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Turbocompresseur pour Volkswagen Passat B5 Variant (3B5)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Passat 1.9 TDI Syncro/4motion
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247 résultats
  • Nº de châssis jusqu'à 3B-X-404730, 3B-XE421370
  • Diamètre extérieur [mm] 22 Mm
  • Épaisseur [mm] 2 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Forme En forme de A
  • Diamètre intérieur [mm] 18 Mm
  • Numéro OEM N 013 832 2, N 013 832 6
4,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Référence de l'accessoire recommandé 2400580
  • Numéro OEM 8D0 145 828 L, 8D0145828L, 8D0 145 828 H ...
20,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Pour numéro oe 8D0145828L
  • Numéro OEM 8D0145828L
18,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 058145856A
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 51 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Poids [g] 310 G
  • Longueur [mm] 272 Mm
  • Numéro OEM 058145856A, 58145856, 058145856 ...
17,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Supérieur
  • Pour numéro oe 058 145856 J
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 59 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 54 Mm
  • Longueur [mm] 590 Mm
  • Numéro OEM 058 145 856 J, 058 145 856 C
17,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Ø du raccord côté aspirateur [mm] 58 Mm
  • Ø du raccord côté pression [mm] 54 Mm
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Poids [kg] 0,347 Kg
  • Numéro OEM 58145856, 058 145 856 A, 58145856A ...
20,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Conduite tubulaire après bloc moteur
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 420 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 35 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 8D0 145 828 L, 8D0145828H
21,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur, Intercooler, échangeur
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Numéro OEM 058 145 834 A, 8D0 145 834, 8D0 145 834 F ...
19,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur, Intercooler, échangeur
  • Nº de châssis jusqu'à 3B-W-040000
  • Version de tuyau Tuyau formé
  • Numéro OEM 058 145 856A
18,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur, Du côté moteur
  • Version de tuyau Tuyau formé
  • Numéro OEM 8D0 145 828L, 8D0 145 828C
19,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur, Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans collier de serrage
  • Nº de châssis jusqu'à 3B-W-040 000
  • Couleur Noir
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 51 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Longueur [mm] 300 Mm
  • Numéro OEM 058 145 856 A, 058145856A, 58145856 ...
21,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique, Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Régulateur Avec régulateur de pression
  • Couleur du carter Noir
  • Longueur [mm] 90 Mm
  • Largeur [mm] 67 Mm
  • Hauteur [mm] 37 Mm
  • Poids [kg] 0,227 Kg
  • Numéro OEM 1H0 906 627 A, 1 031 090, 95 VW12B573 CB ...
57,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Nº de châssis à partir de 3B-WD 055 001, 3B-WE 074 001, 3B-WP 082 001
  • Pour numéro oe 028 145 702 D, 028 145 702 E, 028 145 702 H, 028 145 702 N, 028 145 702 P, 028 145 702 R, 028 145 702 S, 028 145 702 T, 038 145 702 E, 038 145 702 G, 038 145 702 J, 038 145 702 L, 038 145 702 N, 03G 145 702 F, 03G 145 702 H, 03G 145 702 K, 1094742, 1094743, 454161-0001, 454161-0003, 454161-5003S, 454183-0001, 454183-0002, 454183-0003, 454183-5003S, 454183-5004S, 454231-0001, 454231-0002, 454231-0003, 454231-0004, 454231-0005, 454231-0006, 454231-0007, 454231-0008, 454231-0009, 454231-0010, 454231-5005S, 454231-5007S, 454231-5010S, 5303970-0109, 5303980-0109, 5303988-0109, 5303990-0109, 701854-0002, 701854-5004S, 701855-0001, 701855-0002, 701855-0003, 701855-0004, 701855-0005, 701855-0006, 701855-5005S, 701855-5006S, 706712-0001, 706712-5001S, 712077-0001, 716215-0001, 717858-0001, 717858-0002, 717858-0003, 717858-0004, 717858-0005, 717858-5008S, 717858-5009S, 758219-0002, 758219-0003, 758219-5003S, 761437-0003, 761437-0005
19,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Nº de châssis jusqu'à 3B-WD 055 000, 3B-WE 074 000, 3B-WP 082 000
  • Pour numéro oe 028 145 702 C, 454158-0001, 454158-0003, 454158-5003S
15,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de 3B-V-000 001
  • Type de soupape Soupape de retenue
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 046 905 291 A, 964 110 950 00, 964 110 950 01 ...
16,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de 3B-WD055 001
  • Numéro tecdoc du moteur AVG, AFN
  • Kit de réparation alternative KT110011E, KTE000005
  • Numéro OEM 028145702A, 028145702AV, 028145702AX ...
15,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis jusqu'à 3B-WD055 000
  • Numéro tecdoc du moteur AFN
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT110190E, KTE000065
  • Numéro OEM 028145702C, 028145702CV, 028145702CX ...
16,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AFN, AVG
  • Pour numéro oe 028145771BF
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 028145771BF
46,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur AFN, AVG
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Montage d'origine Garrett/Honeywell
  • Qualité OE REMAN
  • Poids net [kg] 5,2 Kg
  • Numéro OEM 028145702R, 038145702LX, 038145702L ...
363,93 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de soupape Valve magnétique, Vanne d'inversion
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Longueur [mm] 75 Mm
  • Largeur [mm] 50 Mm
  • Hauteur [mm] 75 Mm
  • Poids [kg] 0,13 Kg
  • Numéro OEM 028 906 283 A, 028 906 283 F, 028 906 283 J ...
87,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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