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Turbocompresseur pour Seat Cordoba Vario (6K5) 1.9 TDI...

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Seat Cordoba 1.9 TDI
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136 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur ASV
  • Année à partir de 199903
  • Montage d'origine GARRETT
  • Pour référence 712968-5XXX
  • Numéro OEM 038253019DV500, 03G253014E, 03G253014R ...
17,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans collier de serrage
  • Année à partir de 199802
  • Année jusqu'à 200208
  • Numéro tecdoc du moteur ASV
  • Couleur Noir
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 47 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 47 Mm
  • Longueur [mm] 340 Mm
  • Numéro OEM 6K0 145 832 E, 6K0145832D, 6K0145832E ...
18,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199802
  • Année jusqu'à 200208
  • Numéro tecdoc du moteur AFN
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite 2 vers conduite 3
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 250 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 49 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 49 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 6K0 145 834
22,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199802
  • Année jusqu'à 200208
  • Numéro tecdoc du moteur AFN
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Conduite tubulaire 3 après moteur
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 220 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 49,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1H0 145 838 G
21,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
20,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 028 145 702 D, 028 145 702 E, 028 145 702 H, 028 145 702 N, 028 145 702 P, 028 145 702 R, 028 145 702 S, 028 145 702 T, 038 145 702 E, 038 145 702 G, 038 145 702 J, 038 145 702 L, 038 145 702 N, 03G 145 702 F, 03G 145 702 H, 03G 145 702 K, 1094742, 1094743, 454161-0001, 454161-0003, 454161-5003S, 454183-0001, 454183-0002, 454183-0003, 454183-5003S, 454183-5004S, 454231-0001, 454231-0002, 454231-0003, 454231-0004, 454231-0005, 454231-0006, 454231-0007, 454231-0008, 454231-0009, 454231-0010, 454231-5005S, 454231-5007S, 454231-5010S, 5303970-0109, 5303980-0109, 5303988-0109, 5303990-0109, 701854-0002, 701854-5004S, 701855-0001, 701855-0002, 701855-0003, 701855-0004, 701855-0005, 701855-0006, 701855-5005S, 701855-5006S, 706712-0001, 706712-5001S, 712077-0001, 716215-0001, 717858-0001, 717858-0002, 717858-0003, 717858-0004, 717858-0005, 717858-5008S, 717858-5009S, 758219-0002, 758219-0003, 758219-5003S, 761437-0003, 761437-0005
19,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199709
  • Code moteur AFN
  • Année jusqu'à 199904
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique, Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Régulateur Avec régulateur de pression
  • Couleur du carter Noir
  • Longueur [mm] 90 Mm
  • Largeur [mm] 67 Mm
  • Hauteur [mm] 37 Mm
  • Poids [kg] 0,227 Kg
  • Numéro OEM 1H0 906 627 A, 1 031 090, 95 VW12B573 CB ...
57,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AFN, ASV
  • Nº de châssis à partir de 6K-X-400 000
  • Séparation des bloques
  • Nº de châssis jusqu'à 6K-X-499 999
  • Type de soupape Soupape de retenue
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 046 905 291 A, 964 110 950 00, 964 110 950 01 ...
15,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur ASV
  • Année à partir de 199903
  • Pour numéro oe 03G253016P, 03G253016PX, 038145771S
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 038145771S
45,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199802
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Nombre de pièces nécessaires 3
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers conduite, Côté chaud, Conduite 3 vers intercooler, Conduite 1 vers conduite 2
  • Numéro tecdoc du moteur AFN, ASV
  • Année jusqu'à 200208
  • Séparation des bloques
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 60 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1H0 145 834 E, 1020642, 95VW-6W651-AA ...
13,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199802
  • Année jusqu'à 200208
  • Numéro tecdoc du moteur ASV
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite 3 vers intercooler
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 60 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 59 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 59 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1J0 145 834 A
10,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199709
  • Année jusqu'à 199904
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de soupape Valve magnétique, Vanne d'inversion
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Longueur [mm] 75 Mm
  • Largeur [mm] 50 Mm
  • Hauteur [mm] 75 Mm
  • Poids [kg] 0,13 Kg
  • Numéro OEM 028 906 283 A, 028 906 283 F, 028 906 283 J ...
87,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Kit de réparation alternative KT110011E, KTE000005
  • Numéro OEM 028145702A, 028145702AV, 028145702AX ...
17,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Régulateur Avec régulateur de pression
  • Version AM
  • Numéro OEM 1031090, 95-VW12B573-CB, 77 00 377 175 ...
71,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1H0906627, 1325157, 1003802 ...
137,74 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans matériel de construction
  • Type de chargement Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Numéro OEM 038253016HV, 03G253016P, 03G253016K ...
556,98 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AFN
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1H0 906 627 A, 1 031 090, 95 VW12B573 CB ...
30,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 555156
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 1031090, 95VW-12B573-CB, 77 00 377 175 ...
30,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type de fonctionnement Automatique
  • Type de soupape Clapet d'air
  • Poids [kg] 0,09 Kg
  • Poids [g] 90 G
  • Numéro OEM 028 129 101D
44,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1H0906627, 1325157, 1003802 ...
137,74 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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