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Turbocompresseur pour Seat Leon (1M1) 1.9 TDI (74KW...

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Seat Leon 1.9 TDI
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184 résultats
  • Côté d'assemblage Gaine de suralimentation
  • Diamètre du bride de ressort [mm] 50 Mm
  • Poids [kg] 0,006 Kg
  • Numéro OEM 1J0 145 769 F
5,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur AXR
  • Numéro OEM 038253019DV500, 03G253014E, 03G253014R ...
17,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Inférieur
  • Pour numéro oe 1J0 145 828 AD
  • Diamètre extérieur [mm] 52 Mm
  • Longueur [mm] 288 Mm
  • Numéro OEM 1J0 145 828 AD, 1J0 145 828K
24,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Inférieur
  • Pour numéro oe 1J0145834T
  • Diamètre extérieur [mm] 65 Mm
  • Longueur [mm] 72 Mm
  • Numéro OEM 1J0145834T, 1J0145834F, 1J0145834P ...
17,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur du carter Noir
  • Couleur de connecteur Blanc
  • Numéro OEM 1J0 906 627 B, 1K0 906 627 A, ESV017 ...
44,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 1J0145834T
  • Matériel Silicone
  • Fabricant de connecteurs HENN
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 51 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 51 Mm
  • Poids [g] 172 G
  • Longueur [mm] 70 Mm
  • Numéro OEM 1J0145834F, 1J0145834P, 1J0145834T ...
26,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 20 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 51 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 51 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1J0 145 834 T
60,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AXR
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 038253010H, 038253010HV, 038253010HX ...
494,35 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Poids [kg] 0,204 Kg
  • Numéro OEM 038145736C, 03G253019AX, 03G253019AV ...
59,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 1J0145838T
  • Poids [kg] 0,321 Kg
  • Numéro OEM 1J0145838T, 1J0 145 838 T
56,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
60,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Sortie, Supérieur
  • Pour numéro oe 1J0145834T
  • Matériel Silicone
  • Diamètre intérieur [mm] 49 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 64 Mm
  • Longueur [mm] 78 Mm
  • Poids [kg] 0,171 Kg
  • Numéro OEM 1J0145834T
52,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur, Droite
  • Numéro OEM 1J0145838T, 1J0145838M
53,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AXR
  • Code moteur AXR
  • Numéro OEM 038253019D, 038253019DV500, 038253019D* ...
45,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 85 Mm
  • Longueur de filet [mm] 187 Mm
  • Largeur de filet [mm] 184 Mm
  • Numéro OEM 1J0145805H, 1J0145803C, 1J0145803F ...
85,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 5N0 965 561, 5N0 122 093, 038145771N ...
31,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Chasse négative et retour Conduite de retour
  • Numéro OEM 038 145 736 C, 038145736C
79,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
77,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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