Votre panier est vide.

Turbocompresseur pour Volkswagen Golf IV Van (1J1) 1.9...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Golf 1.9 TDI
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

87 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur AHF
  • Numéro OEM 038253019DV500, 03G253014E, 03G253014R ...
17,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Supérieur
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Conduite de turbocompresseur Intercooler vers collecteur d'admission
  • Diamètre intérieur [mm] 47 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 56 Mm
  • Poids [kg] 0,25 Kg
  • Numéro OEM 1J0 145 838 B
18,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de 1J-YB037 054, 1J-YD143 307, 1J-YP167 865, 1J-YU015 643, 1J-YW320 140
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers conduite
  • Matériel segment d'étanchéité / segment de compression Acier inoxydable
  • Pour numéro oe 1J0 145 828 T
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Poids [kg] 0,272 Kg
  • Numéro OEM 1J0 145 828 D, 1J0 145 828 T
32,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons, Avec joint(s) de collecteur d'échappement
  • Pour numéro oe 038 253 010, 038 253 010 A, 038 253 010 E, 038 253 010 G, 038 253 010 H, 038 253 010 K, 038 253 010 Q, 038 253 010 S, 038 253 010 T, 038 253 014, 038 253 014 A, 038 253 014 B, 038 253 014 C, 038 253 014 D, 038 253 014 E, 038 253 014 R, 038 253 016 B, 038 253 016 D, 038 253 016 F, 038 253 016 G, 038 253 016 H, 038 253 016 J, 038 253 016 L, 038 253 016 M, 038 253 016 N, 038 253 016 Q, 038 253 016 S, 038 253 019 A, 038 253 019 C, 038 253 019 D, 038 253 019 H, 038 253 019 L, 038 253 019 N, 038 253 019 P, 038 253 019 Q, 038 253 019 S, 038 253 056 A, 038 253 056 C, 03G 253 010 B, 03G 253 014 C, 03G 253 014 E, 03G 253 014 L, 03G 253 014 R, 03G 253 016 G, 03G 253 016 K, 1365669, 454232-0001, 454232-0002, 454232-0003, 454232-0004, 454232-0005, 454232-0010, 454232-0011, 454232-5011S, 5439970-0001, 5439970-0003, 5439970-0005, 5439970-0006, 5439970-0007, 5439970-0010, 5439970-0016, 5439970-0017, 5439970-0018, 5439970-0021, 5439970-0024, 5439970-0026, 5439970-0047, 5439970-0050, 5439980-0001, 5439980-0003, 5439980-0005, 5439980-0006, 5439980-0007, 5439980-0016, 5439980-0017, 5439980-0018, 5439980-0021, 5439980-0024, 5439980-0026, 5439980-0047, 5439980-0050, 5439988-0001, 5439988-0003, 5439988-0005, 5439988-0006, 5439988-0007, 5439988-0010, 5439988-0016, 5439988-0017, 5439988-0018, 5439988-0021, 5439988-0024, 5439988-0026, 5439988-0047, 5439988-0050, 5439988-0912, 5439988-0923, 5439990-0001, 5439990-0003, 5439990-0005, 5439990-0006, 5439990-0007, 5439990-0017, 5439990-0018, 5439990-0019, 5439990-0021, 5439990-0024, 5439990-0026, 5439990-0047, 5439990-0050, 712078-0001, 712968-0001, 712968-0002, 712968-0005, 712968-0006, 712968-5005S, 712968-5006S, 713672-0002, 713672-0003, 713672-0004, 713672-0005, 713672-0006, 713672-5005S, 713672-5006S, 713673-0002, 713673-0004, 713673-0005, 713673-0006, 713673-5005S, 713673-5006S, 716213-0001, 716216-0001, 716419-0002, 720855-0001, 720855-0002, 720855-0003, 720855-0004, 720855-0005, 720855-5006S, 721021-0001, 721021-0002, 721021-0003, 721021-0004, 721021-0005, 722730-0001, 722730-0003, 722730-5003S, 742614-0001, 742614-0002, 742614-5003S, 768329-0001, 768329-5001, 768329-5001S, 768331-0001, 768331-0002, 768331-5002S
34,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AHF
  • Pour numéro oe 038145771AH
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 038145771AH
27,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de 1J-YB037 054, 1J-YD143 307, 1J-YP167 865, 1J-YU015 643, 1J-YW320 140
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers conduite
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 260 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 38 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 34,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1J0 145 828 T
27,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis jusqu'à 1J-YB037 053, 1J-YD143 306, 1J-YP167 864, 1J-YU015 642, 1J-YW320 139
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers conduite
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 245 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 34 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 33 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1J0 145 828 H
16,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Conduite tubulaire après bloc moteur
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 255 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 47 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1J0 145 838 B
18,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,204 Kg
  • Numéro OEM 038145736C, 03G253019AX, 03G253019AV ...
59,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur AHF
  • Nº de châssis jusqu'à 1J-X-600 001
  • Article supplémentaire (référence) 038 145 535 C, N 908 371 01
  • Séparation des bloques
  • Nº de châssis à partir de 1J-X-600 002
  • Chasse négative et retour Conduite de retour
  • Numéro OEM 038 145 736 C, 038145736C
79,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200301
  • Nº de châssis jusqu'à 1J3B139990
  • Matériel Aluminium
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Ø admission [mm] 65 Mm
  • Longueur de filet [mm] 183 Mm
  • Largeur de filet [mm] 189 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 85 Mm
  • Numéro OEM 1H0 145 803 S, 1J0 145 803 A, 1J0 145 803 B ...
81,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite vers intercooler, Côté froid, Intercooler vers conduite
  • Séparation des bloques
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 60 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 59 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 59 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1J0 145 834 A
10,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de 1J-W-000 001
  • Type de soupape Soupape de retenue
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 046 905 291 A, 964 110 950 00, 964 110 950 01 ...
16,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année jusqu'à 200010
  • Numéro tecdoc du moteur AHF
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 038253010D, 038253010DV, 038253010DX ...
468,64 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nº de châssis à partir de 1J-YB037 054, 1J-YD143 307, 1J-YP167 865, 1J-YU015 643, 1J-YW320 140
  • Matériel Acier
  • Poids [kg] 0,0061 Kg
  • Numéro OEM 1J0 145 769
5,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Montage d'origine Garrett/Honeywell
  • Poids net [kg] 9,6 Kg
  • Numéro OEM 038.253.019N, 038253019NV220, 038253019NV225 ...
694,78 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Année jusqu'à 200301
  • Nº de châssis jusqu'à 1J3B139990
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Profondeur de filet [mm] 85 Mm
  • Longueur de filet [mm] 189 Mm
  • Largeur de filet [mm] 183 Mm
  • Numéro OEM 1H0145803F, 1J0145803A, 1J0145803B ...
63,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200301
  • Nº de châssis jusqu'à 1J3B139990
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 183 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 85 Mm
  • Largeur de filet [mm] 190 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1J0145803B, 1J0145803G, 1J0145803F ...
73,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Année jusqu'à 200301
  • Nº de châssis jusqu'à 1J3B139990
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 176 Mm
  • Largeur de filet [mm] 189 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 1H0145803F, 1J0145803A, 1J0145803B ...
52,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200302
  • Nº de châssis à partir de 1J3B139991
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 183 Mm
  • Largeur de filet [mm] 187 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1J0.145.803 T, 1J0145803S
70,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.lu) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.lu. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat