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Turbocompresseur pour Toyota Corolla A Trois Volumes...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Toyota Corolla 1.4 D-4D (NDE150)
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53 résultats
  • Kit de réparation alternative KT770040E
  • Numéro OEM 127010N04284, 172010N041, 172010N042 ...
21,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT770010E
  • Numéro OEM 11657799433, 7799433, 172010N010 ...
20,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 275 Mm
  • Largeur de filet [mm] 127 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 179000N040, 179400N030
119,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année jusqu'à 200811
  • Pour numéro oe 172010N030
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Montage d'origine Garrett/Honeywell
  • Poids net [kg] 5,3 Kg
  • Numéro OEM 172010N010C, 172010N030, 172010N030B ...
723,22 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année à partir de 200812
  • Pour numéro oe 172010N041/72010N042
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation électrique
  • Montage d'origine Garrett/Honeywell
  • Surface d'étanchéité (aspiration des gaz ) Plat
  • Poids net [kg] 6,33 Kg
  • Numéro OEM 172010N042, 172010N041, 172010N04284 ...
741,29 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 201208
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 275 Mm
  • Largeur de filet [mm] 127 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 17900-0N040
102,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version .0
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par TOYOTA
  • Numéro OEM 172010N030, 172010N030CCH, 1720126011 ...
209,14 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 172010N041, 172010N042, 172010N043 ...
1.352,80 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Turbocompresseur à géométrie variable, Chargé, Turbo, Turbocompresseur, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation, Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 172010N041, 172010N042, 172010N043 ...
1.126,15 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Qualité ORIGINAL REMAN
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS452
  • Numéro OEM 172010N043, 172010N041, 172010N042 ...
1.120,85 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par TOYOTA
  • Numéro OEM 172010N041, 172010N042, 172010N042CCH ...
201,70 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par TOYOTA
  • Numéro OEM 172010N030, 172010N030CCH
201,70 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Turbocompresseur à géométrie variable, Chargé, Turbo, Turbocompresseur, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation, Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 172010N042, 172010N043
1.063,88 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS452
  • Numéro OEM 172010N04284, 127010N04284, 172010N041 ...
1.578,79 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Spécification OE 8942120210
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 8942197201000, 8942120210, 8942197201 ...
192,32 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version GS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par TOYOTA
  • Numéro OEM 172010N070
1.244,72 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Montage d'origine GARRETT
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par TOYOTA
  • Spécification du turbocompresseur GT1444V
  • Numéro OEM 172010N010, 172010N01084, 172010N010C ...
620,73 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 11 65 7 799 433, 17201-0N010, 17201-0N020, 17201-0N030, 766259-5001S
  • Numéro OEM 04175-0N031
53,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 11657790867, 7790867, T809A01 ...
526,38 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année à partir de 200812
  • Pour numéro oe 172010N041/72010N042
  • Numéro tecdoc du moteur 1ND-TV
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation électrique
  • Montage d'origine Garrett/Honeywell
  • Surface d'étanchéité (aspiration des gaz ) Plat
  • Qualité OE REMAN
  • Poids net [kg] 6,3 Kg
  • Numéro OEM 172010N041, 17201-0N041, 172010N042 ...
565,46 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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