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Turbocompresseur pour Volkswagen Passat B5 (3B2) 1.9...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Passat 1.9 TDI 4motion
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250 résultats
  • Nº de châssis jusqu'à 3B-X-404730, 3B-XE421370
  • Diamètre extérieur [mm] 22 Mm
  • Épaisseur [mm] 2 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Forme En forme de A
  • Diamètre intérieur [mm] 18 Mm
  • Numéro OEM N 013 832 2, N 013 832 6
4,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur, Du côté moteur
  • Version de tuyau Tuyau formé
  • Numéro OEM 8D0 145 828L, 8D0 145 828C
19,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Pour numéro oe 8D0145828L
  • Numéro OEM 8D0145828L
18,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200001
  • Année jusqu'à 200008
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers conduite
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 420 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 35 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 8D0 145 828 L, 8D0145828H
21,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Référence de l'accessoire recommandé 2400580
  • Numéro OEM 8D0 145 828 L, 8D0145828L, 8D0 145 828 H ...
20,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200001
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Conduite tubulaire après bloc moteur, Conduite 1 vers conduite 2
  • Année jusqu'à 200008
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Séparation des bloques
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 90 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 50 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 50 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 8D0 145 834 A
17,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tuyau de refroidissement Conduite vers intercooler
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 53 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 49 Mm
  • Poids [g] 510 G
  • Longueur [mm] 417 Mm
  • Numéro OEM 058145856D, 058145856K, 58145856D ...
22,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200001
  • Année jusqu'à 200008
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers conduite
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 450 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 52,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 49 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 058 145 856 K
21,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Sortie
  • Pour numéro oe 058145856K
  • Numéro OEM 058145856K
21,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 8D0145828L
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 35 Mm
  • Poids [g] 370 G
  • Longueur [mm] 254 Mm
  • Numéro OEM 8D0145828H, 8D0145828L, 8D0145828C ...
19,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
25,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur ATJ
  • Pour numéro oe 038145771L
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 038145771L
26,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Pour numéro oe 1K0 906 627A
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 3
  • Numéro OEM 1H0 906 627A
33,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200008
  • Type de chargement Turbo
  • Numéro OEM 028145702H, 028145702HV, 028145702HV225 ...
374,61 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec turbocompresseur à géométrie variable
  • Pour numéro oe 038145702
  • Numéro OEM 71783325, 55191934, 71783874* ...
198,06 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur ATJ
  • Code moteur ATJ
  • Pour numéro oe 038145771L
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro d'article en paire 47.003, 47.020, 47.032, 47.084, 49.005, 49.081, 49.269
  • Numéro OEM 038145771L
79,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1H0906627, 1325157, 1003802 ...
141,86 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Kit de réparation alternative KT110011E, KTE000005
  • Numéro OEM 028145702A, 028145702AV, 028145702AX ...
15,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200008
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de soupape Valve magnétique, Vanne d'inversion
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Longueur [mm] 75 Mm
  • Largeur [mm] 50 Mm
  • Hauteur [mm] 75 Mm
  • Poids [kg] 0,13 Kg
  • Numéro OEM 028 906 283 A, 028 906 283 F, 028 906 283 J ...
87,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Régulateur Avec régulateur de pression
  • Version AM
  • Numéro OEM 1031090, 95-VW12B573-CB, 77 00 377 175 ...
71,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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