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Turbocompresseur pour Seat Altea XL (5P5, 5P8) 2.0 TDI...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Seat Altea XL 2.0 TDI 16V 4x4
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126 résultats
  • Pour numéro oe 1K0145834AP
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 60 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 55 Mm
  • Poids [g] 400 G
  • Longueur [mm] 289 Mm
  • Numéro OEM 1K0145834AH, 1K0145834AP, 1K0145834AT ...
20,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Entrée
  • Pour numéro oe 1K0145832AC
  • Numéro OEM 1K0145832AA, 1K0145832AC
22,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Pour numéro oe 1K0145828T
  • Numéro OEM 1K0145828AB, 1K0145828T, 5N0145828E ...
20,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Métal
  • Couleur Argent
  • Épaisseur [mm] 2,1 Mm
  • Plage de blocage de [mm] 51 Mm
  • Plage de blocage jusqu'à [mm] 56 Mm
  • Numéro OEM 1J0145769D
5,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 1K0145832AC
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 60 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 54 Mm
  • Poids [g] 400 G
  • Longueur [mm] 304 Mm
  • Numéro OEM 1K0145832AA, 1K0145832AC
21,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Sortie
  • Pour numéro oe 1K0145834AP
  • Numéro OEM 1K0145834AP
22,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, supérieur
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Numéro OEM 1K0 145 838 AF, 1K0 145 838 AH
18,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type Altea Freetrack, Altea XL
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Conduite tubulaire après bloc moteur
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Séparation des bloques
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 150 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 55 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 55 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1K0 145 838 AH, 1K0 145 838 AF
22,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec aspiration d'huile, Avec évacuation d'huile, Avec matériel de construction
  • Numéro tecdoc du moteur CFHC
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 03L253019PX, 03L253019P, 03L253010GX ...
1.430,50 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 03L 253 010 G, 03L 253 019 P, 03L 253 056 F, 03L 253 056 G, 03L 253 056 S, 03L 253 056 T, 5440970-0002, 5440970-0007, 5440970-0021, 5440980-0002, 5440980-0007, 5440980-0021, 5440988-0002, 5440988-0007, 5440988-0021, 5440990-0002, 5440990-0007, 5440990-0021
34,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Pour la série de modèles Altea Freetrack, Altea XL
  • Numéro tecdoc du moteur CFHC
  • Séparation des bloques
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 03L253010G, 03L253010GV, 03L253010GX ...
695,03 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Modèle type Altea Freetrack, Altea XL
  • Séparation des bloques
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 623 Mm
  • Largeur de filet [mm] 403 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1K0.145.803 AS, 1K0145803AF, 1K0145803BM ...
124,97 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans collier de serrage
  • Couleur Noir
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 55 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 55 Mm
  • Longueur [mm] 385 Mm
  • Numéro OEM 1K0 145 834 AP, 1K0 145 834 AT, 1K0145834AH ...
33,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CFHC
  • Code moteur CFHC
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Garantie étendue/spéciale
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Qualité REMAN
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS356
  • Numéro OEM 03L253056PX, 03L253056P, 03L253056TV ...
976,93 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CFHC
  • Code moteur CFHC
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Garantie étendue/spéciale
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS356
  • Numéro OEM 03L253056T, 03L253056TX, 03L253056PV ...
1.445,77 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 1K0145832AC
  • Poids [kg] 0,526 Kg
  • Numéro OEM 1K0145832AC, 1K0145832AA, 1K0 145 832 AC ...
48,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Inférieur
  • Numéro OEM 1K0145834AP, 1K0145834AT, 1K0145834AH ...
47,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 03L253010G, 03L253010GX, 03L253019P ...
592,31 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pour numéro oe 03L253056GV
  • Numéro OEM 03L253056G, 03L253056P, 03L253056PV ...
813,40 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 56 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 56 Mm
  • Numéro OEM 1K0145838AH, 1K0145838AF
33,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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