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Turbocompresseur pour Seat Cordoba Vario (6K5) 1.6 i...

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Seat Cordoba 1.6 i
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5 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur APF
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Nombre de connexions 2
  • Pour numéro oe 191906283A
  • Numéro OEM 191 906 283 A, 191906283A, 1H0906283A ...
25,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
50,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur APF, AUR
  • Nº de châssis à partir de 6K-X-400 000
  • Séparation des bloques
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 037 906 283 C, 955 605 123 30
38,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AUR, APF
  • Nombre de connexions 2
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Poids [kg] 0,072 Kg
  • Numéro OEM 037 906 283 C, 37 906 283 C, 955 605 123 30 ...
27,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur APF, AUR
  • Nº de châssis à partir de 6K-X-400000
  • Séparation des bloques
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 037 906 283 C, 955 605 123 30
16,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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