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Turbocompresseur pour Volkswagen Passat B5.5 (3B3) 2.0...

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Volkswagen Passat 2.0 TDI
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220 résultats
  • Côté d'assemblage Gaine de suralimentation
  • Diamètre du bride de ressort [mm] 50 Mm
  • Poids [kg] 0,006 Kg
  • Numéro OEM 1J0 145 769 F
5,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 8D0145834L
  • Fabricant de connecteurs HENN
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 50 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 47 Mm
  • Poids [g] 181 G
  • Longueur [mm] 146 Mm
  • Numéro OEM 3B0145834P, 8D0145834L
21,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur, Du côté moteur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Avec raccord rapide
  • Numéro tecdoc du moteur BGW
  • Modèle type BGW
  • Version de tuyau Tuyau formé
  • Numéro OEM 3B0 145 838A
20,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Pour numéro oe 3B0 145834 P
  • Diamètre extérieur [mm] 65 Mm
  • Longueur [mm] 188 Mm
  • Numéro OEM 3B0145834P, 8D145834L
18,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Pour numéro oe 3B0 145838 A
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 56 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 64 Mm
  • Longueur [mm] 185 Mm
  • Numéro OEM 3B0145838A
17,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BGW, BHW
  • Séparation des bloques
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1J0 906 627 A, 1K0 906 627 E, 1111363 ...
37,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type From turbo, To intercooler
  • Ø du raccord côté pression [mm] 48 Mm
  • Ø du raccord côté aspirateur [mm] 61 Mm
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Poids [kg] 0,57 Kg
  • Numéro OEM 3B0 145 828 K
232,61 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Ø du raccord côté pression [mm] 46 Mm
  • Ø du raccord côté aspirateur [mm] 59 Mm
  • Matériel segment d'étanchéité / segment de compression Acier inoxydable
  • Pour numéro oe 3B0 145 828 G
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Poids [kg] 0,39 Kg
  • Numéro OEM 3B0 145 828 D, 3B0 145 828 F, 3B0 145 828 G ...
49,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 028 145 702 D, 028 145 702 E, 028 145 702 H, 028 145 702 N, 028 145 702 P, 028 145 702 R, 028 145 702 S, 028 145 702 T, 038 145 702 E, 038 145 702 G, 038 145 702 J, 038 145 702 L, 038 145 702 N, 03G 145 702 F, 03G 145 702 H, 03G 145 702 K, 1094742, 1094743, 454161-0001, 454161-0003, 454161-5003S, 454183-0001, 454183-0002, 454183-0003, 454183-5003S, 454183-5004S, 454231-0001, 454231-0002, 454231-0003, 454231-0004, 454231-0005, 454231-0006, 454231-0007, 454231-0008, 454231-0009, 454231-0010, 454231-5005S, 454231-5007S, 454231-5010S, 5303970-0109, 5303980-0109, 5303988-0109, 5303990-0109, 701854-0002, 701854-5004S, 701855-0001, 701855-0002, 701855-0003, 701855-0004, 701855-0005, 701855-0006, 701855-5005S, 701855-5006S, 706712-0001, 706712-5001S, 712077-0001, 716215-0001, 717858-0001, 717858-0002, 717858-0003, 717858-0004, 717858-0005, 717858-5008S, 717858-5009S, 758219-0002, 758219-0003, 758219-5003S, 761437-0003, 761437-0005
19,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Pour numéro oe 3B0145828G
  • Numéro OEM 3B0145828G, 3B0145828K
39,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de soupape Soupape de retenue
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 046 905 291 A, 964 110 950 00, 964 110 950 01 ...
16,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Supérieur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec raccords rapides
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Conduite de turbocompresseur Conduite vers intercooler
  • Poids [kg] 0,56 Kg
  • Numéro OEM 3B0 145 834 N, 8D0 145 834 K
44,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur BGW
  • Numéro OEM 03G145702K
16,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
8,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Kit de réparation alternative KT110011E, KTE000005
  • Numéro OEM 028145702A, 028145702AV, 028145702AX ...
15,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BGW
  • Pour numéro oe 038145771L
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 038145771L
26,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium, Matière plastique
  • Dimension du radiateur 230 x 207 x 62 mm
  • Longueur de filet [mm] 230 Mm
  • Largeur de filet [mm] 207 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Numéro OEM 3B0145805D, 8D0145805, 8D0145805C ...
96,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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