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Capteur/sonde lambda (Échappement) pour Opel Insignia A (G09) 2.0 CDTI...

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Opel Insignia 2.0 CDTI (68)
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164 résultats
  • Nombre de connexions 3
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 550732
  • Numéro OEM 08 62 040, 8 62 040, 55 566 186 ...
18,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 08 62 040, 8 62 040, 862 040 ...
21,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Quantité 1
  • Nº de châssis jusqu'à A1053288
  • Nombre de conduites 5
  • Couleur Noir
  • Nombre de pivots 6
  • Longueur [mm] 430 Mm
  • Numéro OEM 55566184, 58 55 380
136,53 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur A 20 DTC, A 20 DTL
  • Nº de châssis à partir de A1053289
  • Nº de châssis jusqu'à A1053288
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 50202582, 55202582, 55261905 ...
97,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Catalyseur
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de connexions 2
  • Longueur câble [mm] 150 Mm
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Numéro OEM 055489472, 055496932, 55489472 ...
74,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Longueur câble [mm] 370 Mm
  • Numéro OEM 55496933, 55591173, 1247634 ...
142,11 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Longueur câble [mm] 370 Mm
  • Numéro OEM 55496933, 55591173, 1247634 ...
142,11 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde lambda à large bande, Chauffé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Quantité 1
  • Nº de châssis jusqu'à A1053288
  • Longueur câble [mm] 460 Mm
  • Numéro OEM 55566184, 5855380
122,03 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Longueur câble [mm] 550 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 32005986, 32005987, 32005988 ...
88,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200809
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde lambda à large bande
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Longueur câble [mm] 410 Mm
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Pour numéro oe 55204005, 55564978, 5801529676, 82 00 420 670
  • Numéro d'article en paire 405109, 405149
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM K068228512AA, 552040050, 55263464 ...
134,32 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Matériel Matière plastique
  • Pour numéro oe 08 62 040
  • Poids [kg] 0,05 Kg
  • Numéro OEM 08 62 040, 8 62 040, 55 566 186 ...
27,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur A 20 DTC, A 20 DTL
  • Code moteur A20DTC, A20DTL
  • Système d'échappement Après catalyseur, Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Forme Plié
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Couleur de connecteur Noir
  • Longueur câble [mm] 1520 Mm
  • Pour numéro oe 55588650
  • Numéro OEM 1247580, 55588650, 055588650 ...
88,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 150 Mm
  • Numéro OEM 855632, 855387, 55489472 ...
182,03 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 210 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Numéro OEM 55 56 6185, 58 55 387, 55 48 9472 ...
126,11 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 200809
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde lambda à large bande
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Longueur câble [mm] 410 Mm
  • Pour numéro oe 55204005, 55564978, 5801529676, 82 00 420 670
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Numéro OEM K068228512AA, 552040050, 55263464 ...
159,39 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Filetage M14x1.5
  • Nombre de connexions 2
  • Ouverture de la clé 17
  • Longueur câble [mm] 180 Mm
  • Numéro OEM 55489472, 8 55 632, 55566185 ...
70,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde lambda à large bande
  • Nº de châssis à partir de A1053289
  • Longueur globale 520 Mm
  • Numéro OEM 51827385, 55202582, 13627793825 ...
111,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde lambda à large bande
  • Nº de châssis à partir de A1053289
  • Longueur globale 520 Mm
  • Numéro OEM 51827385, 55202582, 13627793825 ...
111,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nº de châssis à partir de A1053289
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Quantité 1
  • Nombre de conduites 5
  • Couleur Noir
  • Nombre de pivots 6
  • Longueur [mm] 450 Mm
  • Numéro OEM 55572548, 55577162, 8 55 278 ...
158,63 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Longueur câble [mm] 330 Mm
  • Pour numéro oe 55275928
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 551995420, K0055199542, 55275929 ...
117,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’une sonde lambda ?

Aussi nommée sonde à oxygène, la sonde lambda a été créée par Volvo en 1976. Depuis les années 1990, son installation est obligatoire sur tous les véhicules européens. Elle compte parmi l’ensemble des dispositifs antipollution de votre voiture.

Principalement constituée de dioxyde de titanium et zirconium, la sonde lambda se compose d'un corps creux en céramique.

Il y a deux sortes de sondes : la sonde lambda chauffante et la sonde lambda chauffée. Par son seuil de fonctionnement élevé qui est compris entre 300° et 600 °C, la sonde chauffante garantit d’atteindre une température de fonctionnement plus rapidement.

Si la sonde lambda se trouve généralement à l'avant du pot d'échappement catalytique, il est possible d’en avoir une seconde sur les voitures récentes après le pot d'échappement catalytique. Les véhicules dits écologiques peuvent même en avoir une troisième à l’avant.

La teneur en oxygène des gaz d’échappement est mesurée en permanence par la sonde lambda, ce qui permet d’adapter correctement le mélange air/carburant. En effet, le boîtier de gestion du moteur reste continuellement informé par la sonde, afin de déterminer quelle quantité d’essence il faut injecter dans les cylindres, en vue d’une combustion optimale.

Par son action, la sonde lambda permet de réduire sa consommation d’essence, mais aussi de diminuer les émissions de gaz polluants. Ce qui explique pourquoi des réglementations antipollution assurent une régulation lambda.

Le rôle de la sonde lambda est donc double : réduire la consommation de carburant du véhicule et diminuer les émissions de gaz polluants et de particules de votre voiture. Il s’agit d’un dispositif antipollution : la législation européenne l’a alors rendu obligatoire dans ce cadre-là.

Symptômes d’une sonde lambda à changer

Différents signes annonciateurs montrent que la sonde lambda est HS ou défaillante :

  • Le plus facile : le témoin de gestion moteur reste allumé
  • Hausse d'au moins 10 % de la consommation de carburant
  • Voiture instable au ralenti
  • Perte de performance de votre véhicule

Quand dois-je remplacer la sonde lambda d'échappement ?

Il faut savoir que les sondes lambda ont en moyenne une durée de vie de 150 000 km environ. Ce ne sont que des données indicatives, car d’autres facteurs peuvent altérer prématurément la sonde lambda. Notons par exemple la présence excessive d’huile lors de la combustion et l’excès de vitesse qui diminue la durée de vie la sonde.

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