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Capteur/sonde lambda (Échappement) pour Peugeot Boxer Camion Plate-Forme/Châssis...

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Peugeot Boxer 2.2 BlueHDi 140
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20 résultats
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Qualité IAM
  • Numéro OEM 98 211 207 80, 98 174 545 80, 9821120780 ...
325,85 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Pas pour norme de dépollution Euro 5
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Numéro OEM 98 174 545 80, 98 211 207 80, 9817454580 ...
427,04 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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64,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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97,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
49,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de conduites 2
  • Nombre de trous de fixation 1
  • Forme de la prise Ovale
  • Pour numéro oe 9677816180
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Poids [kg] 0,036 Kg
  • Numéro OEM 9677816180, 3637931
43,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur globale 400 Mm
  • Longueur câble [mm] 210 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 55250523, 55254789, 68223497AA ...
45,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Numéro OEM 55281067
65,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Diamètre [mm] 9 Mm
  • Numéro OEM 96 778 161 80, 3637931, SU001A3683 ...
44,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Longueur câble [mm] 210 Mm
  • Type de capteur Type de capteur fermé, Capteur NTC
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M12x1,25
  • Numéro OEM 96 776 712 80, 0009677671280, 9677671280 ...
66,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
40,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
32,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Longueur câble [mm] 210 Mm
  • Filetage M12x1.25
  • Numéro OEM 96 776 712 80, 9677671280, 1862037 ...
82,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Couleur du carter Noir
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 96 778 161 80, SU001 A3683
36,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Pression [pa] à 100000 Pa
  • Numéro OEM 96.778.161.80, 3637931, 96 778 161 80 ...
39,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Système d'échappement Avant turbocompresseur
  • Nombre de conduites 2
  • Longueur [mm] 263 Mm
  • Numéro OEM 96 776 712 80
38,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
43,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec chanfrein
  • Numéro tecdoc du moteur 4HB (DW12RUD)
  • Matériel Acier inoxydable
  • Type de filetage Filetage intérieur
  • Pour réparation en fonction de valeur actuelle
  • Diamètre extérieur [mm] 30 Mm
  • Filetage de raccordement M20x1.5
  • Hauteur 1 [mm] 12 Mm
  • Numéro OEM 11.78.7.587.129, 7.587.129, 11.78.7.587.128 ...
18,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Numéro OEM 96 778 161 80, 36 37 931, 9677816180 ...
50,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Alésage-ø 8,3 Mm
  • Longueur câble [mm] 690 Mm
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Dimension du filetage extérieur M20 x 1,5
  • Numéro OEM 9821120780
449,39 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’une sonde lambda ?

Aussi nommée sonde à oxygène, la sonde lambda a été créée par Volvo en 1976. Depuis les années 1990, son installation est obligatoire sur tous les véhicules européens. Elle compte parmi l’ensemble des dispositifs antipollution de votre voiture.

Principalement constituée de dioxyde de titanium et zirconium, la sonde lambda se compose d'un corps creux en céramique.

Il y a deux sortes de sondes : la sonde lambda chauffante et la sonde lambda chauffée. Par son seuil de fonctionnement élevé qui est compris entre 300° et 600 °C, la sonde chauffante garantit d’atteindre une température de fonctionnement plus rapidement.

Si la sonde lambda se trouve généralement à l'avant du pot d'échappement catalytique, il est possible d’en avoir une seconde sur les voitures récentes après le pot d'échappement catalytique. Les véhicules dits écologiques peuvent même en avoir une troisième à l’avant.

La teneur en oxygène des gaz d’échappement est mesurée en permanence par la sonde lambda, ce qui permet d’adapter correctement le mélange air/carburant. En effet, le boîtier de gestion du moteur reste continuellement informé par la sonde, afin de déterminer quelle quantité d’essence il faut injecter dans les cylindres, en vue d’une combustion optimale.

Par son action, la sonde lambda permet de réduire sa consommation d’essence, mais aussi de diminuer les émissions de gaz polluants. Ce qui explique pourquoi des réglementations antipollution assurent une régulation lambda.

Le rôle de la sonde lambda est donc double : réduire la consommation de carburant du véhicule et diminuer les émissions de gaz polluants et de particules de votre voiture. Il s’agit d’un dispositif antipollution : la législation européenne l’a alors rendu obligatoire dans ce cadre-là.

Symptômes d’une sonde lambda à changer

Différents signes annonciateurs montrent que la sonde lambda est HS ou défaillante :

  • Le plus facile : le témoin de gestion moteur reste allumé
  • Hausse d'au moins 10 % de la consommation de carburant
  • Voiture instable au ralenti
  • Perte de performance de votre véhicule

Quand dois-je remplacer la sonde lambda d'échappement ?

Il faut savoir que les sondes lambda ont en moyenne une durée de vie de 150 000 km environ. Ce ne sont que des données indicatives, car d’autres facteurs peuvent altérer prématurément la sonde lambda. Notons par exemple la présence excessive d’huile lors de la combustion et l’excès de vitesse qui diminue la durée de vie la sonde.

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