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Turbocompresseur pour Volkswagen Polo III Classic (6V2)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Polo 90 1.9 TDI
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286 résultats
  • Diamètre extérieur [mm] 22 Mm
  • Épaisseur [mm] 2 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Forme En forme de A
  • Diamètre intérieur [mm] 18 Mm
  • Numéro OEM N 013 832 2, N 013 832 6
4,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur ALH
  • Année à partir de 199910
  • Numéro OEM 038253019DV500, 03G253014E, 03G253014R ...
17,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 058145856A
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 51 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Poids [g] 310 G
  • Longueur [mm] 272 Mm
  • Numéro OEM 058145856A, 58145856, 058145856 ...
17,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AHU, ALE
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT110050E, KTE000040
  • Quantité 28
  • Numéro OEM 038145701A, 038145701AV, 038145701AX ...
17,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans collier de serrage
  • Numéro tecdoc du moteur AHU, ALE
  • Année à partir de 199805
  • Année jusqu'à 200001
  • Couleur Noir
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 49 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 49 Mm
  • Longueur [mm] 203 Mm
  • Numéro OEM 6K0 145 834, 6K0145834
18,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Ø du raccord côté aspirateur [mm] 58 Mm
  • Ø du raccord côté pression [mm] 54 Mm
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Poids [kg] 0,347 Kg
  • Numéro OEM 58145856, 058 145 856 A, 58145856A ...
20,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 038253019L, 038253018LX
  • Numéro tecdoc du moteur ALH
  • Kit de réparation alternative KT110016E, KTE000080
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Au choix
  • Numéro OEM 1135819, 1556571, 038253010G ...
19,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AHU, AGR, ALE
  • Séparation des bloques
  • Nº de châssis à partir de 6K-Y-502795
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1 003 803, 95 VW12B573 BA, 95 VW12B573 BB ...
20,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 8D0145828G
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 50 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 36 Mm
  • Poids [g] 553 G
  • Longueur [mm] 423 Mm
  • Numéro OEM 8D0145828A, 8D0145828G, 8D0145828 ...
22,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type ALH
  • Numéro tecdoc du moteur ALH
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Pour numéro oe 1K0 906 627A
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 3
  • Numéro OEM 1H0 906 627A
33,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour numéro oe 6K0145834C
  • Numéro OEM 6K0145834C
53,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année à partir de 199910
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Numéro tecdoc du moteur ALH
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 028145702N, 028145702NV, 028145702NX ...
500,03 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec turbocompresseur à géométrie variable
  • Pour numéro oe 038145702
  • Numéro OEM 71783325, 55191934, 71783874* ...
198,06 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 199910
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 295 Mm
  • Largeur de filet [mm] 85 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 85 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 6K0 145 805 E, 6K0.145.805 C, 6K0.145.805 F ...
96,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de 6K-Y-502 795
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1H0906627, 1325157, 1003802 ...
141,86 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nº de châssis à partir de 6K-Y-502 795
  • Numéro tecdoc du moteur AGR
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1J0 906 283 B, 1J0 906 283 C, 1K0 906 283 ...
30,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AGR
  • Année à partir de 199910
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 038145771H
41,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT110195E, KTE000040
  • Quantité 23
  • Numéro OEM 1002829, 1010435, 1106003 ...
16,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199701
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de soupape Valve magnétique, Vanne d'inversion
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Longueur [mm] 75 Mm
  • Largeur [mm] 50 Mm
  • Hauteur [mm] 75 Mm
  • Poids [kg] 0,13 Kg
  • Numéro OEM 028 906 283 A, 028 906 283 F, 028 906 283 J ...
87,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
75,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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