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Turbocompresseur pour Volkswagen Golf IV Variant (1J5)...

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Volkswagen Golf 1.9 TDI
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383 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur ALH
  • Nº de châssis jusqu'à 1J-X-600000
  • Modèle type ALH
  • Diamètre extérieur [mm] 22 Mm
  • Épaisseur [mm] 2 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Forme En forme de A
  • Diamètre intérieur [mm] 18 Mm
  • Numéro OEM N 013 832 2, N 013 832 6
4,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Supérieur
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Conduite de turbocompresseur Intercooler vers collecteur d'admission
  • Diamètre intérieur [mm] 47 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 56 Mm
  • Poids [kg] 0,25 Kg
  • Numéro OEM 1J0 145 838 B
18,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur ALH
  • Numéro OEM 038253019DV500, 03G253014E, 03G253014R ...
18,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gaine de suralimentation
  • Diamètre du bride de ressort [mm] 50 Mm
  • Poids [kg] 0,006 Kg
  • Numéro OEM 1J0 145 769 F
5,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AGR
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT110050E, KTE000040
  • Quantité 28
  • Numéro OEM 038145701A, 038145701AV, 038145701AX ...
17,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid
  • Numéro OEM 1J0 145 838 B
18,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
17,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur ALH
  • Kit de réparation alternative KT110016E, KTE000080
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Au choix
  • Numéro OEM 1135819, 1556571, 038253010G ...
18,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Kit de réparation alternative KT110025E
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 03G253014EV, 03G253014EX, 1556571 ...
23,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur AGR
  • Numéro OEM 03G253016K
23,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AGR
  • Nº de châssis jusqu'à 1J-X-999000
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1 003 803, 95 VW12B573 BA, 95 VW12B573 BB ...
20,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur, Du côté moteur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Avec raccord rapide
  • Nº de châssis à partir de 1J-Y-300001
  • Version de tuyau Tuyau formé
  • Numéro OEM 1J0 145 828D, 1J0 145 828T
21,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans matériel de construction
  • Numéro tecdoc du moteur ALH
  • Code moteur ALH
  • Type de chargement Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Numéro OEM 038253016HV, 03G253016P, 03G253016K ...
546,02 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
52,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur ALH
  • Nº de châssis jusqu'à 1J-Y-320 000
  • Poids [kg] 0,253 Kg
  • Poids [g] 253 G
  • Numéro OEM 1J0145828H
27,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 60 Mm
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Poids [g] 100 G
  • Numéro OEM 1J0145834A
26,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur ALH
  • Nº de châssis à partir de 1J-Y-320 001
  • Poids [kg] 0,45 Kg
  • Poids [g] 450 G
  • Numéro OEM 1J0145828T
54,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
53,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
29,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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