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Turbocompresseur pour Seat Leon (1P1) 2.0 TDI (100KW...

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Seat Leon 2.0 TDI
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217 résultats
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Quantité 2
  • Modèle type SCA52
  • Diamètre du bride de ressort [mm] 68 Mm
  • Diamètre [mm] 70 Mm
  • Numéro OEM 1J0 145 769 H, 007 993 42 01, 116 339 ...
5,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gaine de suralimentation
  • Diamètre du bride de ressort [mm] 50 Mm
  • Poids [kg] 0,006 Kg
  • Numéro OEM 1J0 145 769 F
5,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur AZV
  • Numéro OEM 03G253019RV200, 03G253010H
19,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 03G 253 010 J, 03G 253 014 H, 03G 253 014 J, 03G 253 019 A, 03G 253 019 R, 68000633AB, 724930-0002, 724930-0004, 724930-0006, 724930-0008, 724930-0009, 724930-5006S, 724930-5008S, 724930-5009S, 756062-0001, 756062-0002, 756062-0003, 756062-0004, 756062-5004S, 768652-0001, 768652-5001S, MN980201
25,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT110085E, KTE000130
  • Quantité 38
  • Numéro OEM DMX125032, MN980201, MN980275 ...
24,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Sortie
  • Pour numéro oe 1K0145834AP
  • Numéro OEM 1K0145834AP
22,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
24,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Entrée
  • Pour numéro oe 1K0145834L
  • Numéro OEM 1K0145834L
50,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
415,98 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
5,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite vers intercooler
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 320 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1K0 145 832 E, 1K0145832C
41,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers conduite
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 26 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 30 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 34 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1K0 145 790 C
31,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
48,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS106
  • Numéro OEM 03G253010JU, 03G253014H, 03G253010JV ...
1.103,38 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Longueur de filet [mm] 617 Mm
  • Largeur de filet [mm] 412 Mm
  • Numéro OEM 1K0145803, 1K0145803A, 1K0145803E ...
129,96 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 1K0145838D
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 1K0145838D, 1K0 145 838D
73,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
48,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,149 Kg
  • Numéro OEM 038145771AG, 381 457 71A G, 038 145 771 AG ...
44,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,204 Kg
  • Numéro OEM 038145736C, 03G253019AX, 03G253019AV ...
59,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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