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Capteur/sonde lambda (Échappement) pour Ford Ranger (TKE) 2.2 TDCi (88KW...

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Ford Ranger 2.2 TDCi
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28 résultats
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 1606610880, 1693102, 1722675 ...
41,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Numéro OEM 16 066 108 80, 1545549, 1546997 ...
47,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Forme Droit
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 290 Mm
  • Longueur globale 415 Mm
  • Pour numéro oe AB39 12B591 AA
  • Système d'échappement Pour catalyseur
  • Numéro OEM AB39 12B591 AA, 5217226
147,02 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Forme Droit
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Gris
  • Longueur câble [mm] 680 Mm
  • Longueur globale 780 Mm
  • Système d'échappement Pour filtre à particules
  • Pour numéro oe AV61 12B591 BA
  • Numéro OEM AV61 12B591 CA, 1706109, AV61 12B591 BA ...
111,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Forme Plié
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 950 Mm
  • Système d'échappement Après filtre à particules
  • Pour numéro oe AB3A 12B591 AA
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM AB3A 12B591 AA, 1797290
106,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 550934
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Forme de la prise Ovale
  • Numéro OEM 16 066 108 80, 1545549, 1546997 ...
35,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Forme Plié
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 950 Mm
  • Pour numéro oe AB3A 12B591 AA
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM AB3A 12B591 AA, 1797290
112,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de conduites 2
  • Longueur [mm] 835 Mm
  • Numéro OEM 1381 181, 1406 177, 1480 867 ...
131,48 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec câble
  • Forme Droit
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Pour numéro oe AB39 12B591 AA
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM AB39 12B591 AA, 5217226
107,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
49,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec manchon à chaud/par pression
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Type de fiche Femelle
  • Nombre de conduites 3
  • Matériel Cu Sn (cuivre - étain)
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Section de câbles à partir de [mm²] 0,75 Mm2
  • Section de câbles jusqu'à [mm²] 0,75 Mm2
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Numéro OEM 16 062 498 80, 1606249880, 6569 KY ...
34,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Filtre à particules, Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec câble
  • Numéro tecdoc du moteur GBVAJPF
  • Modèle type GBVAJPF
  • Année jusqu'à 201210
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de montage Vissé
  • Longueur câble [mm] 290 Mm
  • Longueur globale 417 Mm
  • Filetage M 12
  • Pas de vis [mm] 1,25 Mm
  • Ouverture de la clé 14
  • Forme Droit
  • Profil tête de vis/écrou Hexagonale
  • Numéro OEM 1 381 181, 6S7112B591BA
75,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe AB3A 12B591 AA
  • Longueur câble [mm] 950 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro de fabrication EGT-FR-009
  • Numéro OEM AB3A 12B591 AA, 1797290
43,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe AB39 12B591 AA
  • Longueur globale 415 Mm
  • Longueur câble [mm] 290 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro de fabrication EGT-FR-011
  • Numéro OEM 5217226, AB39 12B591 AA
49,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Forme Plié
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 950 Mm
  • Pour numéro oe AB3A 12B591 AA
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM AB3A 12B591 AA, 1797290
142,31 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur câble [mm] 670 Mm
  • Profondeur de position [mm] 41 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 1706109, AV61-12B591-BA, 1 681 282 ...
67,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201109
  • Année jusqu'à 201509
  • Norme concernant les gaz d'échappement Étape V
  • Méthode de mesure des gaz d’échappement LDT3
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 16.066.108.80, 1600077, 1.600.077 ...
79,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
73,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Numéro OEM 5217226, AB39-12B591-AA
97,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Montage d'origine FIAT, Citroen, Peugeot, FORD, Lancia
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Pour numéro oe 9667600680, 9667600780, 1920 EH
  • Numéro OEM 1606249880, 6569.KY, 736 4107 023 00 ...
24,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’une sonde lambda ?

Aussi nommée sonde à oxygène, la sonde lambda a été créée par Volvo en 1976. Depuis les années 1990, son installation est obligatoire sur tous les véhicules européens. Elle compte parmi l’ensemble des dispositifs antipollution de votre voiture.

Principalement constituée de dioxyde de titanium et zirconium, la sonde lambda se compose d'un corps creux en céramique.

Il y a deux sortes de sondes : la sonde lambda chauffante et la sonde lambda chauffée. Par son seuil de fonctionnement élevé qui est compris entre 300° et 600 °C, la sonde chauffante garantit d’atteindre une température de fonctionnement plus rapidement.

Si la sonde lambda se trouve généralement à l'avant du pot d'échappement catalytique, il est possible d’en avoir une seconde sur les voitures récentes après le pot d'échappement catalytique. Les véhicules dits écologiques peuvent même en avoir une troisième à l’avant.

La teneur en oxygène des gaz d’échappement est mesurée en permanence par la sonde lambda, ce qui permet d’adapter correctement le mélange air/carburant. En effet, le boîtier de gestion du moteur reste continuellement informé par la sonde, afin de déterminer quelle quantité d’essence il faut injecter dans les cylindres, en vue d’une combustion optimale.

Par son action, la sonde lambda permet de réduire sa consommation d’essence, mais aussi de diminuer les émissions de gaz polluants. Ce qui explique pourquoi des réglementations antipollution assurent une régulation lambda.

Le rôle de la sonde lambda est donc double : réduire la consommation de carburant du véhicule et diminuer les émissions de gaz polluants et de particules de votre voiture. Il s’agit d’un dispositif antipollution : la législation européenne l’a alors rendu obligatoire dans ce cadre-là.

Symptômes d’une sonde lambda à changer

Différents signes annonciateurs montrent que la sonde lambda est HS ou défaillante :

  • Le plus facile : le témoin de gestion moteur reste allumé
  • Hausse d'au moins 10 % de la consommation de carburant
  • Voiture instable au ralenti
  • Perte de performance de votre véhicule

Quand dois-je remplacer la sonde lambda d'échappement ?

Il faut savoir que les sondes lambda ont en moyenne une durée de vie de 150 000 km environ. Ce ne sont que des données indicatives, car d’autres facteurs peuvent altérer prématurément la sonde lambda. Notons par exemple la présence excessive d’huile lors de la combustion et l’excès de vitesse qui diminue la durée de vie la sonde.

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