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Capteur/sonde lambda (Échappement) pour Audi A6 C6 (4F2) 2.0 TDI (100KW...

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Audi A6 2.0 TDI
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199 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur CAGB
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 059 906 051 A, 07Z 906 051 B, 955 606 151 00 ...
23,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans raccords, Sans bride de fixation
  • Numéro tecdoc du moteur BRF
  • Année à partir de 200705
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 03G 906 051 A, 03G 998 059, 076 906 051 A ...
24,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CAGB
  • Pour numéro pr 7MG
  • Nombre de connexions 3
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 550711
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 958 606 151 10, 059 906 051 A, 076 905 51A ...
17,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CAGB
  • Année à partir de 200810
  • Nombre de connexions 3
  • Matériel Matière plastique
  • Pour numéro oe 059 906 051 A
  • Numéro OEM 059 906 051 A, 958 606 151 10
19,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BRF
  • Année jusqu'à 200704
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 07Z 906 051, 07Z 906 051 A, 4F0 131 552 AK ...
23,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CAGB
  • Nombre de connexions 3
  • Matériel Matière plastique
  • Pour numéro oe 03L 906 051 D
  • Type de capteur Capteur de pression différentielle
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Numéro OEM 03L 906 051 B, 03L 906 051 D, 3L 906 051 B ...
39,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CAGB
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Pour numéro pr 7MG
  • Nombre de connexions 3
  • Matériel Matière plastique
  • Pour numéro oe 059 906 051 A
  • Type de capteur Capteur de pression différentielle
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Numéro OEM 059 906 051 A, 07Z 906 051 B, 4F0 131 552 AJ ...
30,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur CAGB, BRF
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Pour numéro pr 7GG
  • Ouverture de la clé 17
  • Nombre de connexions 2
  • Longueur câble [mm] 479 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M14 x 1,5
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Numéro OEM 038 906 088 D, 38 906 088 D
64,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Code moteur BNA , BRF
  • Système d'échappement Avant turbocompresseur
  • Numéro tecdoc du moteur BRF
  • Pour numéro pr 7GG
  • Forme En forme d'angle
  • Longueur globale 890 Mm
  • Couleur de connecteur Noir
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Pour numéro oe 03G 906 088 R
  • Filetage M14 x 1,5
  • Voltage [v] 5 V
  • Couple de serrage [nm] 45 Nm
  • Longueur câble [mm] 700 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 900 °C
  • Poids [kg] 0,0287 Kg
  • Numéro OEM 03G 906 088 R, 3G906088R, 3G 906 088 R ...
73,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Derrière turbocompresseur
  • Numéro tecdoc du moteur BRF
  • Système d'échappement Avant turbocompresseur
  • Nombre de connexions 2
  • Pour numéro oe 03G 906 088 R
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Numéro OEM 03G 906 088 R, 3G 906 088 R
49,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CAGB
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 059 906 051A, 07Z906051B, 95560615100 ...
37,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans raccords, Sans bride de fixation
  • Numéro tecdoc du moteur BRF
  • Année à partir de 200705
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 03G 906 051 A, 03G 998 059, 076 906 051 A ...
25,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CAGB
  • Nombre de connexions 3
  • Matériel Matière plastique
  • Pour numéro oe 03L 906 051 D
  • Type de capteur Capteur de pression différentielle
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Numéro OEM 03L 906 051 B, 03L 906 051 D, 3L 906 051 B ...
42,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Après filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur BRF, CAGB
  • Code moteur BRF, CAGB
  • Nº de châssis à partir de 4F-7-000001
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 775 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Numéro OEM 03G 906 088 BA
78,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 635 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Numéro OEM 4F0 906 088
61,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Avant turbocompresseur
  • Numéro tecdoc du moteur BRF
  • Code moteur BRF
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 725 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Numéro OEM 03G 906 088 R
61,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Nº de châssis jusqu'à 4F-6-250 000
  • Système d'échappement Après filtre à particules
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 775 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Numéro OEM 03G 906 088 C
53,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CAGB
  • Année à partir de 200810
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Diamètre 1 [mm] 6 Mm
  • Diamètre 2[mm] 8 Mm
  • Qualité IAM
  • Numéro OEM 958 606 151 10, 059 906 051 A, 07Z 906 051 B ...
35,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur BNA
  • Longueur câble [mm] 730 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 03G 906 088 C
101,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur BRF, BNA, CAGB
  • Nº de châssis à partir de 4F-7-000 001
  • Système d'échappement Après filtre à particules
  • Pour numéro pr 7GG
  • Séparation des bloques
  • Nombre de connexions 2
  • Pour numéro oe 03G 906 088 BA
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Numéro OEM 03G 906 088 BA, 3G 906 088 BA
57,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’une sonde lambda ?

Aussi nommée sonde à oxygène, la sonde lambda a été créée par Volvo en 1976. Depuis les années 1990, son installation est obligatoire sur tous les véhicules européens. Elle compte parmi l’ensemble des dispositifs antipollution de votre voiture.

Principalement constituée de dioxyde de titanium et zirconium, la sonde lambda se compose d'un corps creux en céramique.

Il y a deux sortes de sondes : la sonde lambda chauffante et la sonde lambda chauffée. Par son seuil de fonctionnement élevé qui est compris entre 300° et 600 °C, la sonde chauffante garantit d’atteindre une température de fonctionnement plus rapidement.

Si la sonde lambda se trouve généralement à l'avant du pot d'échappement catalytique, il est possible d’en avoir une seconde sur les voitures récentes après le pot d'échappement catalytique. Les véhicules dits écologiques peuvent même en avoir une troisième à l’avant.

La teneur en oxygène des gaz d’échappement est mesurée en permanence par la sonde lambda, ce qui permet d’adapter correctement le mélange air/carburant. En effet, le boîtier de gestion du moteur reste continuellement informé par la sonde, afin de déterminer quelle quantité d’essence il faut injecter dans les cylindres, en vue d’une combustion optimale.

Par son action, la sonde lambda permet de réduire sa consommation d’essence, mais aussi de diminuer les émissions de gaz polluants. Ce qui explique pourquoi des réglementations antipollution assurent une régulation lambda.

Le rôle de la sonde lambda est donc double : réduire la consommation de carburant du véhicule et diminuer les émissions de gaz polluants et de particules de votre voiture. Il s’agit d’un dispositif antipollution : la législation européenne l’a alors rendu obligatoire dans ce cadre-là.

Symptômes d’une sonde lambda à changer

Différents signes annonciateurs montrent que la sonde lambda est HS ou défaillante :

  • Le plus facile : le témoin de gestion moteur reste allumé
  • Hausse d'au moins 10 % de la consommation de carburant
  • Voiture instable au ralenti
  • Perte de performance de votre véhicule

Quand dois-je remplacer la sonde lambda d'échappement ?

Il faut savoir que les sondes lambda ont en moyenne une durée de vie de 150 000 km environ. Ce ne sont que des données indicatives, car d’autres facteurs peuvent altérer prématurément la sonde lambda. Notons par exemple la présence excessive d’huile lors de la combustion et l’excès de vitesse qui diminue la durée de vie la sonde.

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