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Capteur/sonde lambda (Échappement) pour Ford Scorpio II (GFR, GGR) 2.0...

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Ford Scorpio 2.0 i
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42 résultats
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46447510, 46760863, 46760865 ...
48,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire
  • Longueur câble [mm] 375 Mm
  • Numéro OEM 1010006, 1108795, 6628848 ...
37,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 373 Mm
  • Poids [kg] 0,13 Kg
  • Numéro OEM 1351337, 3M51 9F472 BC, 1374194 ...
73,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Résistance [ohm] 9 Ohm
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 375 Mm
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur [mm] 375 Mm
  • Numéro OEM 1010006, 1108795, 7038055 ...
37,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Longueur câble [mm] 620 Mm
  • Numéro OEM 1010006, 1108795, 6628848 ...
31,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
25,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Longueur câble [mm] 270 Mm
  • Pour numéro oe 96VB 9F472 DB
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 96VB9F472BA, 96VB9F472DA, 1010006 ...
75,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur NSD
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 250 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 46750248, 46805749, 46805751 ...
49,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Non chauffé
  • Forme de la prise Rond
  • Longueur câble [mm] 330 Mm
  • Pour numéro oe 3M51 9F472 DC
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 7M5906265D, 7M5906265B, 7M5906262D ...
98,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur NSD
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 375 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Numéro OEM 1 010 006, 1 108 795, 7 038 055 ...
95,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Numéro d'information technique Universal 77015
  • Longueur [mm] 400 Mm
  • Numéro OEM 1010006, 1108795, 6543626 ...
48,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 400 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986615
  • Numéro OEM 1010006, 1108795, 7038055 ...
65,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Dimension du filetage extérieur M18 x 1,5
  • Ouverture de la clé 22
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 720 Mm
  • Poids [kg] 0,081 Kg
  • Numéro OEM 1 010 006, 1 108 795, 6 628 848 ...
98,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans fiche
  • Numéro tecdoc du moteur NSD
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 46 75 02 41, 46 75 02 43, 46 75 02 46 ...
59,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans fiche
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 00 55 20 16 10, 46 40 73 16, 46 41 88 13 ...
53,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46447510, 46760863, 46760865 ...
36,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité OE
  • Montage d'origine DENSO
  • Filetage M18x1.5
  • Longueur câble [mm] 750 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde planaire, Sonde à seuil, Filetage prégraissé
  • Pour numéro oe UNIVERSAL fit
  • Poids [g] 93 G
  • Numéro OEM 46760863, 46764207, 46786048 ...
49,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Ouverture de la clé 22
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 720 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M18 x 1,5
  • Poids [kg] 0,081 Kg
  • Numéro OEM 1 010 006, 1 108 795, 6 628 848 ...
48,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Sonde lambda Filetage prégraissé
  • Poids [kg] 0,078 Kg
  • Numéro OEM 1 010 006, 1 108 795, 1108795 ...
46,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Filetage M18 x 1,5
  • Forme de la prise Rond
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Sonde lambda Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 400 Mm
  • Poids [kg] 0,12914 Kg
  • Numéro OEM 7M5 906 265 D, 21062455, 30042191 ...
48,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’une sonde lambda ?

Aussi nommée sonde à oxygène, la sonde lambda a été créée par Volvo en 1976. Depuis les années 1990, son installation est obligatoire sur tous les véhicules européens. Elle compte parmi l’ensemble des dispositifs antipollution de votre voiture.

Principalement constituée de dioxyde de titanium et zirconium, la sonde lambda se compose d'un corps creux en céramique.

Il y a deux sortes de sondes : la sonde lambda chauffante et la sonde lambda chauffée. Par son seuil de fonctionnement élevé qui est compris entre 300° et 600 °C, la sonde chauffante garantit d’atteindre une température de fonctionnement plus rapidement.

Si la sonde lambda se trouve généralement à l'avant du pot d'échappement catalytique, il est possible d’en avoir une seconde sur les voitures récentes après le pot d'échappement catalytique. Les véhicules dits écologiques peuvent même en avoir une troisième à l’avant.

La teneur en oxygène des gaz d’échappement est mesurée en permanence par la sonde lambda, ce qui permet d’adapter correctement le mélange air/carburant. En effet, le boîtier de gestion du moteur reste continuellement informé par la sonde, afin de déterminer quelle quantité d’essence il faut injecter dans les cylindres, en vue d’une combustion optimale.

Par son action, la sonde lambda permet de réduire sa consommation d’essence, mais aussi de diminuer les émissions de gaz polluants. Ce qui explique pourquoi des réglementations antipollution assurent une régulation lambda.

Le rôle de la sonde lambda est donc double : réduire la consommation de carburant du véhicule et diminuer les émissions de gaz polluants et de particules de votre voiture. Il s’agit d’un dispositif antipollution : la législation européenne l’a alors rendu obligatoire dans ce cadre-là.

Symptômes d’une sonde lambda à changer

Différents signes annonciateurs montrent que la sonde lambda est HS ou défaillante :

  • Le plus facile : le témoin de gestion moteur reste allumé
  • Hausse d'au moins 10 % de la consommation de carburant
  • Voiture instable au ralenti
  • Perte de performance de votre véhicule

Quand dois-je remplacer la sonde lambda d'échappement ?

Il faut savoir que les sondes lambda ont en moyenne une durée de vie de 150 000 km environ. Ce ne sont que des données indicatives, car d’autres facteurs peuvent altérer prématurément la sonde lambda. Notons par exemple la présence excessive d’huile lors de la combustion et l’excès de vitesse qui diminue la durée de vie la sonde.

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