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Clapet de gaz d'échappement pour Volkswagen Passat CC B6 (357)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Passat CC 2.0 TDI 4motion
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7 résultats
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombre d'entrées/sorties 2
  • Numéro OEM 1J0 906 283B, 1J0 906 283C, 1K0 906 283 ...
23,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1J0 906 283 B, 1J0 906 283 C, 1K0 906 283 ...
31,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,078 Kg
  • Numéro OEM 1J0 906 283 B, 1K0 906 283 A, 1K0 906 283 ...
37,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Intérieur, Arrière
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Numéro tecdoc du moteur CBAB, CFFB
  • Code moteur CBAB, CFFB
  • Séparation des bloques
  • Montage d'origine VAG
  • Id de la version de la fiche Code A
  • Longueur câble [mm] 175 Mm
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Surface de contact Argenté
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Numéro OEM 4F0 973 703, 4H0 973 703, 736 4107 001 00 ...
24,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Largeur d'emboîtement [mm] 1,5 Mm
  • Surface de contact Plaqué d'or
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Montage d'origine VAG
  • Numéro OEM 1J0 973 705
29,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Largeur d'emboîtement [mm] 1,5 Mm
  • Surface de contact Plaqué d'or
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Montage d'origine VAG
  • Numéro OEM 3D0 973 703
18,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints, Avec flexible
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Numéro tecdoc du moteur CBAB
  • Code moteur CBAB
  • Type de fiche Douille plate
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage d'origine MERCEDES-BENZ, VAG, Scania
  • Largeur d'emboîtement [mm] 2,8 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Type de protection (code ip) IP X7
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Pour référence 82710249, 82710380, 82710396
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Version Neutral
  • Numéro OEM 1J0 973 722, A 016 545 46 26, 016 545 46 26 ...
12,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle du clapet d'échappement

Il se situe à proximité du silencieux du système d'échappement de véhicule.
Devenu populaire ces dernières années, il faut réaliser une dérivation sur l'échappement principal pour l’installer. Cela permet d’obtenir deux échappements en 1 seul.
Les clapets d’échappement se retrouvent notamment sur les voitures des constructeurs Porsche, McLaren, Maserati, Ferrari, Lamborghini, Aston Martin ou Mercedes-Benz.

Il y a deux façons d’utiliser le clapet d'échappement :

Position fermée
Le clapet reste fermé lorsque vous roulez à faible régime, afin que les bruits du véhicule soient réduits. Dans les embouteillages et en zone urbaine, cette position fermée est très utile.

Position ouverte
Lorsque vous roulez à vive allure, les gaz d’échappement vont passer par le clapet d'échappement puis dans le tube d'échappement qui ne dispose pas de silencieux. Les bruits du moteur sont intensifiés.

Il est possible de piloter de manière manuelle ou électronique le clapet d’échappement selon le niveau d'électronique qui est embarqué dans le véhicule.
Dans la première situation, le clapet d’échappement est indépendant, il s’ouvre et se ferme selon les variations du régime moteur.
Dans la seconde situation, l’ouverture et la fermeture du clapet d’échappement sont gérées par le conducteur à l’aide d’une télécommande pour les clapets installés ultérieurement ou d’un bouton dans l'habitacle pour les clapets d'origine.

Symptômes d'un clapet d'échappement usé

Avec les gaz d’échappement qui atteignent des températures élevées, allant jusqu’à 800°, le clapet d'échappement est malmené. De ce fait, il se détériore assez vite au fil du temps et des utilisations. Il ne fonctionne donc plus correctement.

Des signes peuvent indiquer que le clapet d’échappement est usé :

Visuellement, le clapet d'échappement est abîmé

Recouvert de rouille ou ayant subi une corrosion, le clapet d’échappement est visuellement anormal. Il peut également présenter des déchirures ou des fissures au niveau de son revêtement en acier.

Production d’un bruit anormal

Des bruits inhabituels peuvent se faire entendre si le clapet d’échappement est bloqué en position fermée ou ouverte. Le moteur sera par exemple très bruyant lorsque le clapet d’échappement est en position ouverte constamment. À l’inverse, le moteur sera silencieux, si le clapet est fermé.

Surconsommation de carburant

La consommation d’essence ou de gasoil va augmenter, car les gaz d'échappement ne sont pas acheminés correctement dans la ligne d'échappement.

Perte de puissance du moteur

Du fait de la stagnation des gaz d’échappement, le moteur perd en puissance. Afin de ne pas détériorer une des pièces du système moteur, il faut débloquer rapidement le clapet d'échappement.

Il est conseillé de ne pas rouler plus longtemps avec votre voiture si l’un de ces signes surgit, car cela va endommager d’autres éléments du moteur.

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