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Capteur/sonde lambda (Échappement) pour Opel Astra J (P10) 1.6 CDTi (68)...

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Opel Astra 1.6 CDTi (68)
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65 résultats
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Longueur câble [mm] 550 Mm
  • Pour numéro oe 55581760
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Numéro OEM 855546, 0855546, 55595508 ...
224,59 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Nº de châssis à partir de F0000001, F8000001, FG000001, G0000001, G1000001, G8000001, GG000001, F1000001, F3000001
  • Nº de châssis jusqu'à F3999999, F8999999, FG999999, F0999999, F1999999
  • Pour numéro rpo WM3
  • Séparation des bloques
  • Longueur câble [mm] 490 Mm
  • Numéro OEM 55497866, 1249064, 55489548 ...
151,26 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Longueur câble [mm] 190 Mm
  • Pour numéro oe 55586133
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Système d'échappement Pour catalyseur
  • Numéro OEM 55586133, 055579925, 055586133 ...
203,99 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Nombre de trous 1
  • Numéro OEM 08 62 088, 08 62 104, 08 62 113 ...
55,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Année à partir de 201312
  • Numéro OEM 55592366, 55497865
87,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Forme Plié
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Couleur de connecteur Noir
  • Longueur câble [mm] 300 Mm
  • Pour numéro oe 1247512
  • Système d'échappement Pour catalyseur
  • Numéro OEM 055570090, 55570090, 1247512 ...
107,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Forme Droit
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Longueur câble [mm] 230 Mm
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Pour numéro oe 55594234
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 0855536, 055594234, 055590752 ...
84,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Dimension du filetage extérieur M14 x 1,5
  • Nombre de connexions 2
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Poids [kg] 0,06 Kg
  • Numéro OEM 055489548, 055497866, 55489548 ...
117,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Longueur câble [mm] 550 Mm
  • Pour numéro oe 55581760
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 055570095, 055581760, 055595508 ...
185,75 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M14x1,5
  • Type de capteur Capteur PTC, Type de capteur fermé
  • Ouverture de la clé 17
  • Longueur [mm] 460 Mm
  • Numéro OEM 55592366, 1247806
70,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur B 16 DTH
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 5 V
  • Longueur câble [mm] 296 Mm
  • Filetage M14 x 1,5
  • Longueur totale[mm] 360 Mm
  • Nombre de conducteurs 2 Conducteur
  • Numéro OEM 12 47 806, 55592366, 55497865 ...
76,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Forme Plié
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Couleur de connecteur Noir
  • Longueur câble [mm] 300 Mm
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Pour numéro oe 1247512
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 095529662, 95529662, 01247512 ...
103,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur B 16 DTH
  • Nombre de conduites 2
  • Couleur Noir
  • Longueur [mm] 517 Mm
  • Numéro OEM 55570089
83,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur B 16 DTH
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Nombre de conduites 2
  • Couleur Noir
  • Longueur [mm] 361 Mm
  • Numéro OEM 55592366
76,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur B 16 DTH
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur [mm] 297 Mm
  • Numéro OEM 55 579 925
130,31 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année à partir de 201312
  • Pour numéro oe 55497866
  • Numéro OEM 55489548, 55497866
111,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation, Chauffé, Filetage prégraissé
  • Quantité 1
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Longueur [mm] 260 Mm
  • Numéro OEM 55 579 925, 8 55 543
70,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Forme Droit
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Longueur câble [mm] 230 Mm
  • Pour numéro oe 55594234
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Numéro OEM 855536, 55590752, 0855593 ...
96,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur B 16 DTH
  • Nº de châssis à partir de E0-, E1108849-, E3-, E8049008-, EG059129-
  • Nombre de trous de fixation 1
  • Nombre de conduites 2
  • Forme de la prise Carré
  • Pour numéro oe 55 598 778
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Poids [kg] 0,043 Kg
  • Numéro OEM 08 62 113, 55 598 778, 55 599 659 ...
48,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de E0, E1108849, E3, E8049008, EG059129
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 8 62 113, 8 62 104, 55599659 ...
75,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’une sonde lambda ?

Aussi nommée sonde à oxygène, la sonde lambda a été créée par Volvo en 1976. Depuis les années 1990, son installation est obligatoire sur tous les véhicules européens. Elle compte parmi l’ensemble des dispositifs antipollution de votre voiture.

Principalement constituée de dioxyde de titanium et zirconium, la sonde lambda se compose d'un corps creux en céramique.

Il y a deux sortes de sondes : la sonde lambda chauffante et la sonde lambda chauffée. Par son seuil de fonctionnement élevé qui est compris entre 300° et 600 °C, la sonde chauffante garantit d’atteindre une température de fonctionnement plus rapidement.

Si la sonde lambda se trouve généralement à l'avant du pot d'échappement catalytique, il est possible d’en avoir une seconde sur les voitures récentes après le pot d'échappement catalytique. Les véhicules dits écologiques peuvent même en avoir une troisième à l’avant.

La teneur en oxygène des gaz d’échappement est mesurée en permanence par la sonde lambda, ce qui permet d’adapter correctement le mélange air/carburant. En effet, le boîtier de gestion du moteur reste continuellement informé par la sonde, afin de déterminer quelle quantité d’essence il faut injecter dans les cylindres, en vue d’une combustion optimale.

Par son action, la sonde lambda permet de réduire sa consommation d’essence, mais aussi de diminuer les émissions de gaz polluants. Ce qui explique pourquoi des réglementations antipollution assurent une régulation lambda.

Le rôle de la sonde lambda est donc double : réduire la consommation de carburant du véhicule et diminuer les émissions de gaz polluants et de particules de votre voiture. Il s’agit d’un dispositif antipollution : la législation européenne l’a alors rendu obligatoire dans ce cadre-là.

Symptômes d’une sonde lambda à changer

Différents signes annonciateurs montrent que la sonde lambda est HS ou défaillante :

  • Le plus facile : le témoin de gestion moteur reste allumé
  • Hausse d'au moins 10 % de la consommation de carburant
  • Voiture instable au ralenti
  • Perte de performance de votre véhicule

Quand dois-je remplacer la sonde lambda d'échappement ?

Il faut savoir que les sondes lambda ont en moyenne une durée de vie de 150 000 km environ. Ce ne sont que des données indicatives, car d’autres facteurs peuvent altérer prématurément la sonde lambda. Notons par exemple la présence excessive d’huile lors de la combustion et l’excès de vitesse qui diminue la durée de vie la sonde.

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