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Turbocompresseur pour Volkswagen Transporter T5 Camion...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Transporter 2.0 TDI 4motion
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158 résultats
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Avec raccord rapide
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans collier de serrage
  • Réparation élargie recommandée cf. liste d'accessoires
  • Version de tuyau Tuyau formé
  • Numéro OEM 7E0 145 790
21,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Date de production jusqu'à 28.08.2012
  • Type de soupape Soupape de retenue
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 046 905 291 A, 964 110 950 00, 964 110 950 01 ...
15,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CAAE
  • Nombre de connexions 3, 2
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Poids [kg] 0,2 Kg
  • Numéro OEM 1J0 906 627 B, 1K0 906 627 A, 1K0 906 627 E ...
39,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 720 Mm
  • Largeur de filet [mm] 194 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 27 Mm
  • Numéro OEM 7E0 145 804 B, 7H0 145 804 A, 7H0 145 804 B ...
175,36 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage À droite, inférieur
  • Ø du raccord côté aspirateur [mm] 69 Mm
  • Ø du raccord côté pression [mm] 65 Mm
  • Matériel segment d'étanchéité / segment de compression Acier inoxydable
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Poids [kg] 0,473 Kg
  • Numéro OEM 7E0 145 709, 7E0 145 709 C
46,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers conduite
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 150 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 43 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 41 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 7E0 145 708 B, 7E0145708
27,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Conduite tubulaire après bloc moteur
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 660 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 66 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 66 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 7E0 145 980
52,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite vers intercooler
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 400 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 50 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 7E0 145 709 C, 7E0145709
45,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers conduite
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 310 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 53 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 53 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 7E0 145 790
34,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT110860E, KTE000245
  • Numéro OEM 03L253016M, 03L253016MV, 03L253016MV700 ...
37,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Inférieur
  • Pour numéro oe 7E0145709
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 69 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 72 Mm
  • Longueur [mm] 333 Mm
  • Numéro OEM 7E0 145 709, 7E0 145 709 C
32,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Inférieur
  • Pour numéro oe 7E0145790
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 69 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 75 Mm
  • Longueur [mm] 312 Mm
  • Numéro OEM 7E0145790
31,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Avec aspiration d'huile
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 03L253016M, 03L253016MX, 03L253016MV ...
1.649,55 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche
  • Pour numéro oe 7E0145980
  • Diamètre extérieur [mm] 75 Mm
  • Longueur [mm] 710 Mm
  • Numéro OEM 7E0145980
31,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Intercooler, échangeur
  • Matériel Aramides, AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Numéro OEM 7E0 145 790
40,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec aspiration d'huile, Avec évacuation d'huile, Avec matériel de construction
  • Numéro tecdoc du moteur CCHB, CAAE
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 03L253016M, 03L253016MV, 03L253016MX ...
1.725,96 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CCHB, CAAE
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 03L253016M, 03L253016MV, 03L253016MX ...
1.316,78 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Arrière
  • Matériel FMQ (caoutchouc fluorosilicone), FPM (caoutchouc fluoré)
  • Numéro OEM 7E0 145 708, 7E0 145 708 B
48,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CCHB, CAAE
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Echange standard
  • Pour réparation en fonction de valeur actuelle
  • Numéro OEM 03L253016M, 03L253016MV, 03L253016MX ...
869,08 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Turbocompresseur à géométrie variable, Chargé, Turbo, Turbocompresseur, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation, Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Type de fonctionnement Commandé par dépression
  • Numéro OEM 03L253016MV700
829,93 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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