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Turbocompresseur pour Volkswagen Touran (1T1, 1T2) 1.4...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Touran 1.4 TSI
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173 résultats
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Numéro tecdoc du moteur BLG
  • Modèle type BLG
  • Diamètre extérieur [mm] 14,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 9,5 Mm
  • Épaisseur [mm] 2,5 Mm
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Chasse négative et retour Pour chasse négative
  • Forme Joint torique
  • Numéro OEM N 900 672 02
5,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 1K0145828C
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 49 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 49 Mm
  • Poids [g] 143 G
  • Longueur [mm] 160 Mm
  • Numéro OEM 1K0145828C
23,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Supérieur
  • Quantité 1, 2
  • Numéro tecdoc du moteur BLG, CAVB
  • Diamètre du bride de ressort [mm] 52 Mm
  • Matériel Acier
  • Numéro OEM 1J0 145 769 D, 1J0145769D
5,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Longueur de filet [mm] 617 Mm
  • Largeur de filet [mm] 406 Mm
  • Numéro OEM 1K0145803, 1K0145803A, 1K0145803CD ...
105,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche inférieur
  • Ø du raccord côté pression [mm] 62 Mm
  • Ø du raccord côté aspirateur [mm] 66 Mm
  • Matériel segment d'étanchéité / segment de compression Acier inoxydable
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Poids [kg] 0,46 Kg
  • Numéro OEM 1K0 145 832 F
50,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
6,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur, Gaine de suralimentation
  • Quantité 1
  • Numéro tecdoc du moteur BLG, CAVB
  • Code moteur BLG/CAVB
  • Diamètre du bride de ressort [mm] 52 Mm
  • Diamètre [mm] 53,5 Mm
  • Poids [kg] 0,005 Kg
  • Numéro OEM 1J0 145 769 D
5,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gaine de suralimentation
  • Diamètre du bride de ressort [mm] 64 Mm
  • Diamètre [mm] 65,4 Mm
  • Poids [kg] 0,007 Kg
  • Numéro OEM 1K0 145 769 J
6,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Kit de réparation alternative KT110640E
  • Numéro OEM 03C145701B, 03C145701BV, 03C145701BX ...
26,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 03C 145 701 B, 03C 145 701 G, 03C 145 701 K, 03C 145 701 T, 03C 145 702 B, 03C 145 702 P, 5303970-0099, 5303980-0099, 5303988-0099, 5303990-0099, 5303970-0142, 5303980-0142, 5303988-0142, 5303990-0142, 5303970-0150, 5303980-0150, 5303988-0150, 5303990-0150, 5303970-0162, 5303980-0162, 5303988-0162, 5303990-0162, 5303970-0248, 5303980-0248, 5303988-0248, 5303990-0248
29,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Conduite tubulaire après bloc moteur
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 170 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 64 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 54 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1K0 145 838 L
25,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Matériel segment d'étanchéité / segment de compression Acier inoxydable
  • Poids [kg] 0,307 Kg
  • Numéro OEM 1K0 145 838 L
25,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 460 Mm
  • Largeur de filet [mm] 880 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 360 Mm
  • Longueur [mm] 460 Mm
  • Largeur [mm] 880 Mm
  • Hauteur [mm] 360 Mm
  • Numéro OEM 1K0 145 803, 1K0 145 803 A, 1K0 145 803 AN ...
152,10 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
5,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers conduite
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 325 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 56 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1K0 145 834 BD, 1K0 145 834 P
63,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers conduite
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 150 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 49 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 49 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1K0 145 828 C
28,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite vers intercooler
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 370 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 55 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 51,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1K0 145 832 F
40,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Longueur de filet [mm] 617 Mm
  • Largeur de filet [mm] 412 Mm
  • Numéro OEM 1K0145803, 1K0145803A, 1K0145803E ...
129,96 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version .0
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par AUDI, SEAT, SKODA, VW
  • Numéro OEM 03C145701B, 03C145701BV, 03C145701BX ...
182,64 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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