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Turbocompresseur pour Volkswagen Golf III Cabriolet...

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Volkswagen Golf 1.9 TDI
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131 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur 1Z, AHU, ALE
  • Nº de châssis à partir de 1H-N-000001
  • Séparation des bloques
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1 003 803, 95 VW12B573 BA, 95 VW12B573 BB ...
20,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 8D0145828G
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 50 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 36 Mm
  • Poids [g] 553 G
  • Longueur [mm] 423 Mm
  • Numéro OEM 8D0145828A, 8D0145828G, 8D0145828 ...
23,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Ø du raccord côté aspirateur [mm] 58 Mm
  • Ø du raccord côté pression [mm] 54 Mm
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Poids [kg] 0,347 Kg
  • Numéro OEM 58145856, 058 145 856 A, 58145856A ...
19,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 058145856A
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 51 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Poids [g] 310 G
  • Longueur [mm] 272 Mm
  • Numéro OEM 058145856A, 58145856, 058145856 ...
17,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite 2 vers conduite 3
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 225 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1H0 145 834 F
23,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 1Z, AHU
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Conduite tubulaire après bloc moteur
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 220 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 49,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1H0 145 838 G
23,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 1Z, AHU
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite 1 vers conduite 2
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 215 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 50 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 47 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1H0 145 834 G
18,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1H0906627, 1325157, 1003802 ...
141,86 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Numéro OEM 1H0906627*, 1325157*, 95VW12B573CA* ...
113,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1H0906627, 1325157, 1003802 ...
141,86 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique, Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Régulateur Avec régulateur de pression
  • Couleur du carter Noir
  • Longueur [mm] 90 Mm
  • Largeur [mm] 67 Mm
  • Hauteur [mm] 37 Mm
  • Poids [kg] 0,227 Kg
  • Numéro OEM 1H0 906 627 A, 1 031 090, 95 VW12B573 CB ...
56,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Forme En forme d'angle
  • Pour numéro oe 8D0145834F
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 54 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 47 Mm
  • Longueur [mm] 239 Mm
  • Poids [g] 300 G
  • Numéro OEM 058145834A, 8D0145834, 8D0145834F ...
16,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur 1Z, AHU, ALE
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Montage d'origine BorgWarner/KKK
  • Poids net [kg] 3,95 Kg
  • Numéro OEM 028145701J, 028145701JX, 028145701JV ...
593,89 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour numéro oe 1H0145972, 3A0145972, 3A0145972A, 3A0145972B
  • Numéro OEM 1H0145972, 3A0145972, 6K0145972B ...
53,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour numéro oe 1H0145834D, 1H0145834F
  • Numéro OEM 1H0145834D, 1H0145834F
77,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
27,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Supérieur
  • Nº de châssis à partir de 3B-W-040001
  • Pour numéro oe 058 145 856 A
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 58 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 60 Mm
  • Longueur [mm] 299 Mm
  • Numéro OEM 058 145 856A, 058 145856 A
61,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
36,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
39,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Longueur [mm] 55 Mm
  • Poids [kg] 0,006 Kg
  • Numéro OEM 1H0145834J, 1020642, 1H0145834E ...
39,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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