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Capteur/sonde lambda (Échappement) pour Ford Focus III Fourgon/Break 1.5...

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Ford Focus 1.5 TDCi
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33 résultats
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année à partir de 201505
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Quantité 1
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Forme de la prise Carré
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Longueur [mm] 500 Mm
  • Numéro OEM 1 879 585, 1 914 502, F1F19Y460DA ...
69,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201505
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Quantité 1
  • Couleur Noir
  • Nombre de pivots 5
  • Longueur [mm] 450 Mm
  • Numéro OEM 1914502, F1F1-9Y460-DA
82,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Nombre de connexions 1
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM WG2172959, BK2A9G824AA, 1876829 ...
39,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Quantité 1
  • Nombre de conduites 5
  • Couleur Noir
  • Nombre de pivots 5
  • Longueur [mm] 350 Mm
  • Numéro OEM 2010986, F1F1-9Y460-EA
95,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Date de production à partir de 19.09.2016
  • Date de production jusqu'à 10.02.2020
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Longueur câble [mm] 380 Mm
  • Qualité IAM
  • Numéro OEM 2010986, F1F1-9Y460-EA, F1F19Y460EA ...
81,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombre de conduites 1
  • Numéro OEM 1 876 829, BK2A 9G824 AA
51,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M12x1,25
  • Longueur câble [mm] 300 Mm
  • Type de capteur Type de capteur fermé
  • Numéro OEM F1F1-12B591-AB, 1887375
79,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 305 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur [mm] 345 Mm
  • Numéro OEM 1418887, 1889785, 1926729 ...
81,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Derrière turbocompresseur
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Longueur câble [mm] 345 Mm
  • Numéro OEM 1418887, 1926729, 6M51-12B591-CA ...
176,97 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Filetage prégraissé
  • Consulter données techniques
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur câble [mm] 210 Mm
  • Filetage M18x1,5
  • Numéro OEM 1879586, F1F19Y460BA
78,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année jusqu'à 201504
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde lambda à large bande, Chauffé
  • Longueur câble [mm] 550 Mm
  • Numéro OEM 1879585, F1F19Y460AA
65,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde lambda à large bande, Chauffé
  • Quantité 1
  • Longueur câble [mm] 351 Mm
  • Numéro OEM 2005482, 2010986, F1F19Y460EA ...
69,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
31,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Quantité 1
  • Nombre de conduites 5
  • Nombre de pivots 5
  • Longueur [mm] 300 Mm
  • Numéro OEM 1879586, F1F1-9Y460-BA
110,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Pas pour facelift
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Montage d'origine FIAT, Citroen, Peugeot, FORD, Lancia
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Pour numéro oe 9667600680, 9667600780, 1920 EH
  • Numéro OEM 1606249880, 6569.KY, 736 4107 023 00 ...
24,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Après filtre à particules
  • Quantité 1
  • Nombre de pivots 2
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Longueur câble [mm] 280 Mm
  • Filetage extérieur [mm] 12x1,25 Mm
  • Longueur du filetage [mm] 10 Mm
  • Ouverture de la clé 14
  • Profondeur de position [mm] 35 Mm
  • Numéro OEM 1887375, F1F112B-591AB
90,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
106,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde lambda à large bande, Chauffé
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Longueur câble [mm] 260 Mm
  • Numéro OEM 1879586, F1F19Y460BA
55,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année à partir de 201505
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde lambda à large bande, Chauffé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Numéro OEM 1914502, F1F19Y460DA
53,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Filetage prégraissé
  • Année à partir de 201504
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 495 Mm
  • Filetage M18x1,5
  • Numéro OEM 1914502, F1F1-9Y460-DA
51,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’une sonde lambda ?

Aussi nommée sonde à oxygène, la sonde lambda a été créée par Volvo en 1976. Depuis les années 1990, son installation est obligatoire sur tous les véhicules européens. Elle compte parmi l’ensemble des dispositifs antipollution de votre voiture.

Principalement constituée de dioxyde de titanium et zirconium, la sonde lambda se compose d'un corps creux en céramique.

Il y a deux sortes de sondes : la sonde lambda chauffante et la sonde lambda chauffée. Par son seuil de fonctionnement élevé qui est compris entre 300° et 600 °C, la sonde chauffante garantit d’atteindre une température de fonctionnement plus rapidement.

Si la sonde lambda se trouve généralement à l'avant du pot d'échappement catalytique, il est possible d’en avoir une seconde sur les voitures récentes après le pot d'échappement catalytique. Les véhicules dits écologiques peuvent même en avoir une troisième à l’avant.

La teneur en oxygène des gaz d’échappement est mesurée en permanence par la sonde lambda, ce qui permet d’adapter correctement le mélange air/carburant. En effet, le boîtier de gestion du moteur reste continuellement informé par la sonde, afin de déterminer quelle quantité d’essence il faut injecter dans les cylindres, en vue d’une combustion optimale.

Par son action, la sonde lambda permet de réduire sa consommation d’essence, mais aussi de diminuer les émissions de gaz polluants. Ce qui explique pourquoi des réglementations antipollution assurent une régulation lambda.

Le rôle de la sonde lambda est donc double : réduire la consommation de carburant du véhicule et diminuer les émissions de gaz polluants et de particules de votre voiture. Il s’agit d’un dispositif antipollution : la législation européenne l’a alors rendu obligatoire dans ce cadre-là.

Symptômes d’une sonde lambda à changer

Différents signes annonciateurs montrent que la sonde lambda est HS ou défaillante :

  • Le plus facile : le témoin de gestion moteur reste allumé
  • Hausse d'au moins 10 % de la consommation de carburant
  • Voiture instable au ralenti
  • Perte de performance de votre véhicule

Quand dois-je remplacer la sonde lambda d'échappement ?

Il faut savoir que les sondes lambda ont en moyenne une durée de vie de 150 000 km environ. Ce ne sont que des données indicatives, car d’autres facteurs peuvent altérer prématurément la sonde lambda. Notons par exemple la présence excessive d’huile lors de la combustion et l’excès de vitesse qui diminue la durée de vie la sonde.

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