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Turbocompresseur pour Seat Altea XL (5P5, 5P8) 1.9 TDI...

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Seat Altea XL 1.9 TDI
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505 résultats
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Quantité 2
  • Modèle type SCA52
  • Diamètre du bride de ressort [mm] 68 Mm
  • Diamètre [mm] 70 Mm
  • Numéro OEM 1J0 145 769 H, 007 993 42 01, 116 339 ...
5,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Inférieur
  • Pour numéro oe 3C0 145832 M
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 60 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 65 Mm
  • Longueur [mm] 339 Mm
  • Numéro OEM 3C0145832M
19,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gaine de suralimentation
  • Diamètre du bride de ressort [mm] 50 Mm
  • Poids [kg] 0,006 Kg
  • Numéro OEM 1J0 145 769 F
5,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Du côté moteur, Boîtier papillon
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Avec raccord rapide
  • Numéro tecdoc du moteur BLS
  • Modèle type BLS
  • Comparer ancienne et nouvelle pièce (surtout n° oe)
  • Version de tuyau Tuyau formé
  • Numéro OEM 3C0 145 838D, 3C0 145 838A
24,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Du côté moteur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec raccords rapides
  • Numéro tecdoc du moteur BXE
  • Modèle type BXE
  • Version de tuyau Tuyau formé
  • Numéro OEM 1T0 145 790B
25,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
23,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
24,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Numéro tecdoc du moteur BKC, BXE
  • Pour numéro oe 1T0 145790 B
  • Diamètre extérieur [mm] 51 Mm
  • Longueur [mm] 200 Mm
  • Numéro OEM 1T0 145790 B
24,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Supérieur
  • Pour numéro oe 3C0 145838 D
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 65 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 68 Mm
  • Longueur [mm] 209 Mm
  • Numéro OEM 3C0145838D, 3C0145838A
18,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Pour numéro oe 3C0 145828 K
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 59 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 62 Mm
  • Longueur [mm] 220 Mm
  • Numéro OEM 3C0 145 828 K, 3C0145828C, 3C0 145 828 E ...
19,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans matériel de construction
  • Type de chargement Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Numéro OEM 038253016HV, 03G253016P, 03G253016K ...
546,02 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Supérieur
  • Numéro tecdoc du moteur BKC, BXE
  • Séparation des bloques
  • Pour numéro oe 1K0 145 838 N
  • Référence de l'accessoire recommandé 2400581, 2400582
  • Numéro OEM 1K0 145 838 N, 1K0 145 838 C, 1K0145838N ...
52,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Numéro OEM 3C0145838D
43,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Numéro OEM 3C0145834M, 3C0 145 834G, 3C0 145 834M ...
52,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
63,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
50,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Avec aspiration d'huile, Avec évacuation d'huile, Avec captage de température externe
  • Numéro tecdoc du moteur BLS
  • Nº de châssis jusqu'à 5P-7-084000, 8P-7-200000*
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec filtre à particules
  • Numéro OEM 03G253019K, 03G253019KX, 03G253019KV ...
1.145,49 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans matériel de construction
  • Numéro tecdoc du moteur BLS
  • Code moteur BLS
  • Date de production à partir de 14.05.2007
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Pièce neuve
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Numéro OEM 03G253014M, 03G253014MX, 03G253014MU ...
1.501,29 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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