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Turbocompresseur pour Volkswagen Touareg (7P5, 7P6)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Touareg 3.0 V6 TDI
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130 résultats
5,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Numéro tecdoc du moteur CJMA, CVWA, CRCD
  • Pour numéro oe 059 145 874 C, 059 145 874 D, 059 145 874 H, 059 145 874 L, 059 145 874 M, 804986-0002, 804986-5002S, 810822-0003, 810822-5003S, 958.123.025.00, 958.123.025.11
22,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CASD
  • Chasse négative et retour Pour chasse négative
  • Numéro OEM 28201-2A800, 059145722L, 059145722LV ...
124,82 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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5,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur CJMA
  • Code moteur CJMA
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Numéro OEM 059145874D, 059145874DV, 059145874DX ...
2.409,66 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Numéro tecdoc du moteur CJMA
  • Code moteur CJMA
  • Pour composants voir liste
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Numéro OEM 059145874D, 059145874DV, 059145874DX ...
2.488,13 €
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  • Numéro tecdoc du moteur CASD
  • Modèle type CASD
  • Diamètre intérieur [mm] 15 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 20 Mm
  • Épaisseur [mm] 2,5 Mm
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Chasse négative et retour Pour chasse négative/retour
  • Forme Joint torique
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Numéro OEM 035 115 427
6,07 €
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  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS464
  • Numéro OEM 00KRLX48161AA, 00K68148161AA, 059145874J ...
2.538,29 €
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  • Côté d'assemblage Gauche
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Ø admiss° 1 [mm] 66 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 66 Mm
  • Longueur de filet [mm] 287 Mm
  • Largeur de filet [mm] 292 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Numéro OEM 7L0145803, 7L0145803A, 7L6145803E ...
120,63 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Type de raccord QF
  • Consulter données techniques
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Ø admiss° 1 [mm] 66 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 54 Mm
  • Longueur de filet [mm] 286 Mm
  • Largeur de filet [mm] 292 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 7P0145804D, 7L6145804, 7L6145804A ...
132,98 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Numéro tecdoc du moteur CJMA
  • Code moteur CJMA
  • Numéro OEM 059145874D, 059145874DV, 059145874DX ...
103,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour numéro oe 7P0145709
  • Poids [kg] 0,135 Kg
  • Numéro OEM 95811070900, 7P0145709
35,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Numéro tecdoc du moteur CASD, CJMA, CRCD, CVWA
  • Pour numéro oe 7P0145709
  • Numéro OEM 7P0145709
67,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage SREA (actionneur), Turbocompresseur à géométrie variable, Chargé, Turbo, Turbocompresseur, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation, Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Numéro OEM 059145722R, 95512302500, 059145722M ...
1.166,58 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Numéro tecdoc du moteur CVWA
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 059145874M, 059145874MV, 059145874MX ...
1.907,60 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Type de chargement Élément d'ajustage (actionneur) à régulation électrique
  • Numéro OEM 059145874D, 059145874DX, 059145874J ...
1.024,46 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro de fabrication ECD-VW-011
  • Numéro OEM 95512302500, 059145722J, 059145722JV ...
111,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage SREA (actionneur), Turbocompresseur à géométrie variable, Chargé, Turbo, Turbocompresseur, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation, Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Numéro OEM 059145722R, 95512302500, 059145722M ...
495,73 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Numéro tecdoc du moteur CJMA
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 059145874D, 059145874DV, 059145874DX ...
2.180,06 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Pour référence 60568
  • Numéro OEM 059145722S*, 059145722R*, 059145722L* ...
145,13 €
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Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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