Votre panier est vide.

Turbocompresseur pour Volkswagen Polo III Classic (6V2)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Polo 110 1.9 TDI
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

223 résultats
  • Diamètre extérieur [mm] 22 Mm
  • Épaisseur [mm] 2 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Forme En forme de A
  • Diamètre intérieur [mm] 18 Mm
  • Numéro OEM N 013 832 2, N 013 832 6
4,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur ASV
  • Année à partir de 199910
  • Montage d'origine GARRETT
  • Pour n° fabricant 712968-5XXX
  • Numéro OEM 038253019DV500, 03G253014E, 03G253014R ...
17,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 058145856A
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 51 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Poids [g] 310 G
  • Longueur [mm] 272 Mm
  • Numéro OEM 058145856A, 58145856, 058145856 ...
17,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Ø du raccord côté aspirateur [mm] 58 Mm
  • Ø du raccord côté pression [mm] 54 Mm
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Poids [kg] 0,347 Kg
  • Numéro OEM 58145856, 058 145 856 A, 58145856A ...
20,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Supérieur
  • Pour numéro oe 058 145856 J
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 59 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 54 Mm
  • Longueur [mm] 590 Mm
  • Numéro OEM 058 145 856 J, 058 145 856 C
17,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Pour numéro oe 1K0 906 627A
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 3
  • Numéro OEM 1H0 906 627A
33,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour numéro oe 6K0145834C
  • Numéro OEM 6K0145834C
53,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année à partir de 199910
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Numéro tecdoc du moteur ASV
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 028145702N, 028145702NV, 028145702NX ...
500,03 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec turbocompresseur à géométrie variable
  • Pour numéro oe 038145702
  • Numéro OEM 71783325, 55191934, 71783874* ...
198,06 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de soupape Valve magnétique, Vanne d'inversion
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Longueur [mm] 75 Mm
  • Largeur [mm] 50 Mm
  • Hauteur [mm] 75 Mm
  • Poids [kg] 0,13 Kg
  • Numéro OEM 028 906 283 A, 028 906 283 F, 028 906 283 J ...
87,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
75,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
70,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Année jusqu'à 199908
  • Code moteur AFN
  • Profondeur de filet [mm] 85 Mm
  • Largeur de filet [mm] 295 Mm
  • Longueur de filet [mm] 83 Mm
  • Ø admission [mm] 50 Mm
  • Ø sortie [mm] 50 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériel Aluminium
  • Poids [kg] 2,5 Kg
  • Numéro OEM 6K0145805
253,87 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 199910
  • Numéro tecdoc du moteur ASV
  • Code moteur ASV
  • Numéro OEM 038253019D, 038253019DV500, 038253019D* ...
45,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
90,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Supérieur
  • Nº de châssis à partir de 3B-W-040001
  • Pour numéro oe 058 145 856 A
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 58 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 60 Mm
  • Longueur [mm] 299 Mm
  • Numéro OEM 058 145 856A, 058 145856 A
61,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 45 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 50 Mm
  • Hauteur [mm] 140 Mm
  • Poids [kg] 0,259 Kg
  • Numéro OEM 6K0145832C, 6K0 145832 C, 6K0 145 832 C ...
34,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
27,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,169 Kg
  • Numéro OEM 6K0145838B, 6K0 145838 B, 6K0 145 838 B ...
32,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,189 Kg
  • Numéro OEM 6K0145834C, 6K0 145834 C, 6K0 145 834 C ...
33,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.lu) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.lu. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat