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Turbocompresseur pour Seat Leon (1M1) 1.9 TDI (66KW...

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Seat Leon 1.9 TDI
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399 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur ALH
  • Nº de châssis jusqu'à 1M-X-006232
  • Modèle type ALH
  • Diamètre extérieur [mm] 22 Mm
  • Épaisseur [mm] 2 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Forme En forme de A
  • Diamètre intérieur [mm] 18 Mm
  • Numéro OEM N 013 832 2, N 013 832 6
4,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur ALH
  • Kit de réparation alternative KT110016E, KTE000080
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Au choix
  • Numéro OEM 1135819, 1556571, 038253010G ...
18,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AGR
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT110050E, KTE000040
  • Quantité 28
  • Numéro OEM 038145701A, 038145701AV, 038145701AX ...
17,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Pour numéro oe 1J0145828AA
  • Numéro OEM 1J0145828AA
24,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Pour numéro oe 1J0145828T
  • Numéro OEM 1J0145828T
24,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur ALH
  • Numéro OEM 038253019DV500, 03G253014E, 03G253014R ...
17,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur, Du côté moteur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Avec raccord rapide
  • Nº de châssis à partir de 1M-Y-026001
  • Version de tuyau Tuyau formé
  • Numéro OEM 1J0 145 828D, 1J0 145 828T
21,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Supérieur
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Conduite de turbocompresseur Intercooler vers collecteur d'admission
  • Diamètre intérieur [mm] 47 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 56 Mm
  • Poids [kg] 0,25 Kg
  • Numéro OEM 1J0 145 838 B
18,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid
  • Numéro OEM 1J0 145 838 B
18,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AGR
  • Nº de châssis jusqu'à 1M-X-025000
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1 003 803, 95 VW12B573 BA, 95 VW12B573 BB ...
20,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200510
  • Numéro tecdoc du moteur ALH
  • Nº de châssis à partir de 1M-Y-026 001
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers conduite
  • Matériel segment d'étanchéité / segment de compression Acier inoxydable
  • Pour numéro oe 1J0 145 828 T
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Poids [kg] 0,272 Kg
  • Numéro OEM 1J0 145 828 D, 1J0 145 828 T
32,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons, Avec joint(s) de collecteur d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur ALH
  • Pour numéro oe 038 253 010, 038 253 010 A, 038 253 010 E, 038 253 010 G, 038 253 010 H, 038 253 010 K, 038 253 010 Q, 038 253 010 S, 038 253 010 T, 038 253 014, 038 253 014 A, 038 253 014 B, 038 253 014 C, 038 253 014 D, 038 253 014 E, 038 253 014 R, 038 253 016 B, 038 253 016 D, 038 253 016 F, 038 253 016 G, 038 253 016 H, 038 253 016 J, 038 253 016 L, 038 253 016 M, 038 253 016 N, 038 253 016 Q, 038 253 016 S, 038 253 019 A, 038 253 019 C, 038 253 019 D, 038 253 019 H, 038 253 019 L, 038 253 019 N, 038 253 019 P, 038 253 019 Q, 038 253 019 S, 038 253 056 A, 038 253 056 C, 03G 253 010 B, 03G 253 014 C, 03G 253 014 E, 03G 253 014 L, 03G 253 014 R, 03G 253 016 G, 03G 253 016 K, 1365669, 454232-0001, 454232-0002, 454232-0003, 454232-0004, 454232-0005, 454232-0010, 454232-0011, 454232-5011S, 5439970-0001, 5439970-0003, 5439970-0005, 5439970-0006, 5439970-0007, 5439970-0010, 5439970-0016, 5439970-0017, 5439970-0018, 5439970-0021, 5439970-0024, 5439970-0026, 5439970-0047, 5439970-0050, 5439980-0001, 5439980-0003, 5439980-0005, 5439980-0006, 5439980-0007, 5439980-0016, 5439980-0017, 5439980-0018, 5439980-0021, 5439980-0024, 5439980-0026, 5439980-0047, 5439980-0050, 5439988-0001, 5439988-0003, 5439988-0005, 5439988-0006, 5439988-0007, 5439988-0010, 5439988-0016, 5439988-0017, 5439988-0018, 5439988-0021, 5439988-0024, 5439988-0026, 5439988-0047, 5439988-0050, 5439988-0912, 5439988-0923, 5439990-0001, 5439990-0003, 5439990-0005, 5439990-0006, 5439990-0007, 5439990-0017, 5439990-0018, 5439990-0019, 5439990-0021, 5439990-0024, 5439990-0026, 5439990-0047, 5439990-0050, 712078-0001, 712968-0001, 712968-0002, 712968-0005, 712968-0006, 712968-5005S, 712968-5006S, 713672-0002, 713672-0003, 713672-0004, 713672-0005, 713672-0006, 713672-5005S, 713672-5006S, 713673-0002, 713673-0004, 713673-0005, 713673-0006, 713673-5005S, 713673-5006S, 716213-0001, 716216-0001, 716419-0002, 720855-0001, 720855-0002, 720855-0003, 720855-0004, 720855-0005, 720855-5006S, 721021-0001, 721021-0002, 721021-0003, 721021-0004, 721021-0005, 722730-0001, 722730-0003, 722730-5003S, 742614-0001, 742614-0002, 742614-5003S, 768329-0001, 768329-5001, 768329-5001S, 768331-0001, 768331-0002, 768331-5002S
34,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
41,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur ALH
  • Pour numéro oe 038145771AH
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 038145771AH
27,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200507
  • Numéro tecdoc du moteur AGR
  • N° de moteur à 1M X 025 000
  • Nº de châssis jusqu'à 1M-X-025 000
  • Code moteur AGR
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de soupape Valve magnétique, Vanne d'inversion
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Longueur [mm] 75 Mm
  • Largeur [mm] 50 Mm
  • Hauteur [mm] 75 Mm
  • Poids [kg] 0,13 Kg
  • Numéro OEM 028 906 283 A, 028 906 283 F, 028 906 283 J ...
87,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200510
  • Numéro tecdoc du moteur ALH
  • Nº de châssis à partir de 1M-Y-026 001
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers conduite
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 260 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 38 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 34,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1J0 145 828 T
27,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 1J0145838B
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 47 Mm
  • Poids [g] 280 G
  • Longueur [mm] 226 Mm
  • Numéro OEM 1J0145838B
16,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis jusqu'à 1M-X-025 000
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1H0906627, 1325157, 1003802 ...
141,86 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 200510
  • Numéro tecdoc du moteur AGR
  • Nº de châssis à partir de 1M-Y-026 001
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers conduite
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 360 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 30 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 34 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1J0 145 828 AA, 1J0 145 828 E
25,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Numéro OEM 1H0906627*, 1325157*, 95VW12B573CA* ...
113,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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