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Capteur/sonde lambda (Échappement) pour Audi A8 D4 (4H2, 4H8, 4HC, 4HL)...

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Audi A8 4.2 TDI quattro
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38 résultats
  • Côté d'assemblage Devant le turbocompresseur à gaz d'échappement, Droite
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M14x1.5
  • Ouverture de la clé 17
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Numéro OEM 057 906 088 D, 057 906 088 P
79,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Pour cylindres 5-8, Devant le catalyseur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Numéro tecdoc du moteur CTEC
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 870 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 4H0 906 262 C, 95B 906 203 B, 04L 906 262 G ...
148,33 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Nombre de conduites 2
  • Nombre de trous de fixation 1
  • Pour numéro oe 059 906 051 F
  • Numéro OEM 059906051H, 059 906 051 F, 059906051K ...
86,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Numéro tecdoc du moteur CTEC
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Année jusqu'à 201509
  • Tension de sortie de [v] 0,5 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,5 V
  • Numéro OEM 059 906 051 F, 059 906 051 H, 059 906 051 K ...
56,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
169,16 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombre de connexions 2
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Pour numéro oe 4H0906088S
  • Longueur câble [mm] 490 Mm
  • Forme Coudé
  • Numéro OEM 4H0906088S
103,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Numéro tecdoc du moteur CTEC
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Année jusqu'à 201509
  • Tension de sortie de [v] 0,5 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,5 V
  • Numéro OEM 059 906 051 F, 059 906 051 H, 059 906 051 K ...
72,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le turbocompresseur à gaz d'échappement, Pour cylindres 1-4
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 595 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Numéro OEM 057 906 088 P, 057 906 088 D
62,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 630 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Numéro OEM 4H0 906 088 R
84,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Pour cylindres 1-4
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 180 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Numéro OEM 4H0 906 088 AJ, 4H0 906 088 AM
81,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Pour cylindres 5-8
  • Système d'échappement Sur recyclage des gaz d’échappement, Avant turbocompresseur
  • Séparation des bloques
  • Pour cylindre 5 - 8
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 350 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Numéro OEM 05A 906 088, 057 906 088 N, 057 906 088 R ...
90,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 490 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Numéro OEM 4H0 906 088 S
84,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 0046811311, 0055188205, 0055204058 ...
81,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Pour cylindres 5-8
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 740 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Numéro OEM 4H0 906 088 AL, 4H0 906 088 AK, 4H0 906 088 AN ...
88,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Date de production jusqu'à 14.09.2015
  • Pour numéro pr 7MM, 7CF
  • Pour numéro oe 059906051F
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 059906051K, 059906051F, 059906051H ...
46,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Couleur Rouge
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 5
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 021906262B, 021906265AG, 021906265AN ...
67,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Numéro tecdoc du moteur CTEC
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Année jusqu'à 201509
  • Tension de sortie de [v] 0,5 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,5 V
  • Numéro OEM 059 906 051 F, 059 906 051 H, 059 906 051 K ...
42,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Poids [kg] 0,035 Kg
  • Numéro OEM 057 131 225 A, 057 131 225 C, 57 131 225 A ...
77,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Intérieur, Arrière
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Consulter données techniques
  • Séparation des bloques
  • Montage d'origine VAG
  • Id de la version de la fiche Code A
  • Longueur câble [mm] 175 Mm
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Surface de contact Argenté
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Numéro OEM 4F0 973 703, 4H0 973 703, 736 4107 001 00 ...
24,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Pour système d'échappement en deux pièces
  • Numéro OEM 057131225A, 057131225C
52,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’une sonde lambda ?

Aussi nommée sonde à oxygène, la sonde lambda a été créée par Volvo en 1976. Depuis les années 1990, son installation est obligatoire sur tous les véhicules européens. Elle compte parmi l’ensemble des dispositifs antipollution de votre voiture.

Principalement constituée de dioxyde de titanium et zirconium, la sonde lambda se compose d'un corps creux en céramique.

Il y a deux sortes de sondes : la sonde lambda chauffante et la sonde lambda chauffée. Par son seuil de fonctionnement élevé qui est compris entre 300° et 600 °C, la sonde chauffante garantit d’atteindre une température de fonctionnement plus rapidement.

Si la sonde lambda se trouve généralement à l'avant du pot d'échappement catalytique, il est possible d’en avoir une seconde sur les voitures récentes après le pot d'échappement catalytique. Les véhicules dits écologiques peuvent même en avoir une troisième à l’avant.

La teneur en oxygène des gaz d’échappement est mesurée en permanence par la sonde lambda, ce qui permet d’adapter correctement le mélange air/carburant. En effet, le boîtier de gestion du moteur reste continuellement informé par la sonde, afin de déterminer quelle quantité d’essence il faut injecter dans les cylindres, en vue d’une combustion optimale.

Par son action, la sonde lambda permet de réduire sa consommation d’essence, mais aussi de diminuer les émissions de gaz polluants. Ce qui explique pourquoi des réglementations antipollution assurent une régulation lambda.

Le rôle de la sonde lambda est donc double : réduire la consommation de carburant du véhicule et diminuer les émissions de gaz polluants et de particules de votre voiture. Il s’agit d’un dispositif antipollution : la législation européenne l’a alors rendu obligatoire dans ce cadre-là.

Symptômes d’une sonde lambda à changer

Différents signes annonciateurs montrent que la sonde lambda est HS ou défaillante :

  • Le plus facile : le témoin de gestion moteur reste allumé
  • Hausse d'au moins 10 % de la consommation de carburant
  • Voiture instable au ralenti
  • Perte de performance de votre véhicule

Quand dois-je remplacer la sonde lambda d'échappement ?

Il faut savoir que les sondes lambda ont en moyenne une durée de vie de 150 000 km environ. Ce ne sont que des données indicatives, car d’autres facteurs peuvent altérer prématurément la sonde lambda. Notons par exemple la présence excessive d’huile lors de la combustion et l’excès de vitesse qui diminue la durée de vie la sonde.

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