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Turbocompresseur pour Volkswagen Golf IV Variant (1J5)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Golf 1.9 TDI
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298 résultats
  • Nº de châssis jusqu'à 1J-X-600000
  • Diamètre extérieur [mm] 22 Mm
  • Épaisseur [mm] 2 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Forme En forme de A
  • Diamètre intérieur [mm] 18 Mm
  • Numéro OEM N 013 832 2, N 013 832 6
4,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gaine de suralimentation
  • Diamètre du bride de ressort [mm] 50 Mm
  • Poids [kg] 0,006 Kg
  • Numéro OEM 1J0 145 769 F
5,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur ASZ
  • Numéro OEM 038253019DV500, 03G253014E, 03G253014R ...
17,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Kit de réparation alternative KT110025E
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 03G253014EV, 03G253014EX, 1556571 ...
23,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Inférieur
  • Pour numéro oe 1J0145834T
  • Diamètre extérieur [mm] 65 Mm
  • Longueur [mm] 72 Mm
  • Numéro OEM 1J0145834T, 1J0145834F, 1J0145834P ...
17,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Inférieur
  • Pour numéro oe 1J0145834AB
  • Diamètre extérieur [mm] 65 Mm
  • Version d'équipement Reparaturl�sung
  • Longueur [mm] 69 Mm
  • Numéro OEM 1J0 145 834 AB, 1J0 145 834 S
19,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Supérieur
  • Pour numéro oe 1J0145838AF
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 58 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 66 Mm
  • Longueur [mm] 290 Mm
  • Numéro OEM 1J0145838AF, 1J0145838S
20,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 64 Mm
  • Longueur [mm] 70 Mm
  • Poids [kg] 0,14 Kg
  • Poids [g] 140 G
  • Numéro OEM 1J0145834T
21,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur, Gaine de suralimentation
  • Année à partir de 200104
  • Quantité 1
  • Modèle type SCA56
  • Diamètre du bride de ressort [mm] 66 Mm
  • Poids [kg] 0,006 Kg
  • Numéro OEM 1J0 145 769 A
6,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200106
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de soupape Valve magnétique, Vanne d'inversion
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Longueur [mm] 75 Mm
  • Largeur [mm] 50 Mm
  • Hauteur [mm] 75 Mm
  • Poids [kg] 0,13 Kg
  • Numéro OEM 028 906 283 A, 028 906 283 F, 028 906 283 J ...
87,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Ø du raccord côté pression [mm] 52 Mm
  • Ø du raccord côté aspirateur [mm] 62 Mm
  • Matériel segment d'étanchéité / segment de compression Acier inoxydable
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Poids [kg] 0,305 Kg
  • Numéro OEM 1J0 145 838 AF, 1J0 145 838 F, 1J0 145 838 L ...
70,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
56,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3, 2
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Poids [kg] 0,2 Kg
  • Numéro OEM 1J0 906 627 B, 1K0 906 627 A, 1K0 906 627 E ...
76,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1J0 906 627 B, 1K0 906 627 A, 1K0 906 627 G ...
40,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de 1J-2B-016 331, 1J-2D-014 211, 1J-2P-032 201, 1J-2W-108 601
  • Poids [g] 410 G
  • Poids [kg] 0,41 Kg
  • Numéro OEM 1J0145822E, 1J0145822H
153,31 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Diamètre extérieur [mm] 64 Mm
  • Longueur [mm] 70 Mm
  • Poids [kg] 0,12 Kg
  • Numéro OEM 1J0145834AB, 1J0145834T
93,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
77,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur ASZ
  • Code moteur ASZ
  • Numéro OEM 038253019D, 038253019DV500, 038253019D* ...
45,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
59,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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