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Capteur/sonde lambda (Échappement) pour Renault Scénic II (JM0/1_) 1.9...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Scénic 1.9 D
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17 résultats
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans conduite de raccordement
  • Numéro tecdoc du moteur F9Q 803, F9Q 804, F9Q 816
  • Code moteur F9Q 803/804/816
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 1.837.949, 607.905.05.00, A 607.905.05.00 ...
100,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Année jusqu'à 200608
  • Numéro tecdoc du moteur F9Q 804, F9Q 803
  • Code moteur F9Q 803; F9Q 804
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Qualité OE
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 390 Mm
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Tenir compte des informations service
  • Type de capteur Type de capteur fermé
  • Couleur de connecteur Jaune
  • Attention au infos de montage!
  • Filetage M12x1.25
  • Numéro OEM 22630-00Q0J, 22630-00Q0M, 44.33.455 ...
166,29 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Système d'échappement Avant turbocompresseur
  • N° de moteur à 060828
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Jaune
  • Pour numéro oe 8200 513 321, 8200 618 105
  • Numéro OEM 22630-00Q0J, 22630-00Q0M, 4433455 ...
120,69 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Longueur câble [mm] 390 Mm
  • Ouverture de la clé 14
  • Type de capteur Capteur NTC, Type de capteur fermé
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M12x1,25
  • Numéro OEM 82 00 626 456, 82 00 897 221, 82 00 513 321 ...
80,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Avant turbocompresseur
  • N° de moteur de 060828
  • Pour numéro oe 82 00 897 221
  • Forme Droit
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couple de serrage [nm] 45 Nm
  • Longueur câble [mm] 420 Mm
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Nombre de conduites 2
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 900 °C
  • Poids [kg] 0,04 Kg
  • Longueur [mm] 415 Mm
  • Numéro OEM 82 00 476 229, 82 00 513 321, 82 00 626 456 ...
134,89 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
86,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de conduites 2
  • Longueur [mm] 441 Mm
  • Numéro OEM 82 00 513 321, 82 00 626 456, 82 00 897 221 ...
116,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur F9Q 804, F9Q 803, F9Q 816
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 420 Mm
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Numéro OEM 8200513321, 8200476229, 8200626456 ...
101,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Filtre à particules
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans conduite de raccordement
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Version OE
  • Numéro OEM 607 905 05 00, A 607 905 05 00, 20827-00Q0G ...
86,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur F9Q J 803, F9Q 803
  • Code moteur F9Q 803
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Taraudage/filetage 1 M12x1,25
  • Type de capteur Capteur NTC, Type de capteur fermé
  • Ouverture de la clé 14, 22
  • Taraudage/filetage 2 M18x1,5
  • Longueur [mm] 847 Mm
  • Numéro OEM 8200693945, 8200420764, 8200406037 ...
68,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Avant turbocompresseur
  • N° de moteur de 060828
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Marron
  • Longueur câble [mm] 390 Mm
  • Pour numéro oe 82 00 626 456, 82 00 897 221
  • Kit de réparation alternative 0894800
  • Qualité IAM
  • Numéro OEM 8200626456, 8200897221, 8200513321 ...
91,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur F9Q 816
  • Version 401
  • Filetage M12 x 1,5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 260 Mm
  • Numéro OEM 8200688566, 8200621600
66,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur F9Q 803, F9Q 804, F9Q 816
  • Forme Droit
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Longueur câble [mm] 720 Mm
  • Couleur de connecteur Noir
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 82 00 693 945, 82 00 420 764, 8200693945 ...
62,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur F9Q 804, F9Q 803, F9Q 816
  • Au choix
  • Nombre de connexions 3
  • Kit de réparation alternative 551019
  • Forme de la prise Ovale
  • Numéro OEM A 607 905 05 00, 20827-00Q0G, 22770-2184R-MC ...
49,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [pa] à 100000 Pa
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 22771-JG70A, 22771-JG70AEW, 22771-JG70ARP ...
43,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Filtre à particules
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans conduite de raccordement
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Version AM
  • Numéro OEM 607 905 05 00, A 607 905 05 00, 20827-00Q0G ...
35,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur F9Q 812
  • Couleur Noir
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 55219295, 55209194, 0055219295 ...
23,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’une sonde lambda ?

Aussi nommée sonde à oxygène, la sonde lambda a été créée par Volvo en 1976. Depuis les années 1990, son installation est obligatoire sur tous les véhicules européens. Elle compte parmi l’ensemble des dispositifs antipollution de votre voiture.

Principalement constituée de dioxyde de titanium et zirconium, la sonde lambda se compose d'un corps creux en céramique.

Il y a deux sortes de sondes : la sonde lambda chauffante et la sonde lambda chauffée. Par son seuil de fonctionnement élevé qui est compris entre 300° et 600 °C, la sonde chauffante garantit d’atteindre une température de fonctionnement plus rapidement.

Si la sonde lambda se trouve généralement à l'avant du pot d'échappement catalytique, il est possible d’en avoir une seconde sur les voitures récentes après le pot d'échappement catalytique. Les véhicules dits écologiques peuvent même en avoir une troisième à l’avant.

La teneur en oxygène des gaz d’échappement est mesurée en permanence par la sonde lambda, ce qui permet d’adapter correctement le mélange air/carburant. En effet, le boîtier de gestion du moteur reste continuellement informé par la sonde, afin de déterminer quelle quantité d’essence il faut injecter dans les cylindres, en vue d’une combustion optimale.

Par son action, la sonde lambda permet de réduire sa consommation d’essence, mais aussi de diminuer les émissions de gaz polluants. Ce qui explique pourquoi des réglementations antipollution assurent une régulation lambda.

Le rôle de la sonde lambda est donc double : réduire la consommation de carburant du véhicule et diminuer les émissions de gaz polluants et de particules de votre voiture. Il s’agit d’un dispositif antipollution : la législation européenne l’a alors rendu obligatoire dans ce cadre-là.

Symptômes d’une sonde lambda à changer

Différents signes annonciateurs montrent que la sonde lambda est HS ou défaillante :

  • Le plus facile : le témoin de gestion moteur reste allumé
  • Hausse d'au moins 10 % de la consommation de carburant
  • Voiture instable au ralenti
  • Perte de performance de votre véhicule

Quand dois-je remplacer la sonde lambda d'échappement ?

Il faut savoir que les sondes lambda ont en moyenne une durée de vie de 150 000 km environ. Ce ne sont que des données indicatives, car d’autres facteurs peuvent altérer prématurément la sonde lambda. Notons par exemple la présence excessive d’huile lors de la combustion et l’excès de vitesse qui diminue la durée de vie la sonde.

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