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Turbocompresseur pour Volkswagen Golf IV Variant (1J5)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Golf 1.9 TDI 4motion
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309 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur AJM
  • Nº de châssis jusqu'à 1J-X-600000
  • Diamètre extérieur [mm] 22 Mm
  • Épaisseur [mm] 2 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Forme En forme de A
  • Diamètre intérieur [mm] 18 Mm
  • Numéro OEM N 013 832 2, N 013 832 6
4,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AUY
  • Année à partir de 199912
  • Code moteur AUY
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Conduite tubulaire après bloc moteur
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 240 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 49 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 49 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1J0 145 838 E
19,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Supérieur
  • Numéro tecdoc du moteur AJM
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Conduite de turbocompresseur Intercooler vers collecteur d'admission
  • Diamètre intérieur [mm] 47 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 56 Mm
  • Poids [kg] 0,25 Kg
  • Numéro OEM 1J0 145 838 B
18,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur, Du côté moteur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Avec raccord rapide
  • Numéro tecdoc du moteur AJM
  • Nº de châssis à partir de 1J-Y-300001
  • Version de tuyau Tuyau formé
  • Numéro OEM 1J0 145 828D, 1J0 145 828T
21,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gaine de suralimentation
  • Diamètre du bride de ressort [mm] 50 Mm
  • Poids [kg] 0,006 Kg
  • Numéro OEM 1J0 145 769 F
5,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Pour numéro oe 1J0145828T
  • Numéro OEM 1J0145828T
24,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid
  • Numéro OEM 1J0 145 838 B
18,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
22,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis jusqu'à 1J-1-400 000
  • Kit de réparation alternative KT110016E, KTE000080
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Au choix
  • Numéro OEM 1135819, 1556571, 038253010G ...
18,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Kit de réparation alternative KT110025E
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 03G253014EV, 03G253014EX, 1556571 ...
23,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 454232-5011S
  • Kit de réparation alternative KT110030E
  • Numéro OEM 1121159, 1556571, 1556572 ...
24,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur AJM, AUY
  • Numéro OEM 038253019DV500, 03G253014E, 03G253014R ...
18,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199912
  • Nº de châssis à partir de 1J-YB037 054, 1J-YD143 307, 1J-YP167 865, 1J-YU015 643, 1J-YW320 140
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers conduite
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 260 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 38 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 34,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1J0 145 828 T
27,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis jusqu'à 1J-X-999 000
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1H0906627, 1325157, 1003802 ...
141,86 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Numéro OEM 1H0906627*, 1325157*, 95VW12B573CA* ...
113,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200104
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 183 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 85 Mm
  • Largeur de filet [mm] 190 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1J0145803B, 1J0145803G, 1J0145803F ...
73,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis jusqu'à 1J-X-999 000
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Régulateur Avec régulateur de pression
  • Numéro OEM 1H0906627A, 1031090, 95VW12B573CB ...
141,86 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nº de châssis jusqu'à 1J-X-999 000
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1H0906627, 1325157, 1003802 ...
141,86 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nº de châssis jusqu'à 1JX999000
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 555156
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 1031090, 95VW-12B573-CB, 77 00 377 175 ...
30,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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