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Capteur/sonde lambda (Échappement) pour Audi A5 (F53, F5P) 2.0 TDI (140KW...

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Audi A5 2.0 TDI
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90 résultats
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Pour numéro pr TD1
  • Séparation des bloques
  • Pour numéro oe 80A907807S, 80A 907 807 S
  • Vérifier numéro oe
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Pas pour référence constructeur 80A 907 807 AR
  • Numéro OEM 80A 907 807 S, 80A907807S, 80A 907 807 M ...
568,11 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Derrière turbocompresseur, Devant le catalyseur
  • Pour numéro pr TD1
  • Date de production jusqu'à 13.11.2017
  • Forme En forme de L
  • Forme de la prise En forme de D
  • Longueur câble [mm] 490 Mm
  • Couleur de connecteur Noir
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 8W0 906 088 E
119,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Matériel Matière plastique
  • Pour numéro oe 03L 906 051 D
  • Type de capteur Capteur de pression différentielle
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Numéro OEM 03L 906 051 B, 03L 906 051 D, 3L 906 051 B ...
40,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur DETA
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 5 V
  • Longueur câble [mm] 543 Mm
  • Filetage M14 x 1,5
  • Nombre de conducteurs 2 Conducteur
  • Numéro OEM 8W0 906 088 E, 8W0 906 088 Q
111,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Pour numéro pr TD1
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M14x1.5
  • Ouverture de la clé 17
  • Longueur câble [mm] 420 Mm
  • Longueur [mm] 525 Mm
  • Numéro OEM 8W0 906 088 B, 8W0 906 088 R
113,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Nombre de conduites 6
  • Pour numéro oe 8W0907807S
  • Numéro OEM 8W0907807S
435,33 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Forme Droit
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Couleur de connecteur Marron
  • Longueur câble [mm] 420 Mm
  • Pour numéro oe 8W0 906 088 B
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Numéro OEM 8W0906088R, 8W0 906 088 B
93,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules, Devant le catalyseur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec câble
  • Année jusqu'à 201711
  • Pour numéro oe 8W0 906 088 F
  • Forme Droit
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Système d'échappement Après filtre à particules
  • Couleur de connecteur Beige
  • Numéro OEM 8W0 906 088 F, 8W0906088S
83,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Type de montage Vissé
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 03L 906 051 B, 03L 906 051 D, 03N 906 051B ...
45,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 03L 906 051B, 03N906051B, 03L906051D ...
37,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Beige
  • Nombre de conduites 2
  • Longueur [mm] 875 Mm
  • Numéro OEM 8W0906088F, 8W0906088S, 04L906088CP ...
112,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur DESA, DETA
  • Pour numéro pr 7MM
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6+
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Couleur Noir
  • Nombre de conduites 2
  • Longueur [mm] 600 Mm
  • Numéro OEM 8W0906088E
110,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
124,61 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur DESA, DETA
  • Filetage M12x1,5
  • Ouverture de la clé 16
  • Numéro OEM 03N 906 081 A, 03N 906 081 D, 65.27421-0011 ...
31,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur DESA, DETA
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Tension de sortie de [v] 0,5 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,5 V
  • Numéro OEM 03L 906 051 B, 03L 906 051 D, 03N 906 051 B ...
47,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Pression [pa] à 100000 Pa
  • Couleur Noir
  • Numéro OEM 03L 906 051 B, 03L 906 051 D, 03N 906 051 B ...
90,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 03L 906 051 B, 03L 906 051 D, 04L.131.552 AS ...
36,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec câble
  • Pour numéro pr DE5
  • Forme En forme d'angle
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Numéro OEM 04L 919 529 E
118,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur DETA
  • Année jusqu'à 201801
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 540 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Numéro OEM 8W0 906 088 E, 8W0 906 088 Q
69,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
38,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’une sonde lambda ?

Aussi nommée sonde à oxygène, la sonde lambda a été créée par Volvo en 1976. Depuis les années 1990, son installation est obligatoire sur tous les véhicules européens. Elle compte parmi l’ensemble des dispositifs antipollution de votre voiture.

Principalement constituée de dioxyde de titanium et zirconium, la sonde lambda se compose d'un corps creux en céramique.

Il y a deux sortes de sondes : la sonde lambda chauffante et la sonde lambda chauffée. Par son seuil de fonctionnement élevé qui est compris entre 300° et 600 °C, la sonde chauffante garantit d’atteindre une température de fonctionnement plus rapidement.

Si la sonde lambda se trouve généralement à l'avant du pot d'échappement catalytique, il est possible d’en avoir une seconde sur les voitures récentes après le pot d'échappement catalytique. Les véhicules dits écologiques peuvent même en avoir une troisième à l’avant.

La teneur en oxygène des gaz d’échappement est mesurée en permanence par la sonde lambda, ce qui permet d’adapter correctement le mélange air/carburant. En effet, le boîtier de gestion du moteur reste continuellement informé par la sonde, afin de déterminer quelle quantité d’essence il faut injecter dans les cylindres, en vue d’une combustion optimale.

Par son action, la sonde lambda permet de réduire sa consommation d’essence, mais aussi de diminuer les émissions de gaz polluants. Ce qui explique pourquoi des réglementations antipollution assurent une régulation lambda.

Le rôle de la sonde lambda est donc double : réduire la consommation de carburant du véhicule et diminuer les émissions de gaz polluants et de particules de votre voiture. Il s’agit d’un dispositif antipollution : la législation européenne l’a alors rendu obligatoire dans ce cadre-là.

Symptômes d’une sonde lambda à changer

Différents signes annonciateurs montrent que la sonde lambda est HS ou défaillante :

  • Le plus facile : le témoin de gestion moteur reste allumé
  • Hausse d'au moins 10 % de la consommation de carburant
  • Voiture instable au ralenti
  • Perte de performance de votre véhicule

Quand dois-je remplacer la sonde lambda d'échappement ?

Il faut savoir que les sondes lambda ont en moyenne une durée de vie de 150 000 km environ. Ce ne sont que des données indicatives, car d’autres facteurs peuvent altérer prématurément la sonde lambda. Notons par exemple la présence excessive d’huile lors de la combustion et l’excès de vitesse qui diminue la durée de vie la sonde.

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