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Turbocompresseur pour Toyota Yaris Camionnette/Berline...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Toyota Yaris 1.4 D4d (NLP130)
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33 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 11 65 7 799 433, 17201-0N010, 17201-0N020, 17201-0N030, 766259-5001S
  • Numéro OEM 04175-0N031
52,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 172010N041, 172010N042, 172010N043 ...
1.352,80 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Turbocompresseur à géométrie variable, Chargé, Turbo, Turbocompresseur, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation, Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 172010N041, 172010N042, 172010N043 ...
1.114,82 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Conduite tubulaire après bloc moteur
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 65 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 50 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 50 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1734133080
17,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Montage d'origine GARRETT
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par TOYOTA
  • Spécification du turbocompresseur GT1444V
  • Numéro OEM 172010N010, 172010N01084, 172010N010C ...
620,73 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version GS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par TOYOTA
  • Numéro OEM 172010N070
1.244,72 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Turbocompresseur à géométrie variable, Chargé, Turbo, Turbocompresseur, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation, Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 172010N042, 172010N043
1.063,88 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Pour numéro oe 172010N041/72010N042
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation électrique
  • Montage d'origine Garrett/Honeywell
  • Surface d'étanchéité (aspiration des gaz ) Plat
  • Poids net [kg] 6,33 Kg
  • Numéro OEM 172010N042, 172010N041, 172010N04284 ...
741,29 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Pour numéro oe 172010N041/72010N042
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation électrique
  • Montage d'origine Garrett/Honeywell
  • Surface d'étanchéité (aspiration des gaz ) Plat
  • Qualité OE REMAN
  • Poids net [kg] 6,3 Kg
  • Numéro OEM 172010N041, 17201-0N041, 172010N042 ...
579,50 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Largeur de filet [mm] 248 Mm
  • Longueur de filet [mm] 187 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Poids [kg] 2,6 Kg
  • Numéro OEM 17940-0N070, 17940-0N090, 17940-0N110 ...
214,75 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pays constructeur du véhicule France
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 250 Mm
  • Largeur de filet [mm] 187 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 179400N070, 179400N090, 179400N110 ...
134,25 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Pour numéro oe 172010N041/72010N042
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation électrique
  • Montage d'origine Garrett/Honeywell
  • Surface d'étanchéité (aspiration des gaz ) Plat
  • Poids net [kg] 6,33 Kg
  • Numéro OEM 172010N042, 172010N041, 172010N04284 ...
644,07 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Pour numéro oe 172010N041/72010N042
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Montage d'origine Garrett/Honeywell
  • Qualité OE REMAN
  • Surface d'étanchéité (aspiration des gaz ) Plat
  • Numéro OEM 172010N04284, 172010N043
699,79 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Pour numéro oe 172010N041/72010N042
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Montage d'origine Garrett/Honeywell
  • Qualité OE REMAN
  • Surface d'étanchéité (aspiration des gaz ) Cintré
  • Numéro OEM 172010N042, 17201-0N041, 17201-0N042 ...
707,85 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pays constructeur du véhicule France
  • Longueur de filet [mm] 250 Mm
  • Largeur de filet [mm] 187 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 179400N070, 179400N090, 179400N110 ...
97,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
27,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT770380E
  • Numéro OEM 172010N070, 172010N07000
31,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
22,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
22,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
18,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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