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Turbocompresseur pour Volkswagen California T5 Camper...

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Volkswagen California 1.9 TDI
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15 résultats
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite vers intercooler
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 320 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 56 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 52 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 7H0 145 709 B
43,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 038253010C, 038253010CV, 038253010CX ...
466,89 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers conduite
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 160 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 43 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 42 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 7H0 145 790 A, 7H0 145 790 D
33,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 720 Mm
  • Largeur de filet [mm] 194 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 27 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 7E0145804B, 7H0.145.804 A, 7H0.145.804 B ...
145,44 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Type de raccord QF
  • Ø admission [mm] 71 Mm
  • Ø sortie [mm] 71 Mm
  • Longueur de filet [mm] 720 Mm
  • Largeur de filet [mm] 194 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 27 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Numéro OEM 7H0145804A, 7H0145804B, 7E0145804B ...
135,87 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Montage d'origine BorgWarner/KKK
  • Poids net [kg] 7,1 Kg
  • Numéro OEM 038253014H, 08362042CD, 038253056M ...
622,55 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Conduite tubulaire après bloc moteur
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 420 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 7H0 145 980, 7H0 145 980 E, 7H0 145 980 G ...
66,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec collier de serrage
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 320 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 56 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 52 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 7H0 145 709 B
47,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers conduite
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 190 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 38 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 7H0 145 708, 7H0 145 708 H
34,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 27 Mm
  • Longueur de filet [mm] 720 Mm
  • Largeur de filet [mm] 194 Mm
  • Numéro OEM 7E0145804B, 7H0145804A, 7H0145804B ...
121,84 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 720 Mm
  • Largeur de filet [mm] 194 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 7E0145804B, 7H0145804A, 7H0145804B ...
123,11 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Version 1
  • Numéro OEM 038145771AG, 038145771R
50,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite vers intercooler, Côté froid, Conduite tubulaire après bloc moteur
  • Séparation des bloques
  • Matériel Métal
  • Couleur Argent
  • Épaisseur [mm] 2,1 Mm
  • Plage de blocage de [mm] 59 Mm
  • Plage de blocage jusqu'à [mm] 67 Mm
  • Numéro OEM 1J0145769G
7,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec collier de serrage
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers conduite
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 160 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 43 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 42 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 7H0 145 790 A, 7H0 145 790 D
34,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers conduite
  • Matériel Métal
  • Couleur Argent
  • Épaisseur [mm] 2,1 Mm
  • Plage de blocage de [mm] 48 Mm
  • Plage de blocage jusqu'à [mm] 55 Mm
  • Numéro OEM 1J0145769F
13,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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