Votre panier est vide.

Turbocompresseur pour Toyota Corolla Break (_E12_) 2.0...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Toyota Corolla 2.0 D-4D (CDE120_, CDE120R)
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

39 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 17201-27010
42,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Longueur de filet [mm] 260 Mm
  • Largeur de filet [mm] 125 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 179400G010, 1794027010, 1794027030 ...
180,17 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Numéro OEM 17201-0G010, 17201-0G01B, 172010G01084 ...
1.085,95 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
746,67 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nº de châssis à partir de SB1
  • Spécification UK, Livre avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur
  • Montage d'origine Garret
  • Numéro OEM 76250SR4Y22ZD, 76711SAA004, 76711S2X003 ...
627,86 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Montage d'origine GARRETT
  • Fabriqué par TOYOTA
  • Spécification du turbocompresseur GT1749V
  • Numéro OEM 1720106010, 172010G010, 172010G01084 ...
642,75 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Spécification OE 8942120210
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 8942197201000, 8942120210, 8942197201 ...
192,32 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
94,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200304
  • Numéro tecdoc du moteur 1CD-FTV
  • Code moteur 1CD-FTV
  • Numéro OEM 17201-27030*, 17201-27040*, 1720127030D ...
55,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 1CD-FTV
  • Pour numéro oe 17201-0G010
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 1540727010, 1540727011, 15407-27010 ...
33,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur, Intercooler, échangeur
  • Matériel Caoutchouc
  • Poids [g] 585 G
  • Longueur [mm] 415 Mm
  • Numéro OEM 1734327030, 173430G010
31,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur 1CD-FTV
  • Numéro OEM 17201-27060
50,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
404,50 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Numéro OEM 17201-0G010, 17201-0G01B, 172010G01084 ...
1.397,81 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 125 Mm
  • Largeur de filet [mm] 260 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 65 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 17940-0G010, 17940-27010, 17940-27030 ...
124,85 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 1720127050, 17201-27050, T809A03 ...
453,81 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Montage d'origine GARRETT
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Type de chargement Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Numéro OEM 17201-27030, 17201-27030F, 172012703084 ...
526,86 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Montage d'origine GARRETT
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Type de chargement Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Numéro OEM 17201-0G010, 17201-0G01B, 17201-0G01C ...
617,65 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 17201-27060
654,83 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 200208
  • Année jusqu'à 200406
  • Code moteur 1CDFTV-DCR
  • Pays constructeur du véhicule Japon
  • Profondeur de filet [mm] 65 Mm
  • Largeur de filet [mm] 260 Mm
  • Longueur de filet [mm] 125 Mm
  • Ø admission [mm] 57 Mm
  • Ø sortie [mm] 57 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériel Aluminium
  • Poids [kg] 3,44 Kg
  • Numéro OEM 17940-0G010, 17940-0G011, 17940-27010 ...
135,06 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.lu) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.lu. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat