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Turbocompresseur pour Seat Leon (1M1) 1.9 TDI (110KW...

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Seat Leon 1.9 TDI
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259 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur ARL
  • Numéro OEM 038253019DV500, 03G253014E, 03G253014R ...
18,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gaine de suralimentation
  • Diamètre du bride de ressort [mm] 50 Mm
  • Poids [kg] 0,006 Kg
  • Numéro OEM 1J0 145 769 F
5,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Inférieur
  • Pour numéro oe 1J0145834AA
  • Diamètre extérieur [mm] 69 Mm
  • Longueur [mm] 229 Mm
  • Numéro OEM 1J0145834AA, 1J0145834H, 1J0145834M ...
20,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Kit de réparation alternative KT110016E, KTE000080
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Au choix
  • Numéro OEM 1135819, 1556571, 038253010G ...
18,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur ARL
  • Type de soupape Soupape de retenue
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 046 905 291 A, 964 110 950 00, 964 110 950 01 ...
15,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3, 2
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Poids [kg] 0,2 Kg
  • Numéro OEM 1J0 906 627 B, 1K0 906 627 A, 1K0 906 627 E ...
39,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur ARL
  • Pour numéro oe 038145771N
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 038145771N
25,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec agrafe
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Matériel segment d'étanchéité / segment de compression Acier inoxydable
  • Numéro OEM 1J0 145 822 B, 1J0 145 822 E, 382 530 16D X ...
127,28 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nº de châssis jusqu'à 1M-2R-008 376, 1M-2R-007 499
  • Pour numéro oe 1J0145828F
  • Ø du raccord côté pression [mm] 46 Mm
  • Ø du raccord côté aspirateur [mm] 46 Mm
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Matériel segment d'étanchéité / segment de compression Acier inoxydable
  • Poids [kg] 0,278 Kg
  • Numéro OEM 1J0 145 828 F, 1J0 145 828 M, 1J0 145 828 R ...
71,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur, Gaine de suralimentation
  • Quantité 1
  • Modèle type SCA56
  • Diamètre du bride de ressort [mm] 66 Mm
  • Poids [kg] 0,006 Kg
  • Numéro OEM 1J0 145 769 A
6,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur du carter Noir
  • Couleur de connecteur Blanc
  • Numéro OEM 1J0 906 627 B, 1K0 906 627 A, ESV017 ...
43,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Fabricant de connecteurs HENN
  • Pour numéro oe 38253016DX
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 37 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 37 Mm
  • Poids [g] 283 G
  • Longueur [mm] 261 Mm
  • Numéro OEM 1J0145822B, 1J0145822D, 1J0145822E ...
37,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Nombre de connexions 3
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Matériau du boîtier PRV (plastique renforcé de fibre de verre)
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Numéro OEM 1J0 906 627B, 1K0 906 627A
39,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Nº de châssis à partir de 1M-2B007499, 1M-2R008376
  • Date de production à partir de 31.05.2001
  • Séparation des bloques
  • Pour numéro oe 1J0 145 822 E
  • Contient le numéro d’article 2400580
  • Numéro OEM 1J0 145 822 E, 1J0 145 822 B, 1J0145822E ...
81,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 1J0145838R
  • Matériel Caoutchouc
  • Fabricant de connecteurs HENN
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 42 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 42 Mm
  • Poids [g] 478 G
  • Longueur [mm] 320 Mm
  • Numéro OEM 1J0145838AG, 1J0145838Q, 1J0145838R ...
44,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre, Supérieur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans collier de serrage
  • Année à partir de 200311
  • Année jusqu'à 200508
  • Type de raccord OE PUSH CONNECTOR
  • Couleur Orange
  • Matériel Silicone
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 37 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 37 Mm
  • Longueur [mm] 249 Mm
  • Numéro OEM 1J0 145 828 R, 1J0 145 828 F, 1J0 145 828 M ...
101,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Supérieur, Avant, Inférieur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans collier de serrage
  • Année à partir de 200311
  • Année jusqu'à 200508
  • Type de raccord OE PUSH CONNECTOR
  • Couleur Noir
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 52 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 52 Mm
  • Longueur [mm] 320 Mm
  • Numéro OEM 1J0 145 834 AE, 1J0 145 834 E, 1J0 145 834 K ...
65,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 1J0145822E, 1J0145822H, 1J0145822B ...
64,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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