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Turbocompresseur pour Volkswagen Golf Plus V (5M1, 521)...

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Volkswagen Golf Plus 1.9 TDI
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457 résultats
  • Côté d'assemblage Gaine de suralimentation
  • Diamètre du bride de ressort [mm] 50 Mm
  • Poids [kg] 0,006 Kg
  • Numéro OEM 1J0 145 769 F
5,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Numéro tecdoc du moteur BRU, BXF
  • Pour numéro oe 1T0 145790 B
  • Diamètre extérieur [mm] 51 Mm
  • Longueur [mm] 200 Mm
  • Numéro OEM 1T0 145790 B
24,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Du côté moteur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec raccords rapides
  • Numéro tecdoc du moteur BRU, BXF
  • Modèle type BRU, BXF
  • Version de tuyau Tuyau formé
  • Numéro OEM 1T0 145 790B
25,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Du côté moteur, Boîtier papillon
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Avec raccord rapide
  • Numéro tecdoc du moteur BXJ
  • Modèle type BXJ
  • Comparer ancienne et nouvelle pièce (surtout n° oe)
  • Version de tuyau Tuyau formé
  • Numéro OEM 3C0 145 838D, 3C0 145 838A
24,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
23,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
24,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BXJ
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 68 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 1K0145834L
51,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec raccords rapides
  • Numéro tecdoc du moteur BXF, BRU
  • Diamètre extérieur [mm] 68,5 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 64,5 Mm
  • Pour numéro oe 1K0 145 832 B
  • Conduite de turbocompresseur Turbocompresseur vers intercooler
  • Poids [kg] 0,44 Kg
  • Numéro OEM 1K0 145 832 B
47,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BRU, BXF
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Longueur de filet [mm] 617 Mm
  • Largeur de filet [mm] 406 Mm
  • Numéro OEM 1K0145803, 1K0145803A, 1K0145803CD ...
104,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BXJ
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 64 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 58 Mm
  • Numéro OEM 3C0145838D
41,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BXJ
  • Nombre de connexions 3, 2
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Poids [kg] 0,2 Kg
  • Numéro OEM 1J0 906 627 B, 1K0 906 627 A, 1K0 906 627 E ...
40,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BRU, BXF
  • Année jusqu'à 200602
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 200602
  • Pour numéro oe 038145771AG
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 038145771AG
27,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
31,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Matériel segment d'étanchéité / segment de compression Acier inoxydable
  • Poids [kg] 0,478 Kg
  • Numéro OEM 3C0 145 832
56,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BRU, BXF
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers conduite
  • Ø du raccord côté pression [mm] 61 Mm
  • Ø du raccord côté aspirateur [mm] 61 Mm
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Matériel segment d'étanchéité / segment de compression Acier inoxydable
  • Poids [kg] 0,337 Kg
  • Numéro OEM 1K0 145 838 C, 1K0 145 838 N, at21041 ...
59,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BXJ
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Longueur de filet [mm] 615 Mm
  • Largeur de filet [mm] 406 Mm
  • Numéro OEM 1K0145803F, 1K0145803G, 1K0145803H ...
99,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BRU, BXF
  • Code moteur BRU/BXF
  • Longueur de filet [mm] 460 Mm
  • Largeur de filet [mm] 880 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 360 Mm
  • Longueur [mm] 460 Mm
  • Largeur [mm] 880 Mm
  • Hauteur [mm] 360 Mm
  • Numéro OEM 1K0 145 803, 1K0 145 803 A, 1K0 145 803 AN ...
152,10 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
5,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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