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Turbocompresseur pour Volkswagen Jetta IV (162, 163,...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Jetta 2.0 TFSI
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154 résultats
  • Pour numéro oe 1K0145769D
  • Unité quantitative Unité d'emballage
  • Matériel Métal
  • Poids [g] 8 G
  • Numéro OEM 17 51 7 798 485, 1K0145769D
13,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Diamètre extérieur [mm] 14,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 9,5 Mm
  • Épaisseur [mm] 2,5 Mm
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Chasse négative et retour Pour chasse négative
  • Forme Joint torique
  • Numéro OEM N 900 672 02
5,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CCZA
  • Matériel Acier
  • Épaisseur [mm] 62 Mm
  • Poids [kg] 0,006 Kg
  • Numéro OEM 1J0 145 769 D
5,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Métal
  • Couleur Argent
  • Épaisseur [mm] 2,1 Mm
  • Plage de blocage de [mm] 51 Mm
  • Plage de blocage jusqu'à [mm] 56 Mm
  • Numéro OEM 1J0145769D
5,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, supérieur
  • Ø du raccord côté pression [mm] 57 Mm
  • Ø du raccord côté aspirateur [mm] 41 Mm
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Matériel segment d'étanchéité / segment de compression Acier inoxydable
  • Poids [kg] 0,139 Kg
  • Numéro OEM 1K0 145 828 AC, 1K0 145 828 F
19,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur CCZA
  • Année jusqu'à 201407
  • Quantité 1
  • Diamètre du bride de ressort [mm] 52 Mm
  • Matériel Acier
  • Numéro OEM 1J0 145 769 D, 1J0145769D
5,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Avec aspiration d'huile
  • Numéro tecdoc du moteur CCTA, CCZA
  • Pièce neuve
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
1.722,22 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers conduite
  • Matériel Métal
  • Couleur Marron
  • Épaisseur [mm] 2,5 Mm
  • Plage de blocage de [mm] 54 Mm
  • Plage de blocage jusqu'à [mm] 62 Mm
  • Numéro OEM 1K0145769H
5,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gaine de suralimentation
  • Diamètre du bride de ressort [mm] 64 Mm
  • Diamètre [mm] 65,4 Mm
  • Poids [kg] 0,007 Kg
  • Numéro OEM 1K0 145 769 J
6,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
6,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CCTA, CBFA, CCZA
  • Séparation des bloques
  • Nº de châssis à partir de 16-B-000 001
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 037 906 283 C, 955 605 123 30
36,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Code moteur CCTA, CCZA
  • Pas pour code moteur CBFA
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Unité quantitative Pièce
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 06J145701N, 06J145701NV, 06J145701NX ...
957,97 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
49,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 06J 145 701 B, 06J 145 701 G, 06J 145 701 H, 06J 145 701 J, 06J 145 701 L, 06J 145 701 P, 06J 145 701 R, 06J 145 701 T, 06J 145 702 C, 06J 145 702 F, 06J 145 702 K, 06J 145 713 A, 06J 145 713 D, 06J 145 713 F, 06J 145 713 K, 06J 145 713 T, 06J 145 722 B, 5303970-0112, 5303970-0123, 5303970-0134, 5303970-0136, 5303970-0160, 5303980-0112, 5303980-0123, 5303980-0134, 5303980-0136, 5303980-0160, 5303988-0112, 5303988-0123, 5303988-0134, 5303988-0136, 5303988-0160, 5303990-0112, 5303990-0123, 5303990-0134, 5303990-0136, 5303990-0160
33,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 06H145702L*
  • Numéro OEM 06H145702L*, 06H145702SX*, 06H145702T* ...
191,99 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
90,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 1K0145838AG
  • Poids [kg] 0,219 Kg
  • Numéro OEM 1K0145838AG, 1K0 145838 AG, 1K0 145 838 M ...
35,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Longueur de filet [mm] 618 Mm
  • Largeur de filet [mm] 412 Mm
  • Numéro OEM 1K0145803AF, 1K0145803AK, 1K0145803AS ...
133,24 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
Lot de 5
  • Matériel Métal
  • Couleur Argent
  • Épaisseur [mm] 2,5 Mm
  • Plage de blocage de [mm] 66 Mm
  • Plage de blocage jusqu'à [mm] 70 Mm
  • Numéro OEM 1K0145769J
7,84 € Prix unitaire
39,20 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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