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Capteur/sonde lambda (Échappement) pour Citroën Xsara Picasso (N68) 1.6...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën Xsara Picasso 1.6 16V
Effacer le véhicule
57 résultats
  • Nº d'organisation jusqu'à 10559
  • Sonde lambda Chauffé
  • Ouverture de la clé 22
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 630 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M18 x 1,5
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM 1628.AA, 1628.HT, 1628.KN ...
128,93 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Séparation des bloques
  • Numéro tecdoc du moteur NFU (TU5JP4)
  • Année jusqu'à 200509
  • Longueur câble [mm] 370 Mm
  • Numéro OEM 1618.48, 1618Z7, 1628.CW ...
37,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur NFU (TU5JP4)
  • Puissance de rupture[w] 7 W
  • Longueur [mm] 410 Mm
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Modèle type XsaraPicasso
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Séparation des bloques
  • Année jusqu'à 200509
  • Longueur câble [mm] 1300 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.998.240
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 9622997680, 9635978280, 9635978980 ...
68,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur NFU (TU5JP4)
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Séparation des bloques
  • Nº d'organisation jusqu'à 10559
  • Code moteur NFU<TU5JP4>, N6A<TU5JP4>
  • Année à partir de 200510, 200509
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Nº d'organisation à partir de 10560
  • Année jusqu'à 200509
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46447510, 46760863, 46760865 ...
49,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur NFU (TU5JP4)
  • Nº d'organisation à partir de 10560
  • Code moteur N6A<TU5JP4>
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 200510
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 410 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986615
  • Numéro OEM 1618 Z7, 1618 48, 1628 CW ...
43,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur NFU (TU5JP4)
  • Code moteur N6A<TU5JP4>
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 565 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986615
  • Numéro OEM 1628 HN, 4677 80, 96 229 975 ...
43,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur NFU (TU5JP4)
  • Code moteur N6A<TU5JP4>, NFU<TU5JP4>
  • Année à partir de 200509
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Année jusqu'à 200509
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nº d'organisation jusqu'à 10559
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 565 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986615
  • Numéro OEM 1628 KY, 9636 876 580, 3611018-M11003 ...
59,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Année à partir de 200510
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire
  • Longueur câble [mm] 380 Mm
  • Numéro OEM 1628.7S, 1628.9V, 1628.AA ...
40,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année à partir de 200510
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Longueur câble [mm] 540 Mm
  • Numéro OEM 1628.7S, 1628.9V, 1628.AA ...
55,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200509
  • Sonde lambda Non chauffé
  • Longueur câble [mm] 540 Mm
  • Pour numéro oe 9497345, 9635978280
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 96359782, 963597858, 9636876580 ...
83,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200509
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Filetage 18x1,5
  • Forme de la prise Carré
  • Longueur câble [mm] 460 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 610 Mm
  • Poids [kg] 0,133 Kg
  • Numéro OEM 996 606 168 00, 996 606 168 01, 99660616802 ...
98,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200509
  • Sonde lambda Non chauffé
  • Longueur câble [mm] 540 Mm
  • Pour numéro oe 9497345, 9635978280
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 96359782, 963597858, 9636876580 ...
110,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année à partir de 200510
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire
  • Numéro tecdoc du moteur NFU (TU5JP4)
  • Séparation des bloques
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Longueur câble [mm] 530 Mm
  • Numéro OEM 1628.7S, 1628.9V, 1628.AA ...
43,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
25,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Séparation des bloques
  • Nº d'organisation à partir de 10560
  • Code moteur NFU<TU5JP4>
  • Année à partir de 200510, 200509
  • Numéro tecdoc du moteur NFU (TU5JP4)
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Année jusqu'à 200509
  • Nº d'organisation jusqu'à 10559
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46447510, 46760863, 46760865 ...
36,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation
  • Nombre de connexions 4
  • Longueur [mm] 550 Mm
  • Numéro OEM 855408, 93180669, 99660616801 ...
40,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans fiche
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 00 55 20 16 10, 46 40 73 16, 46 41 88 13 ...
53,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 600 Mm
  • Numéro OEM 96 35 978 280, 96359782, 1618 Z7 ...
67,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur NFU (TU5JP4)
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Nº d'organisation jusqu'à 10559
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 1850 Mm
  • Numéro OEM 96 36 14 88 80, 1628 CX, 1628 HV ...
73,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur NFU (TU5JP4)
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 200510
  • Nº d'organisation à partir de 10560
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 410 Mm
  • Numéro OEM 1618 Z7, 1618 48, 1628 CW ...
30,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’une sonde lambda ?

Aussi nommée sonde à oxygène, la sonde lambda a été créée par Volvo en 1976. Depuis les années 1990, son installation est obligatoire sur tous les véhicules européens. Elle compte parmi l’ensemble des dispositifs antipollution de votre voiture.

Principalement constituée de dioxyde de titanium et zirconium, la sonde lambda se compose d'un corps creux en céramique.

Il y a deux sortes de sondes : la sonde lambda chauffante et la sonde lambda chauffée. Par son seuil de fonctionnement élevé qui est compris entre 300° et 600 °C, la sonde chauffante garantit d’atteindre une température de fonctionnement plus rapidement.

Si la sonde lambda se trouve généralement à l'avant du pot d'échappement catalytique, il est possible d’en avoir une seconde sur les voitures récentes après le pot d'échappement catalytique. Les véhicules dits écologiques peuvent même en avoir une troisième à l’avant.

La teneur en oxygène des gaz d’échappement est mesurée en permanence par la sonde lambda, ce qui permet d’adapter correctement le mélange air/carburant. En effet, le boîtier de gestion du moteur reste continuellement informé par la sonde, afin de déterminer quelle quantité d’essence il faut injecter dans les cylindres, en vue d’une combustion optimale.

Par son action, la sonde lambda permet de réduire sa consommation d’essence, mais aussi de diminuer les émissions de gaz polluants. Ce qui explique pourquoi des réglementations antipollution assurent une régulation lambda.

Le rôle de la sonde lambda est donc double : réduire la consommation de carburant du véhicule et diminuer les émissions de gaz polluants et de particules de votre voiture. Il s’agit d’un dispositif antipollution : la législation européenne l’a alors rendu obligatoire dans ce cadre-là.

Symptômes d’une sonde lambda à changer

Différents signes annonciateurs montrent que la sonde lambda est HS ou défaillante :

  • Le plus facile : le témoin de gestion moteur reste allumé
  • Hausse d'au moins 10 % de la consommation de carburant
  • Voiture instable au ralenti
  • Perte de performance de votre véhicule

Quand dois-je remplacer la sonde lambda d'échappement ?

Il faut savoir que les sondes lambda ont en moyenne une durée de vie de 150 000 km environ. Ce ne sont que des données indicatives, car d’autres facteurs peuvent altérer prématurément la sonde lambda. Notons par exemple la présence excessive d’huile lors de la combustion et l’excès de vitesse qui diminue la durée de vie la sonde.

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