (BJ0_) 2.2 dCi...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault VEL Satis 2.2 dCi (BJ0H)
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39 résultats
  • Année jusqu'à 200503
  • Profondeur de filet [mm] 35 Mm
  • Longueur de filet [mm] 680 Mm
  • Largeur de filet [mm] 392 Mm
  • Numéro OEM 8200075810
203,39 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur G9T 702, G9T 600
  • Séparation des bloques
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 14483-00Q0A, 82 00 120 126, 82 00 162 073 ...
58,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Code moteur RENAULT G9T 600
  • Numéro OEM 09110714, 4402714, 4433986 ...
25,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200504
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 680 Mm
  • Largeur de filet [mm] 390 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 82 00 075 810
216,79 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur G9T 702
  • Code moteur G9T-702
  • Numéro OEM 8200060089, 8200106870, 8200139476 ...
16,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur G9T 600
  • Kit de réparation alternative JTC11512, JTC12445
  • Numéro OEM 9659765280, 49131-05210, 49S31-05210 ...
16,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Référence de l'accessoire recommandé 440297, 550099
  • Numéro OEM 7701475183, 7711135833, 8200459492 ...
1.759,79 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro OEM 7701475183, 7711135833, 8200459492 ...
82,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version GS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par Renault
  • Numéro OEM 7701477109, 7711135833, 7711368662 ...
649,63 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro OEM 8200164890, 820016489, 8200119891 ...
56,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur G9T 600
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Couleur du carter Noir
  • Numéro OEM 14483-00Q0A, 82 00 120 126, 82 00 162 073 ...
30,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur G9T 600
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 7701475183, 7711135833, 8200459492 ...
473,23 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur G9T 600
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Version AM
  • Numéro OEM 14483-00Q0A, 82 00 120 126, 82 00 162 073 ...
47,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200504
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 680 Mm
  • Largeur de filet [mm] 147 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 8200292773, 8200301883
129,50 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
52,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 680 Mm
  • Largeur de filet [mm] 392 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Fabriqué par MAHLE
  • Ø sortie [mm] 52 Mm
  • Ø admission [mm] 52 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 12,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 50,5 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 92,5 Cm
  • Poids net [g] 3438 G
  • Numéro OEM 82 00 075 810, 8200075810
253,13 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
63,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200504
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Longueur de filet [mm] 680 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Largeur de filet [mm] 390 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Numéro OEM 82 00 075 810, 8200075810
167,44 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
75,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Type de chargement Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Numéro OEM 7701475183, 7711135833, 8200459492 ...
644,73 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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