Votre panier est vide.

Turbocompresseur pour Volkswagen Passat B6 Variant (3C5)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Passat 2.0 TDI
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

332 résultats
  • Côté d'assemblage Gaine de suralimentation
  • Diamètre du bride de ressort [mm] 50 Mm
  • Poids [kg] 0,006 Kg
  • Numéro OEM 1J0 145 769 F
5,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
23,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Du côté moteur, Boîtier papillon
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Avec raccord rapide
  • Comparer ancienne et nouvelle pièce (surtout n° oe)
  • Version de tuyau Tuyau formé
  • Numéro OEM 3C0 145 838D, 3C0 145 838A
24,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Pour numéro oe 3C0 145828 K
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 59 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 62 Mm
  • Longueur [mm] 220 Mm
  • Numéro OEM 3C0 145 828 K, 3C0145828C, 3C0 145 828 E ...
20,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Supérieur
  • Pour numéro oe 3C0 145838 D
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 65 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 68 Mm
  • Longueur [mm] 209 Mm
  • Numéro OEM 3C0145838D, 3C0145838A
18,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3, 2
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Poids [kg] 0,2 Kg
  • Numéro OEM 1J0 906 627 B, 1K0 906 627 A, 1K0 906 627 E ...
36,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Du côté moteur, Gauche
  • Ø du raccord côté pression [mm] 59 Mm
  • Ø du raccord côté aspirateur [mm] 59 Mm
  • Matériel segment d'étanchéité / segment de compression Acier inoxydable
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Poids [kg] 0,299 Kg
  • Numéro OEM 1K0 145 838 D, 1K0 145 762 BA, 1K0 145 838 F ...
32,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel segment d'étanchéité / segment de compression Acier inoxydable
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Poids [kg] 0,122 Kg
  • Numéro OEM 3C0 145 762 J, 3C0 145 834 G, 3C0 145 834 M ...
48,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Ø du raccord côté aspirateur [mm] 67 Mm
  • Ø du raccord côté pression [mm] 61 Mm
  • Matériel segment d'étanchéité / segment de compression Acier inoxydable
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Poids [kg] 0,124 Kg
  • Numéro OEM 3C0 145 838 A, 3C0 145 838 D, 3C0145762J ...
35,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 038 253 014 Q, 03G 253 010, 03G 253 014 D, 03G 253 014 M, 03G 253 014 N, 03G 253 014 T, 03G 253 016 H, 03G 253 016 J, 03G 253 019 K, 03G 253 019 L, 5439970-0029, 5439970-0031, 5439970-0067, 5439970-0068, 5439980-0029, 5439980-0031, 5439980-0067, 5439980-0068, 5439988-0029, 5439988-0031, 5439988-0067, 5439988-0068, 5439990-0029, 5439990-0031, 5439990-0067, 5439990-0068, 765261-0001, 765261-0002, 765261-0003, 765261-0004, 765261-5005S, 765261-5006S, 765261-5007S
29,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Entrée
  • Pour numéro oe 3C0145832D
  • Numéro OEM 3C0145832D
42,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Sortie
  • Pour numéro oe 3C0145834M
  • Numéro OEM 3C0145834M
34,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
29,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1J0 906 627 B, 1K0 906 627 A, 1K0 906 627 G ...
40,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Ø du raccord côté pression [mm] 62 Mm
  • Ø du raccord côté aspirateur [mm] 67 Mm
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Pour numéro oe 1K0 145 832 E
  • Matériel segment d'étanchéité / segment de compression Acier inoxydable
  • Poids [kg] 0,46 Kg
  • Numéro OEM 1K0 145 832 C, 1K0 145 832 E, at21051 ...
55,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
487,84 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
8,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.lu) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.lu. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat