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Turbocompresseur pour Volkswagen Polo (9N_, 9A_) 1.4...

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Volkswagen Polo 1.4 TDI
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186 résultats
5,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BNM
  • Matériel Acier
  • Épaisseur [mm] 62 Mm
  • Poids [kg] 0,006 Kg
  • Numéro OEM 1J0 145 769 D
5,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gaine de suralimentation
  • Diamètre du bride de ressort [mm] 50 Mm
  • Poids [kg] 0,006 Kg
  • Numéro OEM 1J0 145 769 F
5,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Papillon des gaz
  • Numéro tecdoc du moteur BNM
  • Quantité 1
  • Diamètre du bride de ressort [mm] 52 Mm
  • Matériel Acier
  • Numéro OEM 1J0 145 769 D, 1J0145769D
5,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur, Du côté moteur, Derrière turbocompresseur
  • Numéro tecdoc du moteur BNM
  • Modèle type BNM
  • Conduite de turbocompresseur Turbocompresseur vers conduite
  • Version de tuyau Tuyau formé
  • Numéro OEM 6Q0 145 828A, 6Q0 145 828P
19,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
24,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BNM
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT110100E
  • Numéro OEM 0425253019G, 045253019D, 045253019DV ...
24,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support de tuyau
  • Matériel Caoutchouc
  • Fabricant de connecteurs HENN
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 49 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 44 Mm
  • Poids [g] 246 G
  • Numéro OEM 6Q0145838M
24,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année à partir de 200506
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de soupape Valve magnétique, Vanne d'inversion
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Longueur [mm] 75 Mm
  • Largeur [mm] 50 Mm
  • Hauteur [mm] 75 Mm
  • Poids [kg] 0,13 Kg
  • Numéro OEM 028 906 283 A, 028 906 283 F, 028 906 283 J ...
87,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Ø du raccord côté pression [mm] 49 Mm
  • Ø du raccord côté aspirateur [mm] 54 Mm
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Matériel segment d'étanchéité / segment de compression Acier inoxydable
  • Poids [kg] 0,232 Kg
  • Numéro OEM 6Q0 145 838 M
27,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nº de châssis à partir de 9N-5-500 001
  • Numéro tecdoc du moteur BNM
  • Code moteur BNM
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 36 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 36 Mm
  • Numéro OEM 6Q0145828A, 6Q0145828P
24,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BWB
  • Nombre de connexions 3, 2
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Poids [kg] 0,2 Kg
  • Numéro OEM 1J0 906 627 B, 1K0 906 627 A, 1K0 906 627 E ...
100,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Longueur de filet [mm] 187 Mm
  • Largeur de filet [mm] 184 Mm
  • Numéro OEM 6Q0145804A, 6Q0145804G
103,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Pour numéro oe 045253019J
  • Code moteur BWB
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 045253019J, 045253019JV, 045253019JX ...
548,44 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur BNM
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 045253019GX, 045253019GV500, 045253019GV405 ...
472,08 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour référence 60276
  • Numéro OEM 045253019J*, 0J710045998*, 045253019JV* ...
217,89 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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64,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BNM
  • Poids [kg] 0,29 Kg
  • Poids [g] 290 G
  • Numéro OEM 6Q0145828A, 6Q0145828P
64,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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