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Capteur/sonde lambda (Échappement) pour Fiat Punto EVO Camionnette/Berline...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat Punto EVO 1.3 D Multijet (199.AXU1A)
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39 résultats
  • Nombre de connexions 3
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 55200301, 93185556, 18590 79J80 000 ...
23,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [pa] à 93000 Pa
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 51908411, 51855119, 55200301 ...
41,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Matériel Matière plastique
  • Pour numéro oe 51908411
  • Type de capteur Capteur de pression différentielle
  • Poids [kg] 0,021 Kg
  • Numéro OEM 51908411, 55200301, 55227306 ...
26,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
32,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 51855119, 51908411, 55227306 ...
30,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 440 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Numéro OEM 51825680, 51799538
45,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 2
  • Pour numéro oe 51825680
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Numéro OEM 51825680
109,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Type de montage Vissé
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 519 0841 1, 55227306, 51855119 ...
35,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyau de raccordement
  • Numéro tecdoc du moteur 199 B1.000
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Tension de sortie de [v] 0,5 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,5 V
  • Pression de [kpa] 0 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 93 KPa
  • Numéro OEM 51855119, 51908411, 55200301 ...
33,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyau de raccordement
  • Numéro tecdoc du moteur 199 B1.000
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Tension de sortie de [v] 0,5 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,5 V
  • Pression de [kpa] 0 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 93 KPa
  • Numéro OEM 51855119, 51908411, 55200301 ...
29,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Quantité 1
  • Longueur câble [mm] 395 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 51799538, 51825680
68,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 480 Mm
  • Profondeur de position [mm] 56 Mm
  • Filetage de raccordement M14x1,5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 1609520580, 51862720, 55228787 ...
76,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Filtre à particules
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M14x1,5
  • Type de capteur Capteur PTC, Type de capteur fermé
  • Ouverture de la clé 17
  • Longueur [mm] 605 Mm
  • Numéro OEM 51799538, 0000051825680, 51825680 ...
57,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 199 B1.000
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après filtre à particules
  • Quantité 1
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Pour numéro oe 51 825 680
  • Champ de température jusqu'à [°c] 1000 °C
  • Couleur de connecteur Noir
  • Longueur globale 605 Mm
  • Filetage M14 x 1,5
  • Forme En forme de L
  • Longueur câble [mm] 390 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Poids [kg] 0,072 Kg
  • Numéro OEM 51 799 538, 51 825 680, 55218471 ...
55,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 440 Mm
  • Profondeur de position [mm] 56 Mm
  • Filetage de raccordement M14x1,5
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 550986
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 51799538, 51825680, 51 799 538 ...
62,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Profondeur de position [mm] 56 Mm
  • Filetage de raccordement M14x1,5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 51861682, 51.825.684, 51.861.682 ...
75,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200910
  • Année jusqu'à 201112
  • Longueur câble [mm] 395 Mm
  • Numéro OEM 51799538, 517995380, 51825680 ...
74,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Mise à jour de l'outil de commande/du logiciel nécesssasire
  • Nombre de conduites 2
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombre de trous de fixation 1
  • Pour numéro oe 08 62 023
  • Pour référence 0 281 002 783
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec filtre à particules
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Poids [kg] 0,023 Kg
  • Numéro OEM 55194788, 55 200 301, 55241075 ...
34,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde lambda à large bande, Chauffé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Longueur câble [mm] 740 Mm
  • Numéro OEM 51799398, 55281066
56,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 51799538, 517995380, 51825680 ...
49,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’une sonde lambda ?

Aussi nommée sonde à oxygène, la sonde lambda a été créée par Volvo en 1976. Depuis les années 1990, son installation est obligatoire sur tous les véhicules européens. Elle compte parmi l’ensemble des dispositifs antipollution de votre voiture.

Principalement constituée de dioxyde de titanium et zirconium, la sonde lambda se compose d'un corps creux en céramique.

Il y a deux sortes de sondes : la sonde lambda chauffante et la sonde lambda chauffée. Par son seuil de fonctionnement élevé qui est compris entre 300° et 600 °C, la sonde chauffante garantit d’atteindre une température de fonctionnement plus rapidement.

Si la sonde lambda se trouve généralement à l'avant du pot d'échappement catalytique, il est possible d’en avoir une seconde sur les voitures récentes après le pot d'échappement catalytique. Les véhicules dits écologiques peuvent même en avoir une troisième à l’avant.

La teneur en oxygène des gaz d’échappement est mesurée en permanence par la sonde lambda, ce qui permet d’adapter correctement le mélange air/carburant. En effet, le boîtier de gestion du moteur reste continuellement informé par la sonde, afin de déterminer quelle quantité d’essence il faut injecter dans les cylindres, en vue d’une combustion optimale.

Par son action, la sonde lambda permet de réduire sa consommation d’essence, mais aussi de diminuer les émissions de gaz polluants. Ce qui explique pourquoi des réglementations antipollution assurent une régulation lambda.

Le rôle de la sonde lambda est donc double : réduire la consommation de carburant du véhicule et diminuer les émissions de gaz polluants et de particules de votre voiture. Il s’agit d’un dispositif antipollution : la législation européenne l’a alors rendu obligatoire dans ce cadre-là.

Symptômes d’une sonde lambda à changer

Différents signes annonciateurs montrent que la sonde lambda est HS ou défaillante :

  • Le plus facile : le témoin de gestion moteur reste allumé
  • Hausse d'au moins 10 % de la consommation de carburant
  • Voiture instable au ralenti
  • Perte de performance de votre véhicule

Quand dois-je remplacer la sonde lambda d'échappement ?

Il faut savoir que les sondes lambda ont en moyenne une durée de vie de 150 000 km environ. Ce ne sont que des données indicatives, car d’autres facteurs peuvent altérer prématurément la sonde lambda. Notons par exemple la présence excessive d’huile lors de la combustion et l’excès de vitesse qui diminue la durée de vie la sonde.

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