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Turbocompresseur pour Volkswagen Passat B6 (3C2) 1.9...

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Volkswagen Passat 1.9 TDI
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Numéro tecdoc du moteur BKC, BXE
  • Pour numéro oe 038 253 010 D, 038 253 014 G, 038 253 016 R, 038 253 056 E, 038 253 056 G, 5439970-0011, 5439970-0022, 5439980-0011, 5439980-0022, 5439988-0011, 5439988-0022, 5439990-0011, 5439990-0022
25,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Numéro tecdoc du moteur BKC, BXE
  • Pour numéro oe 038 253 010 C, 038 253 010 D, 038 253 014 G, 038 253 014 H, 038 253 016 K, 038 253 016 R, 038 253 019 J, 038 253 056 E, 038 253 056 G, 038 253 056 M, 03G 253 014 F, 5439970-0009, 5439970-0011, 5439970-0020, 5439970-0097, 5439980-0009, 5439980-0011, 5439980-0020, 5439980-0097, 5439988-0009, 5439988-0011, 5439988-0020, 5439988-0097, 5439990-0009, 5439990-0011, 5439990-0020, 5439990-0097, 751851-0001, 751851-0002, 751851-0003, 751851-0004, 751851-5003S, 751851-5004S
25,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gaine de suralimentation
  • Diamètre du bride de ressort [mm] 50 Mm
  • Poids [kg] 0,006 Kg
  • Numéro OEM 1J0 145 769 F
5,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
24,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
24,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Numéro tecdoc du moteur BKC, BXE
  • Pour numéro oe 1T0 145790 B
  • Diamètre extérieur [mm] 51 Mm
  • Longueur [mm] 200 Mm
  • Numéro OEM 1T0 145790 B
24,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Inférieur
  • Pour numéro oe 3C0 145832 M
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 60 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 65 Mm
  • Longueur [mm] 339 Mm
  • Numéro OEM 3C0145832M
19,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Du côté moteur, Boîtier papillon
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Avec raccord rapide
  • Numéro tecdoc du moteur BLS
  • Modèle type BLS
  • Comparer ancienne et nouvelle pièce (surtout n° oe)
  • Version de tuyau Tuyau formé
  • Numéro OEM 3C0 145 838D, 3C0 145 838A
24,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Pour numéro oe 3C0 145828 K
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 59 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 62 Mm
  • Longueur [mm] 220 Mm
  • Numéro OEM 3C0 145 828 K, 3C0145828C, 3C0 145 828 E ...
20,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Supérieur
  • Pour numéro oe 3C0 145838 D
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 65 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 68 Mm
  • Longueur [mm] 209 Mm
  • Numéro OEM 3C0145838D, 3C0145838A
18,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Inférieur
  • Pour numéro oe 3C0 145834 L
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 65 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 66 Mm
  • Longueur [mm] 189 Mm
  • Numéro OEM 3C0 145 834 L
19,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200805
  • Année jusqu'à 200804
  • Pour numéro pr 0Y2, 0Y3, 0Y1, 0Y1/0Y2/0Y3, 0Y1/0Y2
  • Numéro tecdoc du moteur BXE, BKC
  • Séparation des bloques
  • Zones climatisées Pas pour climat froid, Pour climat froid
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Longueur de filet [mm] 617 Mm
  • Largeur de filet [mm] 406 Mm
  • Numéro OEM 1K0145803, 1K0145803A, 1K0145803CD ...
105,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur BKC, BXE
  • Pas pour numéro-moteur chez tecdoc 18224
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 68 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 1K0145834L
51,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BLS
  • Nombre de connexions 3, 2
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Poids [kg] 0,2 Kg
  • Numéro OEM 1J0 906 627 B, 1K0 906 627 A, 1K0 906 627 E ...
36,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BKC, BXE
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers conduite
  • Ø du raccord côté pression [mm] 61 Mm
  • Ø du raccord côté aspirateur [mm] 61 Mm
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Matériel segment d'étanchéité / segment de compression Acier inoxydable
  • Poids [kg] 0,337 Kg
  • Numéro OEM 1K0 145 838 C, 1K0 145 838 N, at21041 ...
59,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel segment d'étanchéité / segment de compression Acier inoxydable
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Poids [kg] 0,122 Kg
  • Numéro OEM 3C0 145 762 J, 3C0 145 834 G, 3C0 145 834 M ...
48,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Ø du raccord côté aspirateur [mm] 67 Mm
  • Ø du raccord côté pression [mm] 61 Mm
  • Matériel segment d'étanchéité / segment de compression Acier inoxydable
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Poids [kg] 0,124 Kg
  • Numéro OEM 3C0 145 838 A, 3C0 145 838 D, 3C0145762J ...
35,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200504
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique, Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Régulateur Avec régulateur de pression
  • Couleur du carter Noir
  • Longueur [mm] 90 Mm
  • Largeur [mm] 67 Mm
  • Hauteur [mm] 37 Mm
  • Poids [kg] 0,227 Kg
  • Numéro OEM 1H0 906 627 A, 1 031 090, 95 VW12B573 CB ...
57,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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